Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 18/19 fevrier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
73 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: Cr sorties du week end 18/19 fevrier

• Citation

Message par le barboteur » lun. févr. 20, 2012 10:12 am

DENTI83 a écrit :Je trouve les avis sur la boulège trop tranchés :? , il n'y a pas que des cons qui boulègent, tous mes coequipiers et moi meme l'avons tous fait.
On apprend plus sur la chasse sous marine en 6 mois de boulège qu'en 5 ans de chasse quand on débute.Ca ne fera pas plaisir bien sur mais ç'est pourtant vrai je pense.
Après comme pour tout ya des débiles qui boulègent et d'autres qui réflechissent quand ils boulègent.
Mouuuai :roll:

Tu en apprends surement beaucoup plus sur le poisson confronté à une situation qui ne lui est pas familière puisqu'elle n'existe pas dans le milieu naturel. Stressé, apeuré le poisson et le forcer à adopter un comportement inhabituel dans le but de remplir une glacière tout en méprisant les autres chasseurs à la palme … :mogguh:
Tu as assez d'années de pratique pour ne pas ignorer que les adeptes de cette merde contreviennent en plusieurs points à la réglementation en vigueur, cela explique certainement leur changement d'attitude lorsque les autorités sont sur zone :siffle: . Si tu peux éviter d'en faire l'apologie, ce n'est pas plus mal.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. févr. 20, 2012 10:22 am

rouget a écrit :sympa les vidéos :itsgood:
concernant les sars de 4kg ... je préfèrerai avoir l'avis de Djouss :wink: subhappy
je pense qu'ils tournaient autour des 3,5kgs, ce sont des tambours, ça peut devenir vraiment très gros
celui vu en tunisie, a été pris par un excellent chasseur tunisien qui nous a amené du côté de sidi mechrig, il faisait trois kgs (on était avec lui, on a pas pu le prendre en photo, mais on l'a dégusté au barbec à l'auberge le soir :D ); ils nous avait dit avant en avoir fait de 5-6 kgs du côté de l'île de la galite, j'imagine que djous connait, il connait peut être même ce fameux chasseur et son père
dommage que je ne les ai pas filmés :cry:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. févr. 20, 2012 10:55 am

Magnifiques les CRs et les vidéos :itsgood: , ça fait du bien le lundi matin au boulot :mrgreen:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. févr. 20, 2012 11:45 am

Bravo pour vos cr les gars :itsgood:

ça fait plaisir de lire de beaux récits (Barboteur :master: ) et de voir quelques vidéos bien sympathiques subhappy

Pour la boulègue j'ai une question, est-ce que c'est juste le fait d'enraguer les poissons à grands coups de moteur qui est appelé ainsi ou bien même la reconnaissance de zone en se laissant traîner derrière le bateau fait partie de cette "technique" ?

Perso je ne vois pas le plaisir de procéder ainsi (par contre j'imagine l'intérêt :? ) en revanche j'ai déjà fais de la reconnaissance de zone et j'aimerai savoir si problème il y a, où est-il ?

Pour ce qui est de faire le devant à des chasseurs à la palme (je sors 8 fois sur 10 sans mon bateau...) j'imagine bien la mentalité des mecs pour faire ce genre de chose...
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. févr. 20, 2012 12:13 pm

Pour moi la boulège est un acte de braconnage, forcer le poisson à s'enraguer, c'est comme la corde, c'est pas beau, et ça pourrit la zone pour tous les autres, et ça pollue inutilement, je trouve ça totalement hasbeen, même si beaucoup de nos anciens ont pratiqué, la plupart ont arrêté. Par contre, la planche de prospection, à la limite pourquoi pas? Mais à mon sens, chasser va avec discretion, que ce soit pour soi ou pour autrui, donc arriver comme des bourrins plein gaz... :roll: Et puis c'est dangereux! :evil:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. févr. 20, 2012 12:43 pm

J'ai pas de planche de prospection, mais il m'est arrivé de me faire traîner derrière le bateau, après comme je chasse presque qu'à l'agachon je ne vois pas l'intérêt de faire ça souvent... donc boulègue et repérage sont bien deux choses différentes :?: :idea:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. févr. 20, 2012 1:03 pm

il y a rien de bien figé au niveau vocabulaire à ce sujet je crois ..
pour le premier cas boulège, pour l'autre plus reconnaissance/prospection (trainé dernière le bateau)

ça me rappelle qu'une fois j'ai trainé le Dam derrière ma planche ... mais il a pas été foutu de me trouver un pei ! :twisted: subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. févr. 20, 2012 1:07 pm

rouget a écrit :il y a rien de bien figé au niveau vocabulaire à ce sujet je crois ..
pour le premier cas boulège, pour l'autre plus reconnaissance/prospection (trainé dernière le bateau)

ça me rappelle qu'une fois j'ai trainé le Dam derrière ma planche ... mais il a pas été foutu de me trouver un pei ! :twisted: subhappy
:lol: :lol: :lol:

:itsgood: :itsgood:

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. févr. 20, 2012 1:12 pm

rouget a écrit :ça me rappelle qu'une fois j'ai trainé le Dam derrière ma planche ... mais il a pas été foutu de me trouver un pei ! :twisted: subhappy
Techniquement, j'étais sur la planche, donc pas en action de chasse :mogguh:

8)
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. févr. 20, 2012 1:27 pm

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. févr. 20, 2012 2:48 pm

savoyard a écrit :Pour moi la boulège est un acte de braconnage, forcer le poisson à s'enraguer, c'est comme la corde, c'est pas beau, et ça pourrit la zone pour tous les autres, et ça pollue inutilement, je trouve ça totalement hasbeen, même si beaucoup de nos anciens ont pratiqué, la plupart ont arrêté. Par contre, la planche de prospection, à la limite pourquoi pas? Mais à mon sens, chasser va avec discretion, que ce soit pour soi ou pour autrui, donc arriver comme des bourrins plein gaz... :roll: Et puis c'est dangereux! :evil:
malheureusement, c'est pratiqué par un grand nombre de chasseurs, et pas que des vieux....
toujours les mêmes conseils d'anciens chasseurs, du style ; "fais de la compétition, tu va apprendre plus sur le poisson en 6 mois que les autres en 5 ans", "fais de la boulègue tu prendra du poisson toute l'année, peu importe les conditions"

toujours le mêmes esprit:
-désorienter, terroriser le poisson (avec une hélice carré ou 80 couillons à l'eau),
-le pousser à s'enraguer dans peu d'eau (alors que naturellement le poisson ne s'enraguera qu'à des profondeurs supérieurs à 20/24m selon les zones).
-bloquer toutes les issues avec les 36 fusils qu'on apporte toujours avec soit (pour les CR sur spearboy 8) 8) 8) ou en compétition) mais généralement avec une corde plombée dans la réalité...
- vider la rague :siffle:

c'est sur que c'est le meilleur moyen de remplir la glacière, mais de la à dire qu'on apprends sur le poisson, son approche et la chasse, il y a un monde...

en tous cas ils ont bien raison de changer rapidement de zone, parce que les prochains qui me font le devant, pourrait rentrer comme moi........à la palme :heureux:

sinon merci pour les CR, ça fait toujours autant plaisir :itsgood:
au fond on est rarement moins con

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. févr. 20, 2012 4:36 pm

le barboteur a écrit :
DENTI83 a écrit :Je trouve les avis sur la boulège trop tranchés :? , il n'y a pas que des cons qui boulègent, tous mes coequipiers et moi meme l'avons tous fait.
On apprend plus sur la chasse sous marine en 6 mois de boulège qu'en 5 ans de chasse quand on débute.Ca ne fera pas plaisir bien sur mais ç'est pourtant vrai je pense.
Après comme pour tout ya des débiles qui boulègent et d'autres qui réflechissent quand ils boulègent.
Mouuuai :roll:

Tu en apprends surement beaucoup plus sur le poisson confronté à une situation qui ne lui est pas familière puisqu'elle n'existe pas dans le milieu naturel. Stressé, apeuré le poisson et le forcer à adopter un comportement inhabituel dans le but de remplir une glacière tout en méprisant les autres chasseurs à la palme … :mogguh:
Tu as assez d'années de pratique pour ne pas ignorer que les adeptes de cette merde contreviennent en plusieurs points à la réglementation en vigueur, cela explique certainement leur changement d'attitude lorsque les autorités sont sur zone :siffle: . Si tu peux éviter d'en faire l'apologie, ce n'est pas plus mal.
Sans déconné qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie. A coup de caillasse celui qui me fait le devant en boulège voilà et j’annonce ce sera le mème tarif pour les petits bourgeois de cet été qui passeront trop prêt.

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. févr. 20, 2012 5:57 pm

Moucho Moucho a écrit : A coup de caillasse celui qui me fait le devant en boulège voilà et j’annonce ce sera le mème tarif pour les petits bourgeois de cet été qui passeront trop prêt.
ah ces plaisanciers de merde... je pensais m'en être remis mais finalement j'en ai fait des cauchemars a plusieurs reprises depuis l'été dernier... avec eux la mort ne tient qu'à la débilité d'un gros nigaud rougeaud...
le mieux, c'est de monter de force dans le bateau qui vient de manquer de te tuer, de foutre tout le monde à la baille a coups de pied au cul, et de leur bouléger dessus avec leur propre destrier pour qu'ils retiennent la leçon :twisted:
Dieu reconnaitra les siens :siffle:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » lun. févr. 20, 2012 6:52 pm

vous etes en forme tous les deux, et les touristes ne sont pas encore là

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. févr. 20, 2012 9:39 pm

Ils ne sont pas encore là mais n'empêche qu'il y a quand même de belles têtes de cons sur l'eau. Ce week end ciel bleu température de printemps de merde; a mon avis il ne va y avoir que des passionnés sur l'eau. Prudence à tous

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. févr. 20, 2012 9:48 pm

Allons allons ....

Il faut savoir raison garder et ne pas tomber dans les travers de nos détracteurs qui nous mettent dans le même panier que les bracos avec leurs blocs sur le dos ....

Du "pinsut" au cul bien blanc en mal de soleil méditerranéen ne signifie pas systématiquement assassin en puissance motorisé sur l'eau !!

Y a un lot de gros cons dans tous les milieux, (ne parle t on pas des boulegeurs dans un autre post?).

J ai une vidéo ou un bateau de pêcheur pro me passe au dessus de la tête alors que je suis s l agachon
15m plus bas ..... C était pourtant pas un parisien avec un sunseeker de 50 pieds !!!

Piano piano avec les touristes, ils participent aussi à la vie économique de la région ....
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. févr. 20, 2012 9:52 pm

:plusun: Marseille en voiture, marseille en bateau, comportements identiques...et le tourisme n'est pas le pole d'activité principale de notre chère cité!!! :lol:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. févr. 20, 2012 9:58 pm

Ils participent tellement bien à l'économie, que maintenant dès qu'il y a trois rayons de soleil, il n'y en a que pour eux et il n'y a rien de plus dépriment pour quelqu'un du terroir que de voir son lieu de chasse, vierge quand les conditions sont dures (froid, vent....), devenir un véritable parc d'attraction. Mais c'est que les touristes ne sont pas les pires; certains habitants à l'année se débrouillent pas mal aussi en ce que qui concerne l'euphorie des beaux jours.
Mais ce n'était pas le sujet je croi

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. févr. 20, 2012 10:02 pm

savoyard a écrit ::plusun: Marseille en voiture, marseille en bateau, comportements identiques...et le tourisme n'est pas le pole d'activité principale de notre chère cité!!! :lol:
Tout à fait ....

Le danger c'est la catégorisation systématique et la stigmatisation de certaines catégories pour porter tous les maux d'une autre .....
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. févr. 20, 2012 10:39 pm

Le véritable problème c'est que les jeunes sont trop payés, et que les vieux vivent trop longtemps!!! 8) 8) 8)

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

73 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant