C est le
sudafed
60mg de pseudoéphédrine, comme dans l actifed jour, le paracétamol en moins.[/quote]
c'est pas mal mais y a quand même un risque, vu que c'est un vasoconstricteur, donc qui contracte tous les vaisseaux quels qu'ils soient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même les sanguins! et vu la température de l'eau ce n'est pas vraiment ce qui est recommandé, au contraire!
Bon, après c'est votre santé, et c'est vous qui prenez les risques

[/quote]

c'est quoi les risques vraiment !
J'ai souvent vu sudafed + derinox ,j'avoue que c'était super efficace

mais effectivement pas terrible de prendre les 2 en même temps

[/quote]
vasoconstricteur donc qui reduit le diamêtre des vaisseaux sanguins, donc risque de mauvaise irrigation des organes qui est accentué avec l'eau froide du moment et la pression de la profondeur. Il me semble que le derinox est un dérivé des corticoïde donc anti-inflammatoire mais qui dope allegrement le coeur, les deux ne font pas forcement bon ménage, de plus en apnée ce n'est pas le but recherché, ce serait plutôt de faire ralentir le coeur!!!!! bon je ne suis pas medecin mais ma femme est pharmacien et quand je prend des truc comme ça que je me fais de grosse sinusite le verdicte est sans appel, interdiction de me mettre à l'eau, surtout avec les corticoïdes!