Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 18/19 fevrier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
73 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du week end 18/19 fevrier

• Citation

Message par bastien83 » sam. févr. 18, 2012 8:46 pm

:itsgood: pour l'action de pêche
le barboteur a écrit : 2 boulégeurs de m… me feront sans complexe le devant :itsgood: . Assurément il n'y a pas que le mot "éthique" qui échappe à leurs compréhensions. :mrgreen:
:lol: :lol: à chaque (rare) fois où j'en vois du côté de HYERES, on dirait qu'ils ont honte de ce qu'ils sont entrain de faire !! ils déboulent à fond sur un fond souple hors d'âge, jette la tronche dans l'eau en faisant des ronds puis se cassent 200m plus loin à mach 2 :roll: J'ai juste le temps de faire 20m en action qu'ils ont déjà couvert 400m linéaires :roll: :roll:

Que tu sois là ou pas .... ça leur est complètement égal :evil:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » dim. févr. 19, 2012 8:41 am

bastien83 a écrit ::itsgood: pour l'action de pêche
le barboteur a écrit : 2 boulégeurs de m… me feront sans complexe le devant :itsgood: . Assurément il n'y a pas que le mot "éthique" qui échappe à leurs compréhensions. :mrgreen:
:lol: :lol: à chaque (rare) fois où j'en vois du côté de HYERES, on dirait qu'ils ont honte de ce qu'ils sont entrain de faire !! ils déboulent à fond sur un fond souple hors d'âge, jette la tronche dans l'eau en faisant des ronds puis se cassent 200m plus loin à mach 2 :roll: J'ai juste le temps de faire 20m en action qu'ils ont déjà couvert 400m linéaires :roll: :roll:

on a les meme sur Agay...
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. févr. 19, 2012 8:56 am

bibou a écrit :
bastien83 a écrit ::itsgood: pour l'action de pêche

on a les meme sur Agay...
En fait c'est le même bateau !! ils ont le temps de faire HYERES / AGAY dans la même journée en boulège !!!! :lol: :lol: :lol:

Ahh les cons !!! :roll:
EPSEALON PRO STAFF

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » dim. févr. 19, 2012 1:23 pm

salut tout l'monde !

Samedi ,pour moi au port vers 8h00 (fallait attendre que la capitainerie ouvre ,pour actualiser la carte )
et à l'eau sur l'ouest de porquerolles vers 8h30 (ce qui fait un peux tard,à mon goût).

une fois sur place je m'empresse de rejoindre mon poste à agachon , mais rien de vraiment intéressant:
du Sar ,du Sar et du Sar mais en mode miniature !
petit éclat de joie quand je voie les bogues partir comme des malades , un barra approche mais lui aussi en mode miniature (environ 60cm)
du coup pas de tir !
Je décide donc de me déplacer et là chose que je n'avais jamais vu un banc de rouget d'environ 20 individus ,
je choisis le plus gros et tire (et une papillote pour midi XD) d'ailleurs je n'en avais jamais vu d'aussi gros pour cette espèce
bien que ce ne soit pas un monstre non plus !
avant de rentrer au bateau je fais le tour de 2 ou 3 pierres à mostelles mais elles n'étaient pas au rendez vous ,
à part un petit congre qui m'as fait une fausse joie sur le coup (les salauds ,à chaque dois c'est pareil ils savent que j'en tire qu'un par an donc ils me font le coup à chaque fois XD).

Donc voilà petite matinée en Mer et ça fait plaisir ,car je ne m'étais pas mouiller depuis début janvier donc une bonne reprise et comme d'hab le plaisir de la ballade sous marine !

Image

Uploaded with ImageShack.us
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

cephalomitch
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cephalomitch » dim. févr. 19, 2012 6:35 pm

COOL CE ROUGER :itsgood:
Image

membre FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 19, 2012 6:38 pm

dans l'assiette, il n'y a pas bcp mieux :wink: :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » dim. févr. 19, 2012 7:13 pm

Petite sortie avec Sargh aujourd'hui.
Premiere zone, rien de rien
Au bout de quelques descentes mes sinus se bloquent a moitié et me font assez mal au crane.
2 eme zone, j'espere que je vais reussir a replonger un peu. Les sinus C pas mieux par contre il y a du poisson, suffisament pour me motiver a faire quelques descentes malgrés tout, mais je m'éternise pas.... Pas mal de beaux sars papillonnent au dessus des pierres, je finirai par en faire un a la coulée.
Sargh devrait pas tarder a faire son compte rendu bien plus détaillé et poissonneux.... Il aurait meme vu des sar tambour de 4kg :siffle: j'attends de voir la vidéo :lol:

En attendant voila celle du sar
http://vimeo.com/37061219
https://vimeo.com/user8267468

utopia851
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par utopia851 » dim. févr. 19, 2012 7:52 pm

rémi06 a écrit :Petite sortie avec Sargh aujourd'hui.
Premiere zone, rien de rien
Au bout de quelques descentes mes sinus se bloquent a moitié et me font assez mal au crane.
2 eme zone, j'espere que je vais reussir a replonger un peu. Les sinus C pas mieux par contre il y a du poisson, suffisament pour me motiver a faire quelques descentes malgrés tout, mais je m'éternise pas.... Pas mal de beaux sars papillonnent au dessus des pierres, je finirai par en faire un a la coulée.
Sargh devrait pas tarder a faire son compte rendu bien plus détaillé et poissonneux.... Il aurait meme vu des sar tambour de 4kg :siffle: j'attends de voir la vidéo :lol:

En attendant voila celle du sar
http://vimeo.com/37061219
Sympa !! On dirait que le sar est tiré de 4 ou 5 metres, c'est vraiment le cas ?
Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCW_o0N ... 5FmRttemMQ

"Il y a une grosse différence entre un bon chasseur, et un mauvais chasseur..."

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. févr. 19, 2012 7:57 pm

joli tir de sniper REMI :itsgood:

superbe ROUGET :itsgood: c'est vrai qu'en ce moment les rougets se rassemblent en gros bancs avec quelques individus particulièrement imposants 8)
EPSEALON PRO STAFF

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » dim. févr. 19, 2012 8:14 pm

utopia851 a écrit : Sympa !! On dirait que le sar est tiré de 4 ou 5 metres, c'est vraiment le cas ?
C un grand angle donc ca donne l'impression d'etre plus loin mais il etait quand meme un peu loin, je dirais plutot 3-4 m.
A la coulée et dans aussi peu d'eau diffcile de se rapprocher plus.

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » dim. févr. 19, 2012 8:19 pm

rémi06 a écrit :
utopia851 a écrit : Sympa !! On dirait que le sar est tiré de 4 ou 5 metres, c'est vraiment le cas ?
C un grand angle donc ca donne l'impression d'etre plus loin mais il etait quand meme un peu loin, je dirais plutot 3-4 m.
A la coulée et dans aussi peu d'eau diffcile de se rapprocher plus.

Super tir Remi :coolman: C'est la gopro que ta sur le riffe ?
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » dim. févr. 19, 2012 9:00 pm

La gopro oui, mais j'ai pas mis la lentille qui réduit l'angle comme l'a mis Sargh. C pour ça que le poisson à l'air si loin.

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 19, 2012 9:22 pm

rémi, coquin, tu fais des pré cr :wink:

donc, sortie avec rémi06 ce matin pour un pti tour dans le 06
eau toujours à 12°
2 spots visités, le premier ne donnera rien
le second, eau assez claire, petit courant d'est, énormément de poissons, ça nage partout, alors que d'habitude c'est désert :quid: :shock:
des sars de partout, souvent visibles de la surface mais se faisant la malle lorsqu'on descend
pas mal de petits loupiots entre 600g et 1kg, j'en prélèverai 2, et me ferai plusieurs fois tourner en bourrique par quelques beaux sars à trou :itsgood: :master:
l'action du jour: je suis sur le retour vers le bateau, quand de la surface je reconnais immédiatement des sars tambours; ils sont 6-7 quelques mêtres sous moi, j'en avais vus du kg sur ce spot et aux iles de lérins, mais làààààààààà :shock: :shock: :shock: ; incroyable, les plus petits devaient faire 1,5kgs et les deux plus gros étaient MONSTRUEUX, et devaient largement dépasser les 3kgs (et sans faire le marseillais :mrgreen: j'en ai vus de 3kgs, donc plus petits, en tunisie)
j'hésite à descendre directement en espérant les approcher à la coulée ou mieux, qu'ils se mettent à trou, ou à reculer pour descendre à distance et approcher à l'indienne...je suis déjà proche et repéré, je choisis donc la première option; les 2 monstres détalent après avoir tourner sur eux-mêmes et les autres partent plus lentement à l'opposé, je tente de les suivre et de les mettre à trou, mais finalement ils choisissent tous de scaper un par un en passnt sous moi dans la direction des 2 gros; leur repère est probablement de ce côté, mais malgré une recherche sur chaque pierre que je trouverai, je ne les reverrai plus
superbe vision :cupid: et ils ne paient rien pour attendre...I'll be back :twisted: :twisted:

les deux loupiots: http://vimeo.com/37066181

rémi, on remet ça bientot avec des sinus neufs :itsgood:

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » dim. févr. 19, 2012 9:40 pm

3 kilos ça donne envie :shock:
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » dim. févr. 19, 2012 10:41 pm

Bien joué les gars :itsgood:

ptte sortie hier matin , histoire de faire quatre piquants pour un repas entre potes le soir, et de revoir les secs :cupid:

belle petite ballade, j irai claquer la bise à des petits corbs , je me ferai avoir par une jolie demoiselle et je me vengerai "mesquinement" sur un pauv' petit sar :siffle: :siffle: :siffle:

pas vu de panache blanc, ni meme un chapon à qui j aurai pu tirer le portrait...

la prochaine fois peut etre.... subhappy

http://vimeo.com/user8824002

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. févr. 20, 2012 2:41 am

Je trouve les avis sur la boulège trop tranchés :? , il n'y a pas que des cons qui boulègent, tous mes coequipiers et moi meme l'avons tous fait.
On apprend plus sur la chasse sous marine en 6 mois de boulège qu'en 5 ans de chasse quand on débute.Ca ne fera pas plaisir bien sur mais ç'est pourtant vrai je pense.
Après comme pour tout ya des débiles qui boulègent et d'autres qui réflechissent quand ils boulègent.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. févr. 20, 2012 7:13 am

J'ai dû tomber que sur la première catégorie de gars alors .... :roll:

Je reste cependant dubitatif sur la manière de terroriser les prises pour les forcer à se mettre à trou en faisant des ronds dans l eau plein gaz ...

L approche du milieu me semble bien loin de ce que je recherche en
Chasse sous marine où la patience, la pratique des techniques et le temps passé dans l'element permettent de comprendre les comportements des espèces recherchées.

La boulège est un petit peu "invasive" à mon goût ...
EPSEALON PRO STAFF

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. févr. 20, 2012 8:35 am

sympa les vidéos :itsgood:
concernant les sars de 4kg ... je préfèrerai avoir l'avis de Djouss :wink: subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. févr. 20, 2012 9:41 am

Et ben les gars,ça chome pas sur spear :shock:

Tout d'abord joli loup BZH mais qui aurait justement mérité quelques lignes :roll:
Céphalomitch,bien pour les peï et le CR,pense juste que c'est la partie inférieure des caudales qu'il faut couper et non l'inverse :wink:
Geronimo de bien belles photos,fred sympa aussi,remy beau tir et c'est sur que j'en oublie :quid: mais bon :siffle:

PS:Anka,je ne connais pas la zone que tu m'as demandé en MP donc je ne peux te renseigner,demande plutôt a BASTIEN83,ou SCAL,ils connaissent bien mieux ce coin là :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. févr. 20, 2012 9:54 am

Sortie improvisée dimanche matin.

Je n'ai pas mis le réveil, j'ouvre un oeil vers 8h, j'arrive a me motiver et vers 9h je suis au bateau.
Je vais sur une zone que j'ai découverte il y a quelques mois. Pas très profond, je peux mettre le bateau pas loin pour un minimum de sécurité.

Finalement je jetterai pil poil l'ancre sur la faille que je voulais explorer ... autant dire qu'elle s'est vidée en même temps !!
J'agachone autour, il y a de la mange et par moment elle semble fébrile !!

Sur un agachon, toute la mange se plaque au fond, je vois 2 éclairs passer à Mach2. Une péla s'arrête net au milieu toutes nageoires dressées et repars comme une bombe.

Un énorme sentiment d'impuissance m'envahit :huh: :huh: :huh:

Quelques agachons plus tard, je suis concentré, je m'attend a voir repasser ces éclairs et lacher un tir digne de Lucky-Lucke !! La mange s'écarte, je scrute de partout, ca va arriver par ou ??? Putain et cette péla qui avance tout doucement, casse toi, les eclairs vont arriver .... merde, qu'est ce qu'elle fout la :quid: :quid:
Je suis tellement surpris de la voir passer a 2 a l'heure que je met du temps a réagir, je l'aligne et ... la rate lamentablement :roll: :roll:

Les autres agachons feront venir un denti a 2 reprises ... oui du denti !!!!! bon de 200Gr mais du denti, on est dans le 06 je vous rappelle !

Changement rapide de zone (en fait je bouge le bateau de 200m :mrgreen: :mrgreen: mais quand je suis seul, j'aime l'avoir a proximité pour être vu).
Sur mon premier agachon, la mange explose mais je ne verrai pas les coupables.

je me décalle sur l'arête pour tenter un agachon un peu plus loin, au dessus d'une belle faille.
Ventilation, descente, au moment de me poser, je jette un oeil dans la faille. Une magnifique silhouette énorme commence a bouger. Une saupe ? Le poisson tourne et c'est un sar d'1Kg5 qui me fait un départ sous les palmes :bing: :bing:

La ca commence a faire beaucoup dans la même sortie !!

Il est l'heure de rentrer, bredouille mais avec de belles visions.
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

73 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant