Comme promis :
Départ 6h45 , mise à l'eau du bateau à 7h15 , dans l'eau à 7h30.
Deux zones s'offrent à nous , on choisira la premierE , la plus profonde aussi , surement l'instinct ..
Tom à gauche , moi à droite.
Je longe les parois pour surprendre du gros sar encore endormi au premiere lueurs du jours , mais c'est une belle canthare que je manquerais sur une grosse coulée ..
Inutile de vous dire que sous l'eau c'est rempli de mange , et quand je dis rempli c'est rempli , des bancs énormes de bogues , de gros severaux , des gros bancs d'oblades , et tout sa n'a pas l'air bien tranquille , et pour cause : Après quelques cales qui n'ont rien donné , je me colle à la parois pour préparer une ultime apnée sur une belle pierre 18 mètres plus bas , au moment de prendre la dernière goulée d'air la mange éclate dans un vacarme de fou , et le coupable ne tarde pas à se faire voir : une pelamide comme je n'en n'ai jamais vu auparavant , un missile d'argent estimé entre 6-8kg

Elle passe sous mes palmes , gobes une bogue , me regarde et repart comme si de rien n'était , impuissant je la regarde rejoindre le bleue , une belle vision
Pela 1 Geronimo 0
Retour au bateau , je prend la température auprès de Tom , lui aussi c'est fait mystifier , non pas par une pela mais par 2 denti dont un papé de 7kg complétement égoïste , même pas ils sont venu faire une petite bise à tonton Tomy
Denti 1 Tom 0
La première zone nous à réserver de belles visions mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend ..
Je passe la deuxième zone , où il n'y avait rien à ce mettre sous la dent.
Direction la troisième zone , arrivé sur place un chasseur muni d'une bouée invisible occupe déjà la zone

, on se pose 3minutes pour réfléchir où aller , mais au large une concentration élevée de mouettes nous met la puce à l'oreille quant à une belle chasse , n'y une ni deux on file droit dessus arrivé au milieu c'est désert , les mouettes sont tranquilles , déçus on s'aprete à faire marche arrière pour rentrer , quand soudain

Un aileron , puis deux , puis trois " Tom regarde les dauphins derrière " mais quels dauphins c'est des THOOOOOOOOOOOONS

Un festival de thons en chasse , sa saute de partout , la folie

Tom s'équipe je fais le pilote , j'essaie de le lâcher au plus prés des thons repérés en surface , après deux essaie infructueux , j'arrive à couper leur routes , Tom se jettent et là la magie opère : un bestiau estimé à plus de 100kg vient lui dire bonjours avant de sondé dans les abysse

Rebelote une deuxième fois je le lache , il palme sur la droite , quand 3 individus se rapprochent très très prés du bateau , je lui indique de vive voix

Il jette un coup d'œil en surface , à peine le temps d'apercevoir la nageoire , il remet la tête sous l'eau et le petit frère sondera tranquillement à 7m de tom , celui ci estimé à une soixantaine de kilos .
Quant à moi pas de chance , deux largage juste à coté mais ils ont sondés avant même que j'ai pu voir quelque chose en laissant derrière eux une trainée blanche
En tout cas de superbe images , je précise que la parti de cache cache à durée environ une heure , pour vous dire combien ils étaient nombreux
Une belle journée avec ma poulet et une bredouille comme on aimerait en faire plus souvent