Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du 26 au 30 décembre 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
86 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr du 26 au 30 décembre 2011

• Citation

Message par SARGH » mer. déc. 28, 2011 10:55 am

Geronimo a écrit :
SARGH a écrit :Sinon, sortie en bateau ce matin avec rafik au départ de fréjus
on est allé jusque la baie de st trop, c'est vraiment beau par chez vous
pas de loup malheureusement ni sur digue, ni sur les cap et plateaux de posi
pas mal de sars sur les madrépores, un seul sera prélevé, mais pas énorme :roll:
une dodo qui m'a fait la danse du popotin avant de se tirer tranquilou :master: et un beau mérou qui m'a bien fait flipper le coquin :lol:
le problème, ça été la sortie, à force de reculer les échéances des révisions moteur et remorque, on se fout dans la mmmmeer... :grrrr: :oops: les roulements ont pétés sur la roue gauche de la remorque, on a du trouver en catastrophe l'aprem un mécano pour le bateau et le laisser la bas
on va attendre samedi pour tenter un dernier gros poisson cette année et dans le 06 s'il vous plait :coolman:

Attention à pas le manquer :pope: :siffle:
:plusun: :lol:
vu le mistral annoncé, on va surement changer de plan et retourner sur les madrépores et ragues de st trop, si la remorque est réparée :siffle: :wink:

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » mer. déc. 28, 2011 11:01 am

SARGH a écrit :
Geronimo a écrit :
SARGH a écrit :Sinon, sortie en bateau ce matin avec rafik au départ de fréjus
pas mal de sars sur les madrépores, un seul sera prélevé, mais pas énorme :roll:
une dodo qui m'a fait la danse du popotin avant de se tirer tranquilou :master: et un beau mérou qui m'a bien fait flipper le coquin :lol:
le problème, ça été la sortie, à force de reculer les échéances des révisions moteur et remorque, on se fout dans la mmmmeer... :grrrr: :oops: les roulements ont pétés sur la roue gauche de la remorque, on a du trouver en catastrophe l'aprem un mécano pour le bateau et le laisser la bas
on va attendre samedi pour tenter un dernier gros poisson cette année et dans le 06 s'il vous plait :coolman:

vu le mistral annoncé, on va surement changer de plan et retourner sur les madrépores et ragues de st trop, si la remorque est réparée :siffle: :wink:
J'espère que ton madrepore et tes ragues son bien a l'abri sur Saint Tropez ,car tu risque de prendre un sacré jus.
Dit moi en gros ou elle se trouvent et je te diraissi c'est praticable.
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » mer. déc. 28, 2011 11:10 am

Fichtre......encore du mistral :shock:
Je dois sortir demain.....

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. déc. 28, 2011 12:53 pm

PREDATOR83 a écrit :
SARGH a écrit :
Geronimo a écrit :Sinon, sortie en bateau ce matin avec rafik au départ de fréjus

J'espère que ton madrepore et tes ragues son bien a l'abri sur Saint Tropez ,car tu risque de prendre un sacré jus.
Dit moi en gros ou elle se trouvent et je te diraissi c'est praticable.[/quote]

Oui dis moi avec précision je te dirais où elles se trouvent! :coolman:

Sinon pour te mettre a la canne, je pense pas que tu feras le cliché jusqu'au bout! :mrgreen: (même pour rire tu t'emmerderais trop!!)
Membre FCSMP
Oui Msieur !

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » mer. déc. 28, 2011 3:55 pm

le barboteur a écrit :Prédator :itsgood:
fantagaro a écrit :encore un débat qui va me plaire ça :lol: :lol: :lol:
enfin c 'est la loi...... :roll:
alors coupons,coupons ou alors pas de photos
Je n'aurais pas dit mieux Roland :wink:
Surtout que ça commence à piquer les yeux de voir toujours le même message de modération pour les mêmes causes :roll: . Peut-être certains n'ont toujours pas compris le pourquoi de l'acharnement et de l'intransigeance de l'équipe modos. Despotisme ?... Ben non. L'explication est ailleurs.

Pour faire simple :
1/ Y a des messieurs qui veulent encadrer, restreindre et même interdire la csm :shock:
2/ Ya des csm qui demandent pourquoi :quid:
3/ Les messieurs disent que la csm ce n'est pas bien :shock:
4/ Les csm disent que ce n'est pas vrai et que la csm est une pêche respectable et respectueuse. :heureux:
(c'est bon, jusqu'à là tout le monde suit :?: )
5/ Les vilains messieurs disent que les csm n'ont qu'à le prouver. :huh:
6/ Les csm disent qu'ils ont des valeurs, une éthique et qu'ils respectent le règlement. :pope:
7/Les vilains messieurs disent que c'est du pipo :mogguh: : ils voient et lisent tous les jours des trucs contraires à la réglementation sur les forums de csm. :siffle:
8/ Les gentils csm passent pour des charlots et n'ont plus qu'à fermer leurs gueules. :|
9/Cela conforte les vilains messieurs dans leur ignorance et leur désir d'éradiquer la csm. :twisted:
(c'est plus clair là ? tout le monde a compris ?) :mrgreen:

Cela pourrait être anodin si pour défendre notre passion nous n'étions pas obligés de composer avec les idées préconçues, la mauvaise foi, l'hostilité et l'intolérance des décideurs.

Alors, coupez les ces putains de caudales ou abstenez-vous de poster.
Le problème c est que certains croient qu on avance mieux .. avec une balle dans le pied :roll:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. déc. 28, 2011 7:09 pm

nono83 a écrit :
le barboteur a écrit :Prédator :itsgood:
fantagaro a écrit :encore un débat qui va me plaire ça :lol: :lol: :lol:
enfin c 'est la loi...... :roll:
alors coupons,coupons ou alors pas de photos
Je n'aurais pas dit mieux Roland :wink:
Surtout que ça commence à piquer les yeux de voir toujours le même message de modération pour les mêmes causes :roll: . Peut-être certains n'ont toujours pas compris le pourquoi de l'acharnement et de l'intransigeance de l'équipe modos. Despotisme ?... Ben non. L'explication est ailleurs.

Pour faire simple :
1/ Y a des messieurs qui veulent encadrer, restreindre et même interdire la csm :shock:
2/ Ya des csm qui demandent pourquoi :quid:
3/ Les messieurs disent que la csm ce n'est pas bien :shock:
4/ Les csm disent que ce n'est pas vrai et que la csm est une pêche respectable et respectueuse. :heureux:
(c'est bon, jusqu'à là tout le monde suit :?: )
5/ Les vilains messieurs disent que les csm n'ont qu'à le prouver. :huh:
6/ Les csm disent qu'ils ont des valeurs, une éthique et qu'ils respectent le règlement. :pope:
7/Les vilains messieurs disent que c'est du pipo :mogguh: : ils voient et lisent tous les jours des trucs contraires à la réglementation sur les forums de csm. :siffle:
8/ Les gentils csm passent pour des charlots et n'ont plus qu'à fermer leurs gueules. :|
9/Cela conforte les vilains messieurs dans leur ignorance et leur désir d'éradiquer la csm. :twisted:
(c'est plus clair là ? tout le monde a compris ?) :mrgreen:

Cela pourrait être anodin si pour défendre notre passion nous n'étions pas obligés de composer avec les idées préconçues, la mauvaise foi, l'hostilité et l'intolérance des décideurs.

Alors, coupez les ces putains de caudales ou abstenez-vous de poster.
Le problème c est que certains croient qu on avance mieux .. avec une balle dans le pied :roll:
:mrgreen:

Ce que les gens ont un peu vite oublié (ou n'ont jamais su ?), nono, c'est qu'après les premières délibérations du grenelle de l'environnement (où les pêcheurs loisir n'étaient pas conviés) et la mise en place du comos 12 les ONG alliées aux pécheurs pros avaient quasiment obtenu la mise en place d'une réglementation beaucoup plus stricte pour la pêche loisir et particulièrement pour la csm :(
A noté que le permis payant spécifique à la csm répondait aux préconisations du triste président de la fédé délégataire de l'époque. :?

Le marquage des prises était déjà au programme et les "clandestins" :mrgreen: déclaraient en avril 2008 :
La FCSMP a toujours été contre la mutilation des prises. D'abord par respect pour le poisson mais surtout car nous pensons que cette mesure sera inefficace.
Les poissons pris en chasse sous-marine sont déjà marqués par le trou laissé par la flèche et si une volonté réelle existait, les services de l'hygiène et des fraudes n'auraient aucun mal à interpeller les restaurateurs peu scrupuleux. De plus, le marché parallèle de la vente et du troc entre particuliers gardera toujours une dimension ingérable pour les services de l'état, que la queue des poissons soit coupée où non
Et encore une fois, la grande et majeure partie des pratiquants respectueux des règlementations en cours devra se plier à de nouvelles contraintes qui visent des objectifs qui ne les concernent pas.
Ces mêmes "clandestins" qui ne cautionnent ni le braconnage, ni la revente illicite, n'ont pas jugé nécessaire de dépenser inutilement trop d'énergie pour s'opposer à cette mesure, ne voulant pas de plus en faire un point de blocage pour la suite des négotiations. Préférant par beaucoup s'investir sur les autres points avancés, et notamment lutter contre les mesures spécifiques et discriminatoires dont la csm faisait l'objet.

A l'heure actuelle, tout n'est pas parfait et certains aménagements de la réglementation ne conviennent pas à tout le monde (voir les réactions diverses pour couper un bout de caudale que personne ne consomme :roll: ). Aujourd'hui, la chasse sous-marine n'est plus considérée comme une pratique marginale, elle est reconnue comme une pêche de loisir à part entière (l'idée d'interdiction totale de pêche sous-marine pendant plusieurs mois de l’année sur l’exemple du 06 a été abandonné). La csm a intégré la table des négociations. C'est l'heure de la parité :coolman: . Son destin est lié à l'ensemble des pêches récréatives.
Si le permis payant a été remplacé par la charte d'engagement et d'objectif pour une pêche maritime de loisir éco-responsable, quota, révision des mailles, repos biologique restent toujours d'actualité mais les autorités devront composer avec les csm alliés aux autres pêcheurs récréatifs. 2 500 000 pêcheurs unis auront toujours plus de poids que quelques csm individualistes. Tout n'est pas parfait, et à moins que quelques rebelles nous pondent un solution géniale :siffle:... il faut faire avec.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » mer. déc. 28, 2011 8:10 pm

Bravo à tous pour vos peïs, de bien belles rencontres en ce moment et de belles prises, Christian et les autres :itsgood:

Pour ma part c’est rare que je sorte l’hiver, trop occupé que je suis à courrir derrière les bécasses dans mon haut var natal… Mais je me suis accordé une petite sortie hivernale le vendredi 23, vous excuserez le retard de mon p’tit cr, j’en suis sur…

Craignant le froid, j’ai été surpris de voir, qu’avec une eau à 13, on est finalement bien dans un 7mm, j’ai même pas eu froid, c’est même pas drôle, va falloir que ça baisse encore un peu :mrgreen:

Je me suis donc consacré à faire quelques bordures à la recherche de loups.

A ce petit jeu, je n'ai trouverai qu'un seul, pas un monstre certes, mais un joli poisson d’1k400 qui rentrera pile poil dans le four le soir même, pour les régal de mes 2 gaillards. Après un agachon infructueux suivi d’une petite indienne au ras du fond dans un petit canyon, je l’ai vu au bord à une dizaine de mètres immobile dans l’eau claire, petit bruit de gorge et re-plaquage au fond, il est venu très sur de lui histoire de voir qui était cet intru sur son territoire :lol:

J’ai passé une matinée bien sympa, j’aime bien finalement les sorties hivernales avec ce calme, à parts quelques cormorans j’étais seul sur l’eau, j’ai vraiment apprécié, je vais réitérer dès que possible.

Je vous aurais bien mis la vidéo, mais avec mes deux mains gauches, viméo me jette, car le HD est trop lourd, à la place voilà deux photos extraite de la vidéo.

De bonnes fêtes à tous,

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. déc. 28, 2011 8:15 pm

joli loulou :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. déc. 28, 2011 8:32 pm

tchoi, joli :itsgood:

comment as tu fixé ton APN sur ton bois ? ça m'intéresse .... :D
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mer. déc. 28, 2011 8:46 pm

Jolie loup :wink: Bastien sur le riffe selon le moulin que tu as tu peux fixer la platine entre le moulin et le fut , sinon tu a un petit trou au niveau de la crosse tu as juste à l'agrandir un peu et a y fixer une plaque inox :wink:

Pour moi sortie pêche aujourd'hui , que du bonheur :cupid:

Mer d'huile toute la journée ; Chasse de thon , de pélas , dauphins sous le bateau :coolman:

Et sinon niveau poisson 2 pagre manqué à l'inchiku et une pela de 3kg pour ma pomme sa fais plaisir :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. déc. 28, 2011 9:02 pm

Le problème c'est que y a que sur le teak sea qu'il y a le trou qui va bien .... sur mes autres bois artisanaux ... peanut !!! va falloir que j'en usine un je crois :roll:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » mer. déc. 28, 2011 9:05 pm

bastien83 a écrit :tchoi, joli :itsgood:

comment as tu fixé ton APN sur ton bois ? ça m'intéresse .... :D

Bastien,

Le système est tout simple, j'ai pris un chassis alu rectangulaire creux type baie vitrée, je l'ai disqué et poli pour l'adapter au fut, un trou en dessous fixer fixer ds le bois et un trou en dessus pour fixer l'apn, quelques trous dans les deux fasses pour aléger et faciliter les mouvements, et le tout est très léger et ne gène en rien la visée.

Si tu veux des photos, je peux en faire et les mettre, sinon par :wink: MP

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » mer. déc. 28, 2011 9:22 pm

joli loup tchoi ;)

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » mer. déc. 28, 2011 9:24 pm

Bravo à tous pour vos sorties et vos prises !!!! :itsgood:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. déc. 28, 2011 9:37 pm

Predator83, merci pour la vidéo, un régal :itsgood: :itsgood: superbe loup :itsgood:

Tchoi, belle photo :itsgood:
The BlueZod :coolman:

Bzhkiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Bzhkiller » mer. déc. 28, 2011 9:52 pm

salut petite sortie cette AM avec jipeeme13 direction l'éstaque nous nous metron a l'eau vers 14H 14H30 je verrai quelques loups mais trop loin puis environ 7 loup d'ont un très gros que j'estime a 3 fois plus gros que celui qui finira sur le fil 2,5 kg vidé ce serra le seul poisson sur l' accroche plus quelques yeux de Sainte Lucia mais trés satisfait de ma prise jipeeme13 finira bredouille
Pièces jointes
IMG_0398.JPG
IMG_0398.JPG (233.01 Kio) Consulté 1734 fois
Dernière modification par Bzhkiller le jeu. déc. 29, 2011 9:02 am, modifié 1 fois.
pas de bras pas de chocolat

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. déc. 28, 2011 10:31 pm

Les loups :itsgood:
fêloche les gars :master:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. déc. 28, 2011 10:43 pm

Geronimo a écrit :Jolie loup :wink: Bastien sur le riffe selon le moulin que tu as tu peux fixer la platine entre le moulin et le fut , sinon tu a un petit trou au niveau de la crosse tu as juste à l'agrandir un peu et a y fixer une plaque inox :wink:

Pour moi sortie pêche aujourd'hui , que du bonheur :cupid:

Mer d'huile toute la journée ; Chasse de thon , de pélas , dauphins sous le bateau :coolman:

Et sinon niveau poisson 2 pagre manqué à l'inchiku et une pela de 3kg pour ma pomme sa fais plaisir :wink:
et bé alors, on amène des collègues rater des poissons légendaires? :lol: :lol:
et en plus t'en tires un beau pour le narguer :siffle: :itsgood:
et joli les loups les mecs, j'en ai pas vu un depuis l'arrivée de l'hiver :roll:

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » mer. déc. 28, 2011 11:01 pm

Pareil pour moi :(
En tout cas beaux loupiots les gars!!!! :itsgood:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

liquide_ice
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par liquide_ice » jeu. déc. 29, 2011 1:14 am

La mer était d'huile par ici cet aprem... du coup pour me venger d'avoir loupé la houle d'est d'hier j'ai fait un tour devant chez moi
Même manège avec une eau plus froide et moins de visi
Les sars commence à se caler à trou même dans peu d'eau et du coup j'ai trouvé deux nouvelle ragues dans 1m et 3m, dont une bien fournie mais bien compliquée aussi!
bon je continue, plus au large, corb mais moins gros que la dernière fois
je vais sur de l'herbier pour agachonner les loupiots
quand un bateau à la con me passe à 15m entre la cote et moi... du coup j'en profite pour aller dans son sillage au plus vite histoire de voir si ya pas des gros sars qui se sont enragués... (le coup de la boulèdge, sans vouloir polémiquer! :wink: )
Et la j'appercois un loup nager entre les taches de sable et la posidonie dans 3m...il vient sur moi et je vois bien qu'il est pas tranquille je commence à couler, il commence à être nerveux, je vise, je tire, la flèche de mon 90 part mollement à cause de ces sandows qui ont bien plus de 3ans... à ce moment j'étais sur de l'avoir raté en voyant comment il a démarré avant mon tir et vu la vitesse de la fleche, mais je le touche derrière la dorsale presque dans la queue, la fleche ne l'a pas traversé du coup je pense qu'il va se décrocher, mais je vois des bulles d'air s'echapper, signe que sa vessie natatoire est touchée ce qui est un bon signe, effectivement l'ardillon s'est ouvert dedans et il se calle dans l'herbier... je le réccupère avec un peu d'accrobatie et de mal, car il est encore en bonne forme.
Il est magnifique et je suis content de prendre un beau loup après de long mois sans en avoir vu! ( l'été à Hawaii me l'a empéché...)
Il doit pesé un peu plus de 3kg
Je rentre tranquillement en regardant les sars nager tranquillement vu qu'ils ne craignent rien, ils feront jamais plus de 3kg ici!
L'homme le plus classe de l'Amerique 8)

https://vimeo.com/17921856

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

86 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5