Jéjé25 a écrit :Ca fait vraiment longtemps que je n’ai pas posté de CR… mais bon j’avoue que raconter les brocouilles qui s’enchainent ce n’est pas drole à lire. Mais bon une de temps en temps…
Rendez vous au port vers 7h, le camion chauffé est vraiment le bienvenu. Hop sitot changé nous mettons les gaz direction le var.
Notre premier spot sera plus une préparation à l’apnée.. Une eau cristalline, peu de courant en surface et de bonne rafale de vent (direction nord, nord ouest). Peu de vague mais une houle d’environ une 50aines de centimètres.
Les premiers agachons s’enchainent, de la vie mais petite, beaucoup de poisson fourrage mais tranquille. Bref des castagnols, des castagnols et des sars version pygmés…
Changement de poste.
Le courant est plus conséquent toujours peu de vague et à l’ abri du vent. Beaucoup d’algue en suspend. Je me place tranquillement à l’ombre d’une pierre et commence l’attente. Un banc de saupe se profile suivi d’un loup. Un beau loup au vu de ses ondulations je l’évaluerais aux environs des 2 ou 3 kilos. Petit bruit et le voila qui change de cap, se dirige vers moi mais peu décidé. Je relâche mon attention quelques secondes et déplace ma main pour brancher la camera. Erreur fatale, une vague viendra se jouer de moi et me sortira sans aucune retenue de ma cachette… hop mon loup ne demandera pas son reste et s’enfuira très vite…..
Retour au port déçu mais bon j’ai vu un loup…![]()
c'est balo ca le coup de la vague qui te fais bouger...
je parle en connaissance de cause, depuis je me tiens mieux...