A la mise à l'eau je vois 3 sars entre 1 et 2kg qui s'éloignent tranquillement humm ca sent bon...
des groupes de grosses muges me passent à coté (3-4kg les bestiaux enormes), mais ce matin je veux du loup et prefere ne pas foutre le boxon sur la zone
premier agachon entre les blocs, un loupiot d'environ 800 gr vient me voir il arrive sur moi de face mais fait demi tour avant d'etre dans la zone rouge... un peu plus loin sur la digue j'aperçois en limite de visi vers le large un beau loup
je recule, attend qques secondes puis je plonge au fond et nage dans sa direction collé sur les posidonies.
je m'applati, un groupe de sardines fonce vers moi et se coupe en deux en passant a droite et a gauche de moi... il est la devant moi, il arrive de face droit vers moi, j'ai la pointe de la fleche dans l'axe qui pointe droit vers sa tete, je suis bon au niveau de l'apnée, je suis pas à cours, j'ai tout le temps au moins 30 secondes, il se rapproche et vient me voir d'encore plus pret...il est dans la zone rouge pendant au moins 6-7 secondes, à 1 m de la pointe il me fait un beau 90° et me présente son flanc il fait bien ses 2 kg, je le vois deja sur le barbecue, assaisonné, la patronne va etre contente etc... , je lache le tir sans empressement et m'apprete deja a l'attraper .............. sauf que je le rate a 1 m......

incomprehensible... peut etre mon nouveau montage dyneema? en tout ca ca passe en dessous... j'enrage et peste sur ma maladresse apres cette scene parfaite dignes des plus belles video vimeo et autres que j'ai pu voir... cette grosse tete qui vient de face ou on ne voit que ca tete, pas un bout de queue et qui grossi rapidement....
un peu plus tard, en cherchant mon loup qui s'est bien sur fait la belle, 2 muges se rapprochent, afin de tester le fusil, d'eviter la brocouille et de ramener le diner je le tire a 2 m sans pb... j'ai tjrs pas compris le coup du loup... mais bon ca doit etre l'emotion..?
En regardant au large je vois qu'il y a une chasse a 500m d'ou je suis avec des tas de mouettes et des bateaux qui quadrille la zone avec des leurres... j'y palmes donc... et je palme et encore... en trainant ma bouee comme un boulet a son pied
je fini par arriver sur zone, la fete semble bien sur finie, les mouettes et les bateaux sont tjrs la je me méfie avant chaque agachon... mais bon a pars qques écailles entres 2 eaux je ne verrais pas les coupables de l'attaque
retour vers le bords et repalmage je preleve qques oursins et retour a la maison, une bonne sortie bien rageante... mais bon on va dire que c'est le métier qui rentre