Sortie dans le var pour moi ce matin, un petit coup aux iles vieilles, la visi est trop bonne plus de 10m ;-( l'eau est encore bonne 14°C, un peu de houle
A peine dans l'eau, je vois qu'il y a de la vie, de nombreux bancs de sardines occupent l'espace et sont assez nerveux. Je ferais qques agachon dans l'espoir de voir qqchose venir taper dans le tas mais rien ne viendra.
Je continue sur le haut fond a l'est de l'ile, je vois un gros barra solitaire en mode chasse 6 m plus bas. Je me décalle pour tenter de le choper mais le fil de ma bouée de merde s'est emmelé et cette derniere avec le courant passe au dessus du spot en dérivant... Je tente le tout pour le tout et descend sur le barra en me cachant derriere des aspérités et des roches mais un groupe de petits poissons prend peur sur ma descente et le préviens, un petit coup de queue et je prend un vent...
Le tour de l'ile ne donnera pas gd chose en allant vers la Chrétienne je verrais un beau Mérou de 7-8 kg se mettre à trou devant moi, une fraction de seconde je me suis dis que c'etait bon le mérou mais bon je vais attendre que ca soit légal....
En revenant vers le bord, je verrais 2 daurades et tenterais de les aider à se cacher dans la madrepore pour avoir une infime chance de les aligner mais en vain... Un peu plus loin, je trouverais une roche couverte d'oursin femelle qui n'a pas été encore ratissé comme les autres fonds que j'ai pu voir, je prélèverais 2 douzaines d'oursins et jouerais qques seconde avec un poulpe suicidaire que je laisserais grossir.
Dans une faille, je verrais un belle murène et me contenterais de la filmer, histoire de ne pas finir brecouille je finis par une petite indienne ou au détour d'une roche un sar sera occis, le temps passe vite sous l'eau, 11h30 déjà il est temps de rentrer, je n'aurais pas croisé de Loups...
Le spot est vraiment très beau avec ces arches sous marine, ces collines et pointes immérgées et une visi un peu trop bonne pour moi et ma faible distance de tir efficace avec mon 85 et mon oreille encore en convalescence.