Bravo la video, la sortie avait l'air conviviale!

Modérateur : Modo's
J'adore cette épave! J'ai jamais essayé de la traverser dans le sens de la longueur, je me méfie c'est vite arrivé de rester coincé...apollonor a écrit :
rouget a écrit :Sortie avec fred ce matin
Le départ sera laborieux, voiture un peu enneigée, route glissante
après avoir passé la moitié de mon bidon d’eau chaude pour dégivrer la serrure de la porte et avoir un pare brise permettant de conduire, j’arrive avec 20 petites minutes de retard
Et là, j’ai pu me rendre compte du manque de solidarité flagrant de certain spear !!
On avait convenu de s’habiller au bord de l’eau![]()
Et fred sort de sa voiture, en combi ! déjà prêt !![]()
il me restait ½ bidon d’eau tiédasse pour enfiler la combi !![]()
Enfin, passons … mais faut pas s’étonner des petits détours que j’ai pu emprunter pour arriver sur le post …. Et puis palmer, ça entretient la forme![]()
Dès la mise à l’eau des loupiots tournent dans 1 m d’eau![]()
On cale quelques agachons histoire de voir si les plus gros sont dans le coin, mais sans grand résultat. On file ensuite vers un spot plus éloigné
En chemin on croise sur une pointe un joli banc de loup, tous calibré à +/- le kilo
Mais point de beaux spécimens encore là
On arrive finalement sur les reliefs un peu plus escarpés de la zone![]()
La mange navigue rapidement entre les pierres, quelques prédateurs ne leur laissant guère de répits. Les thonines et péla s’en donnent à cœur joie
Les poissons passeront plusieurs fois en limite de visi, sans nous laisser la moindre opportunité. J’aurai juste la visite sur une cale de quelques grosse péla, mais à distance de sécurité
On laisse la zone pour se rabattre en terre, histoire de tenter notre chance sur les loups
On croise d’autres spécimens, mais toujours du même calibre
Finalement en s’approchant du point de mise à l’eau, j’aperçois un poisson plus correct, dans les 2 kilos mais qui s’éloignera en douceur
L’agachon suivant c’est un collègue un peu plus petit qui s’approchera
Cette fois je me montrerai moins conciliant![]()
Pour finir, on décide de partir un peu plus loin, toujours en rasant le bord
L’eau est un peu plus chargée sur le secteur
On reste attentif aux bancs d’anchois regroupés sur la bordure
En surveillant fred qui se ventile à quelques mètres du bord, j’aperçois un magnifique loup à quelques mètres sur sa droite, dans les 6 kilos, aux formes élancées. Il ne bouge pas, au milieu de la mange, dans 1 mètre d’eau![]()
J’essaye de prévenir fred par des gestes, mais le loup profitera du moment d’incompréhension entre nous pour filer doucement![]()
On enchainera encore quelques décentes en espérant le revoir… sans résultat
Encore une sortie vraiment sympathique sur les terres varoises
pas de bouée, pas de pavillon alpha, tuba remit en bouche en surface.....heum, pas mal de choses à revoir !nicolasp a écrit :J'adore cette épave! J'ai jamais essayé de la traverser dans le sens de la longueur, je me méfie c'est vite arrivé de rester coincé...apollonor a écrit :
J te taquine .. y a pire comme musiqueapollonor a écrit :nono83 a écrit :La vidéo Nico![]()
Par contre la musique .. euh non rien
Vivement la prochaine
oui ba ns 4 au debut...ba g pensé au beach boys dsl...
Oui, bouée .... mais j'ai du mal à descendre avec elle au de la de ... 50cmplouf83 a écrit :pas de bouée, pas de pavillon alpha, tuba remit en bouche en surface.....heum, pas mal de choses à revoir !nicolasp a écrit :J'adore cette épave! J'ai jamais essayé de la traverser dans le sens de la longueur, je me méfie c'est vite arrivé de rester coincé...apollonor a écrit :
je sais , la critique est facile..........mais constructive dans le cas présent !
sur ce sujet précis, il y a plusieurs écolesbastien83 a écrit : Oui tuba remis en bouche en surface .... je dirais, comme d'habitude ! j'en conviens, pas une très très bonne habitudeet il est préférable de le remettre en bouche en remontant je suis d'accord ...
Un peu des deux pitètre ..???fredohyeres a écrit : Alors deux choses :
Soit j'ai la poisse![]()
Soit j'étais pas au bon endroit![]()
bélouga a écrit :. Quel partageur ce Seb
.
Tu peux facilement te glisser dans l'épave et la faire dans le sens de la longueur. Je n'ai jamais eu de commentaires de ceux qui y sont restés coincés.
Geronimo a écrit :
Tu peux aussi faire quelque frousse aux bulleux qui trainent autour
bastien83 a écrit :Geronimo a écrit :
Tu peux aussi faire quelque frousse aux bulleux qui trainent autour
Aux fourmigues j'ai cru que les yeux du gars allaient sortir du masque quand il est arrivé sur mon poste d'agachon et que je suis sorti pour remonter .... il m'avait pas vu avant![]()
![]()
Sa tronche ... ça n'a pas de prix !! pour le reste ..... il y a .... enfin, j'me comprends
Moins de respect ... plus de travail .....Titingrid a écrit : Seb mes respects du jour![]()
![]()