magnifique ce poisson arcadio
gunshoot83 a écrit :Salut a tous !! Les infos pour le sudafed :
Très bon décongestionnant nasal, il stoppe les écoulements de nez et permet de dégager les sinus en atmosphère 0.
Cependant attention en profondeur car ce médicament est un vasoconstricteur, dont qui augmente la pression artérielle. Déjà qu'en apnée le cœur travaille au cours de la récup imaginer un tuyau d'eau dont on bouche la sortie, la pression monte, idem pour les vaisseaux sanguins d'autant plus que les vaisseaux cérébraux. Alors gaffe, si vous n'avez pas des vaisseaux sains ou êtes sujet a de l'hypertension il ya des risques en profondeur de rupture d'anévrisme !!
Prenez soins de vous et patientez....

je vois qu'en plus de faire du beau peï, tu t'y connais un peu en médecine et en pharmaco
y manque plus que tu mettes une cam sur ton fusil et vite sinon
autant pour moi pour cette réponse que j'aurais dû mettre en MP
effectivement, il s'agit d'un médicament vendu sans ordonnance, considéré dopant depuis l'an passé (parcequ'il est stimulant je crois) uniquement en compétition et qui comporte deux risques:
- il augmente la pression artérielle et est donc déconseillé chez les hypertendus, ou les personnes ayant déjà eu un accident artériel
- pris trop régulièrement (c'est à dire bien plus qu'une à deux fois par semaine pour la chasse), il a un effet inverse sur la muqueuse des sinus(autrement dit, il en augmente l'inflammation et les sécrétions)
Donc, si on a pas de problème artériel (antécédent d'accident vasculaire cérébral, de rupture d'anévrysme etc), ni d'hypertension (qui je le rappelle, restent des contre indications à la plongée sous toutes ces formes, définitive pour la première et uniquement si elle n'est pas contrôlée par un traitement pour la seconde), on peut utiliser ce médicament une demi heure avant sa sortie.
ça ne reste qu'une aide pour des sinus un peu limite ou un appoint dans les rhinites allergiques saisonnières déjà traitées
RIEN ne remplace le repos (plus le traitement médicamenteux) lors d'une véritable sinusite infectieuse ou barotraumatique (quand t'as trop fait le malin ta dernière chasse et que t'as forcé pour passer tes sinus qui t'ont fait bien mal à la sortie de l'eau!!)
voilou, j'espère m'être rattrappé et si y a des questions...
vivement mercredi