Rendez vous 6h45 au port. Le ton est donné le thermomètre affiche sans complexe -1,5 °C. Ca va cailler.
Apres 1 premier post infructueux... nous partons sur une petite digue de cannes... bon on croise un chasseur... et on decide de lui laisser la digue pour lui le pauvre... donc nous repartons nous geler un peu en bateau.
Arrivé sur le troisieme poste, nous décidons d’aller dans l’écume pour voir si un loup ne traîne pas ses nageoires dans le coin.
De petit sars, de plus gros, pas mal de poisson… la vie est la. La visi est bien meilleure que sur les autres postes.
Je tourne au sud …et la entre 2 rochers a environ 7 mètres un banc de saupes et une daurade qui semble tellement énorme par rapport aux petites saupes.
Je me stabilise me ventile, et commence mon indienne…. Je me faufile entre les rochers, et atteint la zone de la daurade. Je me cale au fond. Tranquille. Me calme… et la je la vois se promener dans les posidonies escorter de dizaines de petites saupes. Elle semble si belle avec sa couronne dorée. J’aligne mon fusil…. Mes nouveaux sandows claquent… moment ou tout s’arrête… elle ne bouge pas je sors de ma cachette et la vois.. je fonce dessus. La saisie… elles est magnifique elle se reprend et tente de se défaire… je sors la dague et l’achève. Elle acusera 1,2kg vidée sur la balance.... ma plus belle a ce jour..
je raterai sa copine un peu plus tard... en effet je ne pouvais pas avancer plus au risque de lui faire peur ... un tir a 5 metres avec mon 90 c'etait pas jouable... elle partira tranquillement...
