Bon hier matin, après une sortie avortée, pour cause de batterie du bateau à plat, je décide de retenter ma chance ce premier matin de 2012.
7h30 le bateau est à l'eau, cette fois je n'ai rien oublié.
J'hésite fortement entre un coin à loup, dans l'eau trouble ou le large ... allé va pour le large !
Si j'étais là pour le poisson ...
La surprise du jour, en plus du beau soleil, une eau à 15°C !
Pour une sortie en janvier, je n'ai même pas une froid de la matinée, un miracle !!! Bon il faut dire que je suis en 7 mm de haut en bas
Premier spot ou j'espérais voir un loup, ben rien, un peu normal !
Plus loin j'épargne une dodo pas énorme.
Second spot, il est 10h, je suis quasi seul sur l'eau
Je décide de caler un peu, car à mon avis les dentis sont encore pas loin et qui sait mes amis les corbs peut être aussi
3ième descente j'aperçois un dentichon, je suis posé sur 20m et je tourne un peu partout au cas où.
Et là j'aperçois un bans de dentis qui me viens dessus ... autour de 2kg, ya bon
Etant mal positionné et en fin d'apnée, je remonte.
Bonne préparation et rebelote, cette fois tourné vers la terre.
Arrivé au fond, avant de me poser j'inspecte la faille et là (je précise que c'est le prolongement de la faille dans laquelle j'ai vue 2 gros Corbs la dernière fois) devinez ... un corb !
J'hésite un peu car les dent' sont pas énormes et ont pas l'air faciles, d'autant que la dernière fois les 2 corbs m'ont bien eu ... finalement j'aligne le corb et BIM !!
Il va s'enraguer, mais je fini par atteindre la flèche afin de le sortir délicatement avant qu'il ne se déchire !
Avant de rentrer je me fais une dernière zone. Mais sans succès.
Énormément d'oiseaux de mer aperçus, du soleil, bref que du bonheur !
Bonne année à tous les spears