ce matin
direction le var .. et ses poissons
le mistralou est déjà bien établi, mais ça reste jouable
mise à l'eau, gros courant
un calcul vite fait, je dois être de retour dans 2 h, le temps d'y aller, claquer une bise aux den't ... je pourrai être à l'heure.
Un agachon devant la mise à l'eau pour tester les sinus avant de palmer en direction du spot convoité
un loupiot se pointe (et oui, un loup un vrai de vrai ...), j'ai un peu hésité, mais finalement il est plutôt correct
un tir dans les règles de l'art, embroché de la tête à la queue : 2 kilos
pour un premier agachon ...
et les emmerdes commencent ... 10 minutes pour extraire la flèche ... enfin pour enlever les gants, défaire le nœud, refaire passer le fil, refaire le nœud avec les mains tremblotantes .. le tout entouré de méduses ...
une belles compagne de loup passera sous les palmes durant l'opération : une grosse femelle : 7/8 kilos, encadrés par plusieurs mâles, mais bcp plus petits ...
une vision

, la tranquillité des poissons est étonnante .. même en me frôlant ils ne bronchent pas et se désintéresse complétement de moi ...
le banc s'éclipse doucement dans la mousse devant moi
2 piqures des méduses plus tard le fusil est à nouveau opérationnel ...
le dilemme : rester avec les loups ou partir chercher les den't
l'appel des reflets bleus sera le plus fort
après 30 minutes de palmes, de moulinage, de pédalage dans la choucroute ... enfin bref j'avançais pas ..
j'atteins enfin une p'tite remontée de madré.
je cale difficilement la planche dans le courant, et entame la descente
le mur de mange est bien épais, je dévisse un peu et atterrit en retrait
le banc de den't ne tarde pas à tourner devant, 2 grosses péla passent à mi hauteur ..
de retour en surface je constate que le plomb de la planche n'a pas tenu, et mon frêle esquif est déjà loin ..
je rattrape la planche au prix d'un bon sprint ..
mais je suis maintenant bien trop loin du spot pour y retourner
l'heure tourne, je me replis finalement vers le bord pour claquer la bise aux loupiots ..
je ne retrouverai pas de gros, mais des dizaines de poissons entre 1 et 1,5 kg
en l'espace de 5 agachons j'ai vu les loups de noël, du jour de l'an, de pâque, et de toutes les autres fêtes je crois des 5 dernières années dans mon jardin ...
étant dans le jardins de Tristan j'ai appliqué sa règle, et me contenterai de regarder les poissons
rien de plus gros que le premier loup ne se montrera
sortie de l'eau et habillage rapide et retour dans le département voisin ..
encore une sortie
les den't sont toujours là,
les loups en nombre
que demander de plus ...