CR du 20 au 24 février
Modérateur : Modo's
- Le Gobi
- Webmastre
Re: CR du 20 au 24 février
Je ne te pensais pas timide pourtant 

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- savoyard
- Grand petit tomme
Ben à cette heure là il est pas encore assez saoul!
Après il est moins timide, allez hop, par ici le grand blond sportif et poète... 

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

- cephalomitch
- Flèche de bronze
salut à tous
Petite sortie avec Giloux83, pour lui un sart pour moi brocouille aprés avoir vue une petite mumu et un muloche qui ma pris de cours, et bien sur la vue de mon amie le cephalopode, mais bien trop petit pour le mèttre sur l'accroche poisson.
Malgré notre maigre butin belle journée
qui fini par un beau cadeau de gilou83, une paire de voillure en carbone.
MERCI fréro et sans oublié ptite soeur qui était de la partie

Petite sortie avec Giloux83, pour lui un sart pour moi brocouille aprés avoir vue une petite mumu et un muloche qui ma pris de cours, et bien sur la vue de mon amie le cephalopode, mais bien trop petit pour le mèttre sur l'accroche poisson.
Malgré notre maigre butin belle journée

membre FCSMP
- giloux83
- Flèche d'or
cephalomitch a écrit :salut à tous![]()
Malgré notre maigre butin belle journéequi fini par un beau cadeau de gilou83, une paire de voillure en carbone.
De rien pour les palmes faut bien que tu attrapes quelque chose ?
Belle sortie dommage que mes vertiges nous aient obligé à sortir
En tout j ai vu de très gros sar dans la mousse et 2 mulets mais j ai loupé
À plouf
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP

Membre FCSMP

très belle photo rouget
quelques dent' trainent aussi là ou tu sais

quelques dent' trainent aussi là ou tu sais

beau loup poulp
, et je vois que tu ne "manques" pas à tes habitudes avec les péla
ptite sortie du mercredi aprem hier dans l'estérel, je teste un coin de bord où je ne suis jamais allé mais qu'un copain m'a conseillé pour ces sars et ses dorades, voire du loup
eau à 12°, environ 8-10m de visi, petite houle d'est
pas mal de sars sur des petits secs et du madrépore, pas très gros et pas très coopératifs...
2 actions du jour: 1 sur environ 12m, après une belle indienne, j'arrive en bout de sec et tombe sur un banc de sars, puis une belle dodo, un peu moins de 2kgs je pense, qui reste en contrebas
l'autre sur 9m, au sommet d'un petit sec, j'ai un banc de petits sars sur ma gauche, puis je tourne un peu la tête à droite et voit la mange s'exciter d'un coup...les responsables, un grand banc de petits barras
!! sûr de leur supériorité de prédateurs, ils n'hésitent pas à passer devant mon masque
je scrute un peu le banc et choisi une des plus belles proies et l'assomme à bout portant du 90; il reste scotcher, comme le reste du banc d'ailleurs, qui ne comprend pas de suite avoir été agressé
il accuse 2kgs
je le remonte facilement en jettant un coup d'oeil au banc voir si je n'ai pas loupé de gros pépères
la video:
http://vimeo.com/37277369

ptite sortie du mercredi aprem hier dans l'estérel, je teste un coin de bord où je ne suis jamais allé mais qu'un copain m'a conseillé pour ces sars et ses dorades, voire du loup

eau à 12°, environ 8-10m de visi, petite houle d'est
pas mal de sars sur des petits secs et du madrépore, pas très gros et pas très coopératifs...
2 actions du jour: 1 sur environ 12m, après une belle indienne, j'arrive en bout de sec et tombe sur un banc de sars, puis une belle dodo, un peu moins de 2kgs je pense, qui reste en contrebas
l'autre sur 9m, au sommet d'un petit sec, j'ai un banc de petits sars sur ma gauche, puis je tourne un peu la tête à droite et voit la mange s'exciter d'un coup...les responsables, un grand banc de petits barras

il accuse 2kgs
je le remonte facilement en jettant un coup d'oeil au banc voir si je n'ai pas loupé de gros pépères
la video:
http://vimeo.com/37277369
bien dense ce banc de barras
où j'étais ils étaient plus gros mais isolé
là c'est une belle colonie

où j'étais ils étaient plus gros mais isolé
là c'est une belle colonie

"le déménagement c'est maintenant"
- giloux83
- Flèche d'or

Beau banc de barra
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP

Membre FCSMP

- jonybegood
- Flèche de platine
- apneatom
- Flèche de platine
Jolie scène bien joué 

- PoulP'
- Hugh Grant Varois
Sargh, joli banc
rouget, grand poète au cœur tendre, tes photos sont bouleversantes

FCSMPas con !
plouf83 a écrit :j avais prévu de chasser ce matin , mais j ai pas mal trainé à la maison puis , promenade au bord de mer dans l estérel tranquillou.j ai beau y etre habitué depuis mon enfance , le panorama est magnifique avec les montagnes enneigés de l arrière pays. B)
bref , il est 12h 14 précisément lorsque je m immerge ;l eau est à 12/13°, pas mal de posidonies en suspension et un petit ressacqui va bien.je fais une zone que je connais depuis mes débuts en csm mais voila bien une dizaine d années que je ne l ai pas faite .une heure passe et pas un poisson valable en vue.
les agachons sur 10/15m n ont rien donné,je change d optique et décide de continuer en faisant le bord.je descend dans 2m d eau et me cale entre les rochers pour ne pas bouger avec le ressac;il y a plein d écume et par moment je ne vois que des bulles !puis un loup surgit dans la mousse et s arrète, il est à 50cm de la flèche , juste dans l axe , je tire et le pépère s enfuit avec la flèche dans le corps;mesué à la maison , le loupiot fait 65cm et je l estime (trop petit pour le pèse personne!) a 2,2/2,4 kg.
je continue ma balade et à un moment le fonds fait comme un canyon, je descend, me plaque sur le sol en espérant voir un deuxième spécimen , sait on jamais! j attend et j aperçois une magnifique royale qui avance doucement à ma rencontre;les conditions sont en ma faveur, soleil dans le dos, bien calé, je ne bouge pas ;elle continue d avancer et est vraiment très belle(environ 3,5kg); vu l épaisseur de la bete,on pourrait la tirer de face .elle s arrête à 4m de la flèche , hésite , je tire et .....elle s en va presto :'( j ai pourtant bien tiré dans l axe du poisson mais la flèche manquait de vitesse .
avec un peu de recul , je me dis que j aurai peut etre du attendre encore qu elle daigne avancer mais des fois on attend trop et le poisson gicle.dommage ,car je pouvais prolonger l apnée largement .
je garderai en mémoire cette belle rencontre

sympa Plouf
effectivement cette partie du littoral est vraiment superbe, autant que sous l'eau d'ailleurs

effectivement cette partie du littoral est vraiment superbe, autant que sous l'eau d'ailleurs

- savoyard
- Grand petit tomme
Tiens, pendant que t'es bouleversé...comme y'a plus la caravane, je me demande où je vais coucher moi...PoulP' a écrit :Sargh, joli banc![]()

"Nos poutrasses c'est vous"
- Geronimo
- Flèche de platine
Super le barra sargh
Je suis fier d'avoir les mêmes gants que toi 

http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
Geronimo a écrit :Super le barra sarghJe suis fier d'avoir les mêmes gants que toi

- Geronimo
- Flèche de platine
En tout je vois que les daurades sont là et en nombre
On est pas novembre pourtant
Toutes les périodes sont décalées 

http://garysub-83.skyrock.com/