Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

C/R Week end du 03 et 04 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
69 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

C/R Week end du 03 et 04 mars

• Citation

Message par JF83 » sam. mars 03, 2012 3:37 pm

c'est une premiere pour moi :oops:
alors la méteo : http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... _CAMA_RAPH

Ce matin debout 5h, je vais pas être en retard :roll: petit café avec madame qui part bosser et moi je parts ploufer

Arrivé sur les Embiez, Put… c’est pas vrai :? , une houle de sud ouest est déjà bien formée, bon et bien la sortie ne va pas durée longtemps (j’ai le mal de mer :mrgreen: ), je file sous notre dame.

La mise à l’eau se fait au milieu d’algue rouge en suspension avec une visi pourrie et bien sûr la houle.

Les premiers agachons sont tristes à mourir, même les saupes sont absentes, je me rapproche un peu plus du bord et cale les agachons en limite de la mousse.
Bonne pioche un beau poutardier se pointe dans les 3 kg, tranquille il vient vers moi, je le laisse bien s’approcher, je pense déjà à la manière dont il va être préparé, et Bing à coté… :muppet:

C’est pas grave il doit y avoir d’autre dans le secteur, je m’avance encore un peu la visi est de 4m, j’en vois passer une dizaine sous mes palmes et un qui s’arrête et me regarde tranquillou,
Je suis toujours en surface, je vise, il est à 2-3m un jeu d’enfant, et bien non, si il est mort c’est de rire :evil:

Je file à l’opposé de la zone en alternant agachons et indiennes dans la mousse, je finirais quand même par en taper un comme il faut. Le kg tout rond :coolman: . Sur un autre agachon je vois 3 ombres qui s’avancent, des mulets…ho mais non, c’est un beau loup qui ouvre la marche, il tourne un peu trop loin du fusil, je lâche la flèche, il est piqué mais un peu haut, 2coups de queue et il prend le large :bing: , dommage il était pas loin des 2 kg.

Le mal au ventre commence à être bien présent et les apnées en pâtissent :ill: , je retourne vers le bateau et sur un énième agachon c’est une petite colonie de mulets qui vient à ma rencontre, je peux choisir le plus gros tranquille, et se coup ci je mets dans le mille, 2 kg :heureux: .

Fin de la sortie pour moi, je suis à 2 doigts de :beurk: , sur le retour je fais une halte dans un endroit calme pour quelques piquants, et retour à la cale où je me serrais cru en plein été tellement il y avait du monde
A+

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: C/R Week end du 03 et 04 mars

• Citation

Message par PIT06 » sam. mars 03, 2012 4:39 pm

JF83, cr bien sympa :itsgood:

Pour ma part, reprise en douceur de 10h30 à 13h30 à la palme.
1 sar de 500g et un mulet de 1,2 kg me contenteront :wink:
Quel plaisir de se remettre à l'eau 8)
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. mars 03, 2012 5:05 pm

merci pour le post :itsgood:

un p'tit tour ce matin
de l'eau bien claire, pas de courant
j'ai eu la visite d'un loupiot sur un agachon que j'ai laissé en espérant que derrière ... mais rien
et j'ai fini par 2 heures de prospection. ça ne donnera pas grand chose, mais ça entraine en vue d'une prochaine sortie avec le Gob où on a prévu de dénicher un panache blanc

sinon, moment sympa
du brouillard a envahi la zone pendant 30 minutes, la visi extérieure est tombée à une vingtaine de mètres
obligé de suivre le fond pour se repérer :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. mars 03, 2012 5:20 pm

De mon côté, visi bonne (12m) au début mais une nappe blanchatre est arrivée vers midi :?
J'ai aussi fait le coup du loupiot (700g) à deux reprises et ... rien n'a suivi :| Mais un jour ça payera :)

Par contre, pas de brouillard mais un beau soleil printanier :itsgood:
The BlueZod :coolman:

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » sam. mars 03, 2012 7:30 pm

Petit Cr sympa Jf 06 :itsgood:

Allez voilà mon CR !

Rendez-vous avec mon coep du jour "AL"; une reprise pour lui, donc ont ne va pas pousser les apnées :siffle:
On décide de se rendre sur notre première Zone à la palme, l'eau est claire et limpide, les petits sars abondent et quelques petits rougets font la course poursuite, aujourd'hui il va falloir être bon....

C'est au détour d'une roche que "All" pique une belle seiche, elle doit bien faire son kilo tout rond, les débats sont lancés.
On continue notre prospection, en agachienne sur des petits fonds où l'on va croiser quelques mulets et leur visite va être furtive. La zone est calme on va pouvoir changer de zone.

Deuxième spot: les secs sont hauts et la mange est présente, ça prouve que les eaux sont basses, heuu :quid: :quid: Oui oui c'est ça !!
On alterne les descentes qui se font de plus en plus profondes et de plus en plus longues :shock:

Je dis à "All": C'est ton séjour au ski qui te stimule :lol:

On verra, sur une énième descente un passage furtif d'une thonine d'environ 2 kilos, trop vite...
La mange est présente et quelques sars remontent, mais tous en dessous de la maille :twisted:

Puis en rejoignant "All", j'aperçois sur le flanc du sec une masse sombre posée tranquillement, mazette :shock:
Cela fais bien longtemps que je ne m'étais pas tapé une belle baudroie :coolman:
Bam elle est piquée, mais qu'est ce qu'elle est lourde, son poids et sa taille me fais dire qu'elle avoisine bien les 10-15 kilos.

Sa bouche est énorme et mon pote viens me filer la main pour sortir ma flêche !!
je lui file une frayeur en simulant une attaque de celle-ci tel un requin :lol: Mooooort de rire

Sur le 3ème spot : on va croiser la route de 2 belles royales que je manquerait lamentablement à la coulée :bing: :grrrr:
C'est rageant car l'une d'elle s'est figée entre faille et l'autre est rentrée à trou... Sur de moi j'aligne la 1ère et...No coment
Elles étaient estimée entre 1kg et 1,5 kg.
Le retour est glacial pour nous deux, vite on sort de l'eau et faisons route vers mon garage pour découper le monstre qui finira aisément dans nos assiettes. :siffle:
PHOTOS IPHONE 035.png
Baudroie de 15kg !! ça fait plaisir...
PHOTOS IPHONE 035.png (253.11 Kio) Consulté 3501 fois
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. mars 03, 2012 7:34 pm

YEEAAAAAAHHHHH!!!
:itsgood: :itsgood: :itsgood:
:master:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » sam. mars 03, 2012 7:35 pm

gunshoot83 a écrit :Petit Cr sympa Jf 06 :itsgood:

Allez voilà mon CR !

Rendez-vous avec mon coep du jour "AL"; une reprise pour lui, donc ont ne va pas pousser les apnées :siffle:
On décide de se rendre sur notre première Zone à la palme, l'eau est claire et limpide, les petits sars abondent et quelques petits rougets font la course poursuite, aujourd'hui il va falloir être bon....

C'est au détour d'une roche que "All" pique une belle seiche, elle doit bien faire son kilo tout rond, les débats sont lancés.
On continue notre prospection, en agachienne sur des petits fonds où l'on va croiser quelques mulets et leur visite va être furtive. La zone est calme on va pouvoir changer de zone.

Deuxième spot: les secs sont hauts et la mange est présente, ça prouve que les eaux sont basses, heuu :quid: :quid: Oui oui c'est ça !!
On alterne les descentes qui se font de plus en plus profondes et de plus en plus longues :shock:

On verra, sur une énième descente un passage furtif d'une thonine d'environ 2 kilos, trop vite...
La mange est présente et quelques sars remontent, mais tous en dessous de la maille :twisted:

Puis en rejoignant "All", j'aperçois sur le flanc du sec une masse sombre posée tranquillement, mazette :shock:
Cela fais bien longtemps que je ne m'étais pas tapé une belle baudroie :coolman:
Bam elle est piquée, mais qu'est ce qu'elle est lourde, son poids et sa taille me fais dire qu'elle avoisine bien les 10-15 kilos.

Sa bouche est énorme et mon pote viens me filer la main pour sortir ma flêche !!
je lui file une frayeur en simulant une attaque de celle-ci tel un requin :lol: Mooooort de rire

Sur le 3ème spot : on va croiser la route de 2 belles royales que je manquerait lamentablement à la coulée :bing: :grrrr:
C'est rageant car l'une d'elle s'est figée entre faille et l'autre est rentrée à trou... Sur de moi j'aligne la 1ère et...No coment
Le retour est glacial pour nous deux, vite on sort de l'eau et faisons route vers mon garage pour découper le monstre qui finira aisément dans nos assiettes. :siffle:
PHOTOS IPHONE 035.png
Sacré bestiau! Bravo :itsgood:

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. mars 03, 2012 7:39 pm

Jolie baudroie , j'en connais un qui doit marroner :siffle: hein rouget :lol:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. mars 03, 2012 7:45 pm

au top ça :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. mars 03, 2012 7:58 pm

Jolie :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. mars 03, 2012 8:08 pm

gunshoot83 a écrit :Petit Cr sympa Jf 06 :itsgood:

Allez voilà mon CR !

PHOTOS IPHONE 035.png
belle bete :wink:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » sam. mars 03, 2012 9:00 pm

:itsgood: 'Tin, belle bête !!!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. mars 03, 2012 9:46 pm

:itsgood: jolie la baudroie
Une de mes résolutions 2012 :roll: ... :mrgreen:

cephalomitch
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cephalomitch » sam. mars 03, 2012 10:26 pm

:itsgood:
Image

membre FCSMP

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » sam. mars 03, 2012 10:27 pm

Sortie ce soir avec Céphalomitch
Dans le coin de Cannes, on part sur les coup de 16h30, donc on a 1h30 devant nous...
Mise à l'eau, l'eau est blanchâtre, on palme, à la recherche de muloch, mais RIEN de RIEN
Des sars sortient tout droit de la crêche, Céphalomitch en sèche un... :lol:
Finalement avant de sortir je croise un loupiot d'un kilo, il me voit, me surprend et se taille, du coup je me dis qu'il va me contourner alors je coule en revenant légèrement sur me pas, j'attends, bruit de gorge, BINGO, il arrive, je l'ajuste, et BIM...dans la tête !
Je sauve la brocouille :itsgood:

à plouf subhappy
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » dim. mars 04, 2012 1:40 am

Belle gilloux83 :itsgood:
Intelligent le loup :lol:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. mars 04, 2012 8:39 am

Belle bêêêêête GUNSHOOT :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

cricri83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cricri83 » dim. mars 04, 2012 9:59 am

houa !! belle bête, comme je viens de l'expliquer dans le précédent cr du weekend jusqu'au 02/03 .
je vais me méfier du brouillard, j'y vais demain matin, mais a vous lire je ne sait plus ou aller!!
ghiens ou six four, j'aime ces 2 endroits, pas envie de me faire chahuter par les vagues(57 ans et un lobe de poumon en moins, faut choisir, chasser ou se battre contre les éléments, je peut pas faire les 2 ! )bon si j'ai d'autres récits afin de choisir mon spot... j'y vais seul, je prend pas le canoé, bouée ca suffira, a bientot
le cayackman fou

capcanail
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par capcanail » dim. mars 04, 2012 12:21 pm

:itsgood: :itsgood: :itsgood: magnifique baudroie :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/6205305

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent