Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week end du 10 et 11 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
78 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
b0ya13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

CR du week end du 10 et 11 mars

• Citation

Message par b0ya13 » sam. mars 10, 2012 11:21 am

La METEO : http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... _CAMA_RAPH

Mini sortie pour ma pomme avec sebast ( qui doit je le pense être toujours dans l'eau )

on va dire que je suis plus allez dans l'eau pour apprendre a armer mon pneu qu'autre chose 1 petite heure et puis s'en va

dur dur l'armement mais merci a sebast de m'avoir montrer j’espère que tu es entrain de bien t'amuser et nous ramèneras de beau pei
Il y avait tout pour me donner la gerbe aujourd'hui ^^
une visi de merde ( 4 a 5 metre avec beaucoup de particules , un petit courant qui se lève , une combi qui me serre -_- , une oreille droite qui decompresse pas et vue que j'ai pris 10 bon kilo pas assez plombé pour chasser dans 5 mètre d'eau .... )
qui a dit que la chasse n’était plus fait pour moi

Franchement sa me déprime de la chasse de plus en plus c'est plus le kyf comme a mes débuts

il y a quand meme un truc de bien dans tout sa le pneu malgrés le chargement me plait bien :) le tir est puissant , droit maintenant manque plus qu'a le testé sur du poisson ^^ je regrette pas mon achat
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du week end du 10 et 11 mars

• Citation

Message par le relais » sam. mars 10, 2012 12:38 pm

Allez Boya ,les beaux jours vont revenir et ça sera encore plus sympa d'aller dans l'eau :itsgood:

Sortie très matinale pour moi et mes palmes :D
La tramontane est encore présente et l'air est frais mais le soleil va vite pointé ses rayons sur l'eau.
Me voila dans l'eau ,le masque sur le nez et le 110 dans les mains ,je commence par me dire que un 90 aurait été suffisant enfin on fera avec :lol:
Puis juste avant de descendre pour la première apnée ,je m'aperçoit que j'ai un beau caisson avec son apn mais déja plus de batterie ou presque :roll:
Allez ,je commence la chasse avec une série de descente dans pas d'eau mais aucune vie ,un beau désert :coolman:
Je descend encore de quelques mètre et c'est pas beaucoup mieux ,quelques castagnoles ,2girelles et une vieille ....bon je suis pas dans le 06 pourtant :mrgreen:
Voila presque 2h que je chasse dans ce paysage ,peu encourageant ,la visi est vraiment pas terrible sur les 15 premiers mètres et une houle est encore bien présente ...
Je décide de palmer une centaine de m pour descendre sur une zone plus profonde ,que je n'ai pas faite de puis longtemps.
allez c'est good ,je descend ,passer les 15m je gagne plus de 3m de visi ,me voila posé dans un champ de posidonie ,qui ont bien poussé depuis le printemps dernier subhappy
Cela parait vide mais cela ne dur pas bien longtemps toute la friture d'éperlan ,ce mets a sortir de la posidonie ,j'en suis complètement encerclé et elle ne paraissent pas très tranquille.
Peut etre moi ,lors de ma descente :quid:
Mais d'un coup une belle masse sombre s'approche ,tiens ça me parle :D
Un joli loup s'approche dans ma direction,il faudra juste patienté un peu ,le temps qu'il soit a porter ,le tir est propre et viens sécher le poisson...
Je remonte avec un sourire de satisfaction :oops: car je sentais la brecouille arriver :coolman:
Je mets ce joli loup a la ceinture ,recharge tranquillement ,et retourne a la bouée prendre un petit canon... :mrgreen:
La zone est pas très grande ,cela sert a rien de descendre de suite mais comme je l'ai bien séché ,cela n'a pas fait beaucoup de bazars...
Je décide de refaire un dernier agachon a la limite de cette prairie,face aux large ....
et rebelote la mange réapparait presque tapis ....quand d'un coup elle s'écrase encore plus :P ,je cherche du regard mais rien ....puis fini par lever la tête subhappy ,
il descend de pleine eau , aucun regard sur moi ,mais pris par le loup que j'ai a la ceinture ,mais d'un coup il comprend ,tourne mais trop tard la flèche est parti ,pris dans les ouies il finira lui aussi a l'accroche poisson ..
La pêche qui s’annonçait pas terrible au final ,me suffit largement je n'insiste pas et décide de rentrer.
Pas de vidéo donc :roll: juste une tof ....
Et pour compenser voici un montage vidéo sur quelques loups qui était en attente :wink:
Aplouf la Compagnie :itsgood:

http://vimeo.com/38236600
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc

Image
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » sam. mars 10, 2012 12:43 pm

J'peux pas voir la tof du boulot mais merci pour ton CR Le relais :itsgood: bien sympathique :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. mars 10, 2012 12:53 pm

pour le début de week end :itsgood:
les loups :itsgood:

ce matin, j'y croyais ...
bon évidemment aller manger chez le jaff hier soir, c'était peut être pas la meilleure idée :roll:
en arrivant je m'habille tranquillement et file au bord de l'eau
le plaisir de constater qu'un chasseur est déjà sur le spot, la chasse en nocture sans bouée, ça doit être top :siffle:
je file donc plus loin, pose la bouée, un pro en bateau vient ancrer sur zone pour faire les oursins ...
pas eu le temps de faire une seule descente, la sortie est déjà finie ... :master:
histoire de ne pas être venu là pour rien, je rentre en longeant le bord
je tombe sur 3 grosses seiches qui avaient l'air bien occupé

je suis resté un bon 1/4 d'heure à les observer puis direction la sortie
quelques cales sur des pierres avant de finir, j'ai croisé la route d'une langouste et d'un chapon
une brocouille finalement sympathique
prochaine sortie, avec le Gob, objectif : panache blanc

ImageImage
Image

"le déménagement c'est maintenant"

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » sam. mars 10, 2012 1:09 pm

Le relais, superbe le doublé de loups! :master:
Rouget, a ta place j'aurai fait (enfin essayé au moins :oops: ) une belle triplette, la photo et la vidéo sont jolies mais dans l'assiette les seiches c'est mon péché mignon!

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. mars 10, 2012 1:11 pm

:itsgood:
The BlueZod :coolman:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » sam. mars 10, 2012 1:40 pm

Très belle séquence d'orgie "seichienne" :itsgood: :itsgood: La photo de la langouste est bien sympathique aussi :master:
Pour la sortie dommage, parfois il y a moins de monde en journée mais probablement moins de peï aussi :roll: :roll:
Mes respects subaquatiques.

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » sam. mars 10, 2012 1:47 pm

jolie video rouget
mais c est vrai que des questions se posent ,ainsi :

le pecheur debutant aurait tiré le gros male et aurait provoqué la fuite des deux autres

le vieux pecheur roublard aurait fleché la femelle pour etre sur de se faire les deux males ensuite

le pecheur amoureux de la nature comme Rouget ou Marc Dorcel toujours à l affut d une belle scène en macro se serait abstenu et aurait filmé " OOOUI!!! c est bien bébé va s y exprime toi ouais c est ça Lynda ecarte bien tes tantacules, allez Robert tape bien au fond whouaii superrrrrrr :roll: :oops: bref des cineastes animalier quoi !

et enfin le pecheur eco responsable apres une observation attentive aurait tiré le male non dominant pour s assurer une bonne seiche à la plancha :coolman: et permettre à la femelle de s accoupler avec le male porteur du meilleur patrimoine génetique Si c est pas de la selection naturelle ça hein ??? bon ok je sors :carton:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » sam. mars 10, 2012 2:17 pm

Ouahhh !! Le weekend démarre fort !!
Le relais :itsgood: beaux peï!!
Rouget, le coup des seiches est top et miamm pour la langouste !!
J'ai hâte a dimanche soir :siffle:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » sam. mars 10, 2012 2:25 pm

le relais superbe loup :master:
rouget les photo :cupid: :itsgood:
petite sortie pour moi aussi:je par toujours sur le meme spot avec une grosse envie de revoir le banc de tambours mais le courant et la visibilité fortement reduite,moins de 5 metres par endroit, me fera changer mes plans.je me met donc a fair le bord pour traquer mulloche et loup,ces derniers ce faisants innexistants je preleve deux poutarguier,le kilo tout rond pour l un,1kg8 pour le second.je vais alors visité un peu plus profond ,l eau est trouble et sur un agachon un gros sar apparait en limite de porté.je l aligne,il fait demi tour ,il est a 4 bon metre et je lache l inox...il est deçu :shock: mais l eau trouble m ora joué un sal tour!!!je le voyait au kilo mai il fait a peine 500g... :oops: j agachonerais une bonne heure sans rien voir de tirable :roll: je me remet donc a longer le bord pour rentrer,et c est lors d une agachienne,a 20 metre de la sortie qu une silhouette bien connu me vient deçu,je me plaque mais il tourne un peu loin je tir et l atteind en plein dans loeil :muscle: finalement ce joli loupiot fera 2kg3,un beau cadeau de dame nature alors que j allais sortir subhappy photo a suivre si je m en sort :mrgreen:

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » sam. mars 10, 2012 3:29 pm

Cyril , joli les loups :itsgood:
Bastian , les tofs et le documentaire sur les seiches :cupid:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » sam. mars 10, 2012 5:58 pm

:itsgood: super tes loups en vadrouilles
Fantagaro danse avec les loups.......

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. mars 10, 2012 6:00 pm

babacuda a écrit :le relais superbe loup :master:
rouget les photo :cupid: :itsgood:
petite sortie pour moi aussi:je par toujours sur le meme spot avec une grosse envie de revoir le banc de tambours mais le courant et la visibilité fortement reduite,moins de 5 metres par endroit, me fera changer mes plans.je me met donc a fair le bord pour traquer mulloche et loup,ces derniers ce faisants innexistants je preleve deux poutarguier,le kilo tout rond pour l un,1kg8 pour le second.je vais alors visité un peu plus profond ,l eau est trouble et sur un agachon un gros sar apparait en limite de porté.je l aligne,il fait demi tour ,il est a 4 bon metre et je lache l inox...il est deçu :shock: mais l eau trouble m ora joué un sal tour!!!je le voyait au kilo mai il fait a peine 500g... :oops: j agachonerais une bonne heure sans rien voir de tirable :roll: je me remet donc a longer le bord pour rentrer,et c est lors d une agachienne,a 20 metre de la sortie qu une silhouette bien connu me vient deçu,je me plaque mais il tourne un peu loin je tir et l atteind en plein dans loeil :muscle: finalement ce joli loupiot fera 2kg3,un beau cadeau de dame nature alors que j allais sortir subhappy photo a suivre si je m en sort :mrgreen:
tiens voilà pour toi jeune manant :mogguh:
baba.jpg
baba.jpg (169.76 Kio) Consulté 3148 fois
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. mars 10, 2012 6:04 pm

Cyril :wink:

Cr à venir d'une sortie bien sympa avec Tom avec peu de poissons mais du trééés lourd :shock:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. mars 10, 2012 6:18 pm

Et oui :itsgood: une sortie bien sympa j en ai pris plein les yeux des le début pour finir en Apothéose peut être que demain :roll:

M'enfin du moment que je suis dans l eau subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. mars 10, 2012 6:56 pm

'tain comment que ca a snobbé rouget et baba... :lol: :shock:

rétablissons un peu de justice :coolman: :

The Relais... que dire... tu te sentais pas un peu comme... un loup dans une bergerie? :lol:
magnifiques vidéos, merci pour la ballade :master:

rou-rou, comme d'hab, au top, il sait transformer une brocouille magistrale en moment de féérie, je suis admiratif une fois de plus... :itsgood: :itsgood: :itsgood:
merci! merci! merci! :master:

baba: 'culé! encore un beau tableau, tu les collectionnes en ce moment... le jour ou tu auras une cam, ca va envoyer du lourd :shock:
je vois où tu l'as tapé, au même endroit que j'en avais vu un identique, que je vous avais montré pendant le barbec' sur le plasma... ya vraiment un truc mystérieux avec cette zone...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. mars 10, 2012 7:09 pm

Rouget il a pas besoin de bravo , il a atteint son quota :lol:

Et pour babacuda tu as posté la photo en même temps que mon message , bien ouej :wink:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. mars 10, 2012 7:35 pm

:itsgood: maginfiques sorties les relais, baba et autres rourou
Pour moi, une sortie rapide sur une ptite digue niçoise et une broucouille de plus mais sans encombres :master: , enfin si on ne compte pas l hématome que j ai sous le pied après avoir marché sur morceau de ferraille qui dépassait d un bloc :roll: :siffle:

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. mars 10, 2012 7:43 pm

Comme promis :

Départ 6h45 , mise à l'eau du bateau à 7h15 , dans l'eau à 7h30.

Deux zones s'offrent à nous , on choisira la premierE , la plus profonde aussi , surement l'instinct ..
Tom à gauche , moi à droite.
Je longe les parois pour surprendre du gros sar encore endormi au premiere lueurs du jours , mais c'est une belle canthare que je manquerais sur une grosse coulée ..
Inutile de vous dire que sous l'eau c'est rempli de mange , et quand je dis rempli c'est rempli , des bancs énormes de bogues , de gros severaux , des gros bancs d'oblades , et tout sa n'a pas l'air bien tranquille , et pour cause : Après quelques cales qui n'ont rien donné , je me colle à la parois pour préparer une ultime apnée sur une belle pierre 18 mètres plus bas , au moment de prendre la dernière goulée d'air la mange éclate dans un vacarme de fou , et le coupable ne tarde pas à se faire voir : une pelamide comme je n'en n'ai jamais vu auparavant , un missile d'argent estimé entre 6-8kg :shock: Elle passe sous mes palmes , gobes une bogue , me regarde et repart comme si de rien n'était , impuissant je la regarde rejoindre le bleue , une belle vision :wink:
Pela 1 Geronimo 0
Retour au bateau , je prend la température auprès de Tom , lui aussi c'est fait mystifier , non pas par une pela mais par 2 denti dont un papé de 7kg complétement égoïste , même pas ils sont venu faire une petite bise à tonton Tomy :lol:
Denti 1 Tom 0
La première zone nous à réserver de belles visions mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend ..
Je passe la deuxième zone , où il n'y avait rien à ce mettre sous la dent.

Direction la troisième zone , arrivé sur place un chasseur muni d'une bouée invisible occupe déjà la zone :roll: , on se pose 3minutes pour réfléchir où aller , mais au large une concentration élevée de mouettes nous met la puce à l'oreille quant à une belle chasse , n'y une ni deux on file droit dessus arrivé au milieu c'est désert , les mouettes sont tranquilles , déçus on s'aprete à faire marche arrière pour rentrer , quand soudain :shock: Un aileron , puis deux , puis trois " Tom regarde les dauphins derrière " mais quels dauphins c'est des THOOOOOOOOOOOONS :shock: Un festival de thons en chasse , sa saute de partout , la folie :P Tom s'équipe je fais le pilote , j'essaie de le lâcher au plus prés des thons repérés en surface , après deux essaie infructueux , j'arrive à couper leur routes , Tom se jettent et là la magie opère : un bestiau estimé à plus de 100kg vient lui dire bonjours avant de sondé dans les abysse 8) Rebelote une deuxième fois je le lache , il palme sur la droite , quand 3 individus se rapprochent très très prés du bateau , je lui indique de vive voix :coolman: Il jette un coup d'œil en surface , à peine le temps d'apercevoir la nageoire , il remet la tête sous l'eau et le petit frère sondera tranquillement à 7m de tom , celui ci estimé à une soixantaine de kilos . :master:
Quant à moi pas de chance , deux largage juste à coté mais ils ont sondés avant même que j'ai pu voir quelque chose en laissant derrière eux une trainée blanche :cupid:

En tout cas de superbe images , je précise que la parti de cache cache à durée environ une heure , pour vous dire combien ils étaient nombreux :huh:
Une belle journée avec ma poulet et une bredouille comme on aimerait en faire plus souvent subhappy

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » sam. mars 10, 2012 8:02 pm

des thons blancs bien entendu!
Image

Répondre
topic tools