Uploaded with ImageShack.us
Modérateur : Modo's
tu t'es mis à la bulle ?
ça doit être moi qui les fait fuir les peïs ...doublchyz a écrit :Après une brocouille hier matin, je remets le couvert aujourd'hui accompagné de Fred avec l'objectif de s'enlarguer un peu!
Direction le sec, bon petit courant d'ouest qui nous chauffe les gambettes assez rapidement!
Premier arrêt, je commence par un petit agachon. Rien de spécial, à part quelques beaux sars devant à une dixaine de mètres. J'en informe mon compère à ma remontée et il s'empresse de prendre poste, pour piquer joliement un dodo sur sa première apnée!![]()
Un peu plus loin, l'action de la journée pour moi : Je me ventile, fred est à côté et s'occupe des planches. Nous voyons plusieurs fois la mange s'écraser avant d'apercevoir de petites bonnites qui tapent dans le nuage!!
Je descend au pieds d'un gros bloc (suite au conseil de mon compagnon du jour). La mange est plutôt calme, je me déplace un peu, puis sur ma droite, dans la lumière, la mange s'écrase à nouveau. A peine le temps de tourner le fusil, mais elle est trop rapide et trop loin, je ne tente pas le tir....![]()
Direction le sec, et là, suprise, un gros gros courant d'est!!le simple fait d'arrêter de palmer nous fait dériver d'une vingtaine de mètres en quelques secondes.....
Les apnées s'en voient fortement troncquées....Il est difficile de descendre correctement, d'être discret, de tenir en place une fois posté.....Pas de prédateurs, la mange est présente mais beaucoup plus calme que lors des premiers arrêts. Nous verrons quelques beaux sars difficiles à approchés et j'aurais la chance d'apercevoir un joli reflet bleu, bien trop bas pour moi![]()
Nous avons tout tenté, sans succès. En rentrant, quelques agachons ça et là, à l'abris du courant nous permettront de faire quelques apnées plus satisfaisantes, fred verra d'ailleurs une jolie dodo se faire la male
Nous sortons de l'eau après 3h30 de chasse, petit coca offert par Fred (tiens, il pensait peut être sortir avec Bastian![]()
) et bavardages divers avant de se quitter!!
Une brocouille de plus (enfin pour moi) mais on s'est fait plaisir et en plus j'ai filmé![]()
on l'a fait, mais sans grands résultats ....brice_de_nice a écrit :Faudra que qq'un lui dise que ça fait fuir les poissons lol..
doublchyz a écrit :Après une brocouille hier matin, je remets le couvert aujourd'hui accompagné de Fred avec l'objectif de s'enlarguer un peu!
Direction le sec, bon petit courant d'ouest qui nous chauffe les gambettes assez rapidement!
Premier arrêt, je commence par un petit agachon. Rien de spécial, à part quelques beaux sars devant à une dixaine de mètres. J'en informe mon compère à ma remontée et il s'empresse de prendre poste, pour piquer joliement un dodo sur sa première apnée!![]()
Un peu plus loin, l'action de la journée pour moi : Je me ventile, fred est à côté et s'occupe des planches. Nous voyons plusieurs fois la mange s'écraser avant d'apercevoir de petites bonnites qui tapent dans le nuage!!
Je descend au pieds d'un gros bloc (suite au conseil de mon compagnon du jour). La mange est plutôt calme, je me déplace un peu, puis sur ma droite, dans la lumière, la mange s'écrase à nouveau. A peine le temps de tourner le fusil, mais elle est trop rapide et trop loin, je ne tente pas le tir....![]()
Direction le sec, et là, suprise, un gros gros courant d'est!!le simple fait d'arrêter de palmer nous fait dériver d'une vingtaine de mètres en quelques secondes.....
Les apnées s'en voient fortement troncquées....Il est difficile de descendre correctement, d'être discret, de tenir en place une fois posté.....Pas de prédateurs, la mange est présente mais beaucoup plus calme que lors des premiers arrêts. Nous verrons quelques beaux sars difficiles à approchés et j'aurais la chance d'apercevoir un joli reflet bleu, bien trop bas pour moi![]()
Nous avons tout tenté, sans succès. En rentrant, quelques agachons ça et là, à l'abris du courant nous permettront de faire quelques apnées plus satisfaisantes, fred verra d'ailleurs une jolie dodo se faire la male
Nous sortons de l'eau après 3h30 de chasse, petit coca offert par Fred (tiens, il pensait peut être sortir avec Bastian![]()
) et bavardages divers avant de se quitter!!
Une brocouille de plus (enfin pour moi) mais on s'est fait plaisir et en plus j'ai filmé![]()
rouget a écrit :
on rentrera ensuite tranquillement sur nos planche, en profitant du soleil ..
pour finir, une p'tit toff de la Corse, prise avant de rentrer dans l'eau
PREDATOR83 a écrit :Sortie prévu dimanche matin avec seriolkiller.
On se la fait plutot cool ,départ 9h00 pour deux trois heures de chasse et ensuite ,cueillette de quelques oursins pour enfin rejoindre famille et amis avec qui nous avons rendez vous a la plage pour 13h00.
La mer est ridée ,le mistral souffle encore assé fort.
On se dirige plutot vers le bord ,les secs seront trop compliqué a aborder surtout a ancrer avec ce maudit vent.
Nico me largue et vas ancrer plus loin.
Je commence mon périple par petit fond.
Les agachons se suivent et a pratiquement chacun d'eux ,des mulets viennent me voir.
A cette fois ci ,ce n'est pas un mulet mais un joli loup loup de 1,5 a 2 kgs que je rate lamen tablement.
Agachon suivant ,je rate encore un loup fuyant![]()
Puis au suivant ,c'est un petit loup de 700 ,peut etre800 grs qui viens me voir et ne repart pas ,enfin ,je commençais a me poser des queqtions.
Je continue dans la direction du bateau ,mais je ne vois plus de poissons. Je m'en retourne et décide de revenir sur mes pas.
Bien m'en a pris ,a peine posé ,deux ,trois puis quatre ,non cinq silhouettes massives se profil au loin et me fonce littéralement dessus.
Je laisse passer le premier er me fixe sur le deuxième qui viens tourner a 50 centimètres de la pointe .4,55O kgs.
Un superbe loup.
Je suis remonté a bloc ,je recharge ,m'avance de 5 ou 6 mètres et redescend .
Je regarde a droite ,puis a gauche re regarde a droite et a ce moment précis je m'aperçois qu'un autre grs loup viens de me foncer dessus et est en train de tourner juste en dessous de ma pointe .
J'essais de le suivre ,mais il disparait sur mes palmes.
Je redescend au bateau ,attends Nico et nous voila reparti sur ce magnifique endroit.
Je reste sur le bateau et envois Nico sur le lieu.
Il se fait berner par un autre gros loup qui ne lui laissera même pas le temps de se poser au fond.
Puis fera un autre joli loup de 1,6kgs avec d'autre de ses congénères un peu plus petit.
Le téléphone commence a sonner dans tous les sens et nous n'avons pas encore fait les oursins.
Le lieu de rendez vous est fixé et nous décidons que la ceuillette se fera sur place.
Au fur et a mesure du ramassage ,les oursins sont déposé sur le ponton et Thibault se charge de les ouvrir.
J'en profite pour lui siffler sa biere bien fraiche et retourne chercher les quelues oursins manquant.
On sort en fin de l'eau sous un magnifique soleil bien abrité du vent.
Le pique nique est servi.
Parmis les quelques oursins ,les plats preparés par nos petites femmes et amis sont débalés.
Une tarte a la tomate par ci ,une pizza par la ,un saucisson ici ,un bon foie gras de l'autre coté et un magnifique plateau de fromage.
Sans oublier les bierres ,le vn rouge et le rosé.
Voila il y en apour tout les gouts et nos petites femmes ont mêmes pensées a nous faire deux délicieuses galèttes des rois.
A table