heureusement qu'il n'y a pas de prédateurs

Modérateur : Modo's
Superbes tirs. Quel est ce fusil si précis?apneatom a écrit :Oui et charge à fond les deux sur le même ergot
HACHO83 a écrit :Sortie vendredi avec Kalagan motivé et impatient de tester sa Salvi…
Décollage du port à 9heures, la mer est belle, la température au top : 20.0°C.![]()
On arrive sur le premier post mais déjà les bulleux sont en place, changement de programme et direction un deuxième post plus en cote.
Sur les premières décentes on sent bien la vie présente, les sars sont presque en surface, la thermo est sur 6-7 m un peu haute mais on teste quand même la zone.
Sur un premier agachon camouflé dans la posidonie, j’avance la main pour me stabiliser en me cramponnant à un caillou mais mon mouvement perturbe une seiche qui s’y était camouflée. Elle s’éloigne de 3 mètres, s’immobilise et relève deux de ses tentacules comme pour me faire un V de la victoire… Sa provocation me fait penser à un plat de spaghettis BARILLA n°5 accompagnée de sa sauce… Je la pique et me régale déjà…![]()
Nous poursuivons l’explo sur une zone plus profonde en observant les castagnoles mais encore une fois toujours pas de dentis ni sériolettes. Pourtant les conditions sont bonnes, je désespère, ils vont arriver quand dans le Var ces prédateurs à écailles…..![]()
![]()
On change à nouveau de zone, une zone d’éboulis de sable et de posidonie. La zone est pleine de vie, les Sars sont en banc , les bogues aussi et sur le fond on croise des dorades qui partent comme des fusées. On commence alors des agachons en limite de sable/posidonie et c’est efficace. Les dodos de passage, viennent nous voir quand on est camouflé et statique dans l’herbe. A ce jeu, je piquerai 3 demoiselles et KAlagan 1 et un sar.![]()
![]()
![]()
Une belle sortie, l’eau agréable, une visibilité motivante, du beau poisson qui revient et de bons sandwichs ; tout ce qu'il faut pour dire « la vita e bella »…![]()
.
abellan denton 120jipeeme13 a écrit :Superbes tirs. Quel est ce fusil si précis?apneatom a écrit :Oui et charge à fond les deux sur le même ergot