Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du Week end 21 & 22 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
72 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du Week end 21 & 22 janvier

• Citation

Message par lolos » lun. janv. 23, 2012 4:21 pm

Jéjé25 a écrit :Ca fait vraiment longtemps que je n’ai pas posté de CR… mais bon j’avoue que raconter les brocouilles qui s’enchainent ce n’est pas drole à lire. Mais bon une de temps en temps…
Rendez vous au port vers 7h, le camion chauffé est vraiment le bienvenu. Hop sitot changé nous mettons les gaz direction le var.
Notre premier spot sera plus une préparation à l’apnée.. Une eau cristalline, peu de courant en surface et de bonne rafale de vent (direction nord, nord ouest). Peu de vague mais une houle d’environ une 50aines de centimètres.
Les premiers agachons s’enchainent, de la vie mais petite, beaucoup de poisson fourrage mais tranquille. Bref des castagnols, des castagnols et des sars version pygmés…
Changement de poste.
Le courant est plus conséquent toujours peu de vague et à l’ abri du vent. Beaucoup d’algue en suspend. Je me place tranquillement à l’ombre d’une pierre et commence l’attente. Un banc de saupe se profile suivi d’un loup. Un beau loup au vu de ses ondulations je l’évaluerais aux environs des 2 ou 3 kilos. Petit bruit et le voila qui change de cap, se dirige vers moi mais peu décidé. Je relâche mon attention quelques secondes et déplace ma main pour brancher la camera. Erreur fatale, une vague viendra se jouer de moi et me sortira sans aucune retenue de ma cachette… hop mon loup ne demandera pas son reste et s’enfuira très vite…..
Retour au port déçu mais bon j’ai vu un loup… :siffle: subhappy

c'est balo ca le coup de la vague qui te fais bouger...
je parle en connaissance de cause, depuis je me tiens mieux...

Jéjé25
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Jéjé25 » lun. janv. 23, 2012 4:41 pm

oui .... tu as raison rouget.... mais moi je fais que le laisser grandir le pei..... ma femme commence a se demander si je vas réelement chasser....... :siffle:

Sinon j'avoue que maintenant je regarde a deux fois la ou je vais me caler.

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. janv. 23, 2012 5:24 pm

bien sympa ce CR jéjé25 :itsgood:
et bravo à tous les autres pour ces jolis loups...

De mon coté j'ai fait une sortie (trop rare en ce moment) dimanche, en choisissant un spot du 06 bien exposé à la houle, histoire de planter quelques agachons dans peu d'eau vers 14h.

Premier constat, l'eau est toujours aussi bonne, plus de 15°, toujours pas d'hiver quoi, à ce rythme pas beaucoup de chance que les loups soient moins rare mi-février :roll:

Pas beaucoup de suspens pendant 2h, la mangaille réagis au moindre de mes mouvements, pas grand chose d'autre pour l'inquiéter dans l'eau, comme d'hab quoi.... :lol:
je persévère et m'en largue sur des fonds d'au moins 8m, quand oh surprise je distingue de légers mouvements dans une mange un peu plus espacé au fond ( pas vraiment du stress, mais pas rassuré non plus...)
je vais pour planter un agachon, après avoir contourné un rocher "discrètement" en pleine eau :oops: , je lève la tête alors que je suis encore à 2m du fond et............ :shock: ............je suis face à un mur de dentis (au moins 6 quoi :lol: ) calibrés à environ 3kg.
Ils me scrutent d'un œil curieux, tous de profil, se laissant bercer par la houle en pleine eau, à 3m de la surface.
ils restent à 7/8m de ma position parfaitement immobile, malgré tous mes efforts pour les faire approcher (ou fuir :quid: :coolman: )
je prolonge un peu cet agachon étrange, m'attendant à une explosion au premier coup de palme vers la surface, quand un léger mouvement attire mon attention sur la droite, un beau mérou de 8 bon kilo est posé à 3m de moi ( :idea: voila le responsable du pseudo stress dans la mange :lol: ) pas le temps de lui expliquer les joies du court bouillon, que je lui aurait volontiers fait découvrir si il daignait seulement partir en vacance chez ses cousins grecs... :mrgreen: , faut remonter....
Un bon appui des palmes au fond (toujours la discrétion... :coolman: ) et 3 coups de palme pour regagner la surface, et...........personne ne bouge :shock: .

Ce petit manège continua jusqu'a ce que je me lasse, toujours dans 8/10m d'eau, avec des dent' quasi statique, en pleine eau, restant à distance de sécurité, leur curiosité pourtant largement assouvis.............à un moment je me suis même demandé si ils se foutaient pas ouvertement de ma gueule :huh:

bon...... pas rancunier je mettrais ça sur le compte de la digestion :salut:
au fond on est rarement moins con

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » lun. janv. 23, 2012 5:33 pm

orophos a écrit :bien sympa ce CR jéjé25 :itsgood:
et bravo à tous les autres pour ces jolis loups...

De mon coté j'ai fait une sortie (trop rare en ce moment) dimanche, en choisissant un spot du 06 bien exposé à la houle, histoire de planter quelques agachons dans peu d'eau vers 14h.

Premier constat, l'eau est toujours aussi bonne, plus de 15°, toujours pas d'hiver quoi, à ce rythme pas beaucoup de chance que les loups soient moins rare mi-février :roll:

Pas beaucoup de suspens pendant 2h, la mangaille réagis au moindre de mes mouvements, pas grand chose d'autre pour l'inquiéter dans l'eau, comme d'hab quoi.... :lol:
je persévère et m'en largue sur des fonds d'au moins 8m, quand oh surprise je distingue de légers mouvements dans une mange un peu plus espacé au fond ( pas vraiment du stress, mais pas rassuré non plus...)
je vais pour planter un agachon, après avoir contourné un rocher "discrètement" en pleine eau :oops: , je lève la tête alors que je suis encore à 2m du fond et............ :shock: ............je suis face à un mur de dentis (au moins 6 quoi :lol: ) calibrés à environ 3kg.
Ils me scrutent d'un œil curieux, tous de profil, se laissant bercer par la houle en pleine eau, à 3m de la surface.
ils restent à 7/8m de ma position parfaitement immobile, malgré tous mes efforts pour les faire approcher (ou fuir :quid: :coolman: )
je prolonge un peu cet agachon étrange, m'attendant à une explosion au premier coup de palme vers la surface, quand un léger mouvement attire mon attention sur la droite, un beau mérou de 8 bon kilo est posé à 3m de moi ( :idea: voila le responsable du pseudo stress dans la mange :lol: ) pas le temps de lui expliquer les joies du court bouillon, que je lui aurait volontiers fait découvrir si il daignait seulement partir en vacance chez ses cousins grecs... :mrgreen: , faut remonter....
Un bon appui des palmes au fond (toujours la discrétion... :coolman: ) et 3 coups de palme pour regagner la surface, et...........personne ne bouge :shock: .

Ce petit manège continua jusqu'a ce que je me lasse, toujours dans 8/10m d'eau, avec des dent' quasi statique, en pleine eau, restant à distance de sécurité, leur curiosité pourtant largement assouvis.............à un moment je me suis même demandé si ils se foutaient pas ouvertement de ma gueule :huh:

bon...... pas rancunier je mettrais ça sur le compte de la digestion :salut:

Sa m'est deja arriver cette histoire de denti , j'avais pas compris ce comportement :quid: en tout cas sa fais plaisir de voir du denti en janvier :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. janv. 23, 2012 5:42 pm

Excellent OROPHOS ..... :ahah:
Quand ils sont cons, ils sont cons ces cons là ...... tu as beau faire tout ce que tu veux ça le fait pas ....
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. janv. 23, 2012 6:58 pm

PREDATOR83 a écrit :
gunshoot83 a écrit :
PHOTOS-IPHONE-001.gif
allez hop un petit CR !!
Coup du matin avec Christophe mon binôme, dans une zone abritée du mistraou :siffle:
On se met à l'eau vers 09H00, et en avant !!
Au bout de 10 bonnes minutes de palmage pour rejoindre la zone, quelques crampes me titilles les orteils :shock:
Chasser un jour sur l'autre n'est pas mon adage, mais bon j'y suis, j'y reste :quid:

Quelques agachons plus tard, une petite royale du kilo broute la roche et s'élève de celle-ci en me regardant plein fer !! Houlà toi ma petite tu me nargues !! après quelques coups de doigt sur la roche qui m'abrite, cette dernière, peu farouche viens faire la bise à ma pointe !! BAM elle est sur le fil !! Je sauve ma piètre sortie de la veille :siffle: :siffle:

Puis, plus loin, dans une eau à 14° relativement chargée, j'entend les doubles sandows de Christophe qui claquent !!
4,5 kg à la pesée, ça y est son loup de Noêl avait du retard :mrgreen:
C'est alors que la partie commence également pour moi !! Sur le même coin, viendra rejoindre mon loup du jour 2,2kg à la pesée, un loupiot comparé à celui de mon binôme !! Et c'est au dédale d'une pierre, que je prélèverais deux sars d'environ 700/800 gr.
Voilà !! notre pêche est faite et ma satisfaction est grande !!
Ps: Féloche à Christian !! Ahh l'expérience :itsgood:
Pas plus de 24h pour ramener un pote :itsgood:

On vas en rester là .

:shock: eh christian monte un club :lol: et de deux :siffle:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. janv. 23, 2012 9:01 pm

Excellent le cr Orophos :itsgood: :itsgood:

Oui je sais Bastien l'a déjà dit, mais si je fais exactement pareil que lui j'aurais peut être la chance de taper un loup de 6kgs ou un denti de 4... :siffle: :roll:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. janv. 23, 2012 9:18 pm

adrien83 a écrit :Excellent le cr Orophos :itsgood: :itsgood:

Oui je sais Bastien l'a déjà dit, mais si je fais exactement pareil que lui j'aurais peut être la chance de taper un loup de 6kgs ou un denti de 4... :siffle: :roll:
Commence par te mettre à l'eau..... :siffle: t'auras plus de chance que sous la couette :lol: :lol:

:bisou:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. janv. 23, 2012 9:48 pm

Si j'arrive à atteindre mon quota de sommeil, il se pourrait que j'aille brocouiller dans la semaine... :pope:

en attendant je lis tes cr 8)
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. janv. 23, 2012 10:36 pm

Jéjé25 a écrit :Ca fait vraiment longtemps que je n’ai pas posté de CR… mais bon j’avoue que raconter les brocouilles qui s’enchainent ce n’est pas drole à lire. Mais bon une de temps en temps…
Rendez vous au port vers 7h, le camion chauffé est vraiment le bienvenu. Hop sitot changé nous mettons les gaz direction le var.
Notre premier spot sera plus une préparation à l’apnée.. Une eau cristalline, peu de courant en surface et de bonne rafale de vent (direction nord, nord ouest). Peu de vague mais une houle d’environ une 50aines de centimètres.
Les premiers agachons s’enchainent, de la vie mais petite, beaucoup de poisson fourrage mais tranquille. Bref des castagnols, des castagnols et des sars version pygmés…
Changement de poste.
Le courant est plus conséquent toujours peu de vague et à l’ abri du vent. Beaucoup d’algue en suspend. Je me place tranquillement à l’ombre d’une pierre et commence l’attente. Un banc de saupe se profile suivi d’un loup. Un beau loup au vu de ses ondulations je l’évaluerais aux environs des 2 ou 3 kilos. Petit bruit et le voila qui change de cap, se dirige vers moi mais peu décidé. Je relâche mon attention quelques secondes et déplace ma main pour brancher la camera. Erreur fatale, une vague viendra se jouer de moi et me sortira sans aucune retenue de ma cachette… hop mon loup ne demandera pas son reste et s’enfuira très vite…..
Retour au port déçu mais bon j’ai vu un loup… :siffle: subhappy

La vague... toujours au mauvais moment!

Je me rapelle d'un jour ou je chassais tranquile dans pas d'eau, pas un brin d'air ni de houle, une belle dorade pas loin, une petite vague arrive, j'ondule avec, une deuxième plus grosse je passe en dessous, une putain de série de 10 vagues d'un putain de yacht à la con je me suis fait exploser dans les rochers, le masque plein de flotte complétement essoufler... :? inutile de vous dire que la dorade... ben elle nage encore!

Orophos dans l'eau?

des dentis??

On est en avril? mai? :shock: :shock:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. janv. 23, 2012 10:59 pm

merci pour tous ces cr's :itsgood:
ca donnerait presque envie d'y retourner :huh:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Jéjé25
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Jéjé25 » mar. janv. 24, 2012 7:55 am

J'avoue qu'en hiver tu es moins emerdé par les yacht a la con.....

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

72 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine