Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week end 2 et 3 Juin 2012

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
88 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR du week end 2 et 3 Juin 2012

• Citation

Message par rouget » lun. juin 04, 2012 11:37 am

savoyard a écrit :C'est l'histoire d'un Poulp qui rencontre un autre pêcheur au coin d'un agachon, tu me donnes ton poisson, je te donne ma d3, allez quoi!!! Je te file le gant avec!!!! Je vais quand même pas rentrer les mains vides!!! Les autres vont se moquer :mrgreen:

Par contre je sais pas contre quoi il a échangé les chapons???? :quid:
ça n'explique pas pourquoi nous n'avons toujours pas vu de Cr de corse .... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. juin 04, 2012 11:54 am

Grosse sortie de chasse ce dimanche ! Je ne vais pas entrer dans les détails de ce désert sous marin qui sévit depuis un moment dans le cap corse... Cependant un courant de type breton, une thermo hyper marquée et des mulets dans le courant : ça sentait la sériole...

Après s’être mis à l’abri des poissons au soleil cote ouest (sur une terrasse de café avec bières et sandwiches en regardant une jolie serveuse italienne :coolman: ), nous voila reparti affronté la cote est du cap ou la mer est bien formée...

Sur le retour, nous apercevons une bouée de chasseur isolée dans la passe entre la Giraglia et la cote. Notre âme de bon sauveteur, nous conduit à aller proposer un coup de main pour rentrer à la cote... Pas de chasseur autour de la bouée :shock:, mais la bouée me dit vaguement quelque chose.

Un bouée défraichit et avec un coup de bombe de peinture... La bouée d'Orophos !
Il y a 15 jours, le bougre avait lâchement abandonné sa bouée 30 km plus au sud sur des remontées (coté ouest du cap) car le courant était trop violent (Poulp' peut témoigner!).

:quid: Je me demande quelle est le chemin parcouru par la bouée... Mais a coup sur, elle devait se trouver entre le cap et Elbe avant le coup d'est d'hier!

:drink: Ma plus belle prise de 2012 !

http://www.casimages.com/codes_ano.php? ... 29&module=
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. juin 04, 2012 1:39 pm

Joli benniriffe :itsgood: moi en ce moment, un petit denti de 2 kg, ça me fait franchement rêver :roll: :roll: :roll: même 1, 5 kg, voire 1 kg voire heu non après c'est mal !!!! :coolman:
Mes respects subaquatiques.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 04, 2012 1:40 pm

morgan :master:
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. juin 04, 2012 2:03 pm

rouget a écrit :morgan :master:
:master: :master:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » lun. juin 04, 2012 2:22 pm

Vous êtes sérieux avec cette bouée :shock: :shock: elle aurait fait antibes - corse :huh: retrouvé par un spear subhappy
Si c'est le cas :master:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 04, 2012 2:27 pm

ludostar a écrit :Vous êtes sérieux avec cette bouée :shock: :shock: elle aurait fait antibes - corse :huh: :
elle en avait tellement marre du 06, qu'elle est partie :lol: :master:

tu as la réponse dans le post de morgan "Il y a 15 jours, le bougre avait lâchement abandonné sa bouée 30 km plus au sud sur des remontées (coté ouest du cap) - le cap Corse - car le courant était trop violent (Poulp' peut témoigner!).

elle a juste fait Corse - Corse ... :siffle:
Image

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. juin 04, 2012 2:47 pm

En fait, si j'ai bien compris, la bouée avait presque doublé le cap Corse dans le sens ouest-est toute seule comme une grande :master: :master:

Sinon, en ce qui concerne la chasse dans le 06, nous nous sommes attachés à contribuer au rétablissement de l'équilibre broucouillesque cosmique samedi matin. On a vu beaucoup de blanquettes dans une eau chaude (20° :shock: , j'en croyais pas le thermomètre rectal que je porte au poignet) et assez sale, j'ai quand même tenté deux tirs lamentables sur deux individus qui sortaient un peu du lot en me disant que ça ferait un bon repas pour le petit... sans commentaires (elles ne méritaient pas de mourir de toutes façons :roll: ). Mon collègue s'en sort avec un dorin et de beaux ratés sur des dorades qui auraient, elles, mérité l'inox :| . En tous cas, ça fait plaisir de voir un peu de vie dans de l'eau chaude et de refaire quelques incursions un peu plus profondes.
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » lun. juin 04, 2012 4:53 pm

-morgan- a écrit :Grosse sortie de chasse ce dimanche ! Je ne vais pas entrer dans les détails de ce désert sous marin qui sévit depuis un moment dans le cap corse... Cependant un courant de type breton, une thermo hyper marquée et des mulets dans le courant : ça sentait la sériole...

Après s’être mis à l’abri des poissons au soleil cote ouest (sur une terrasse de café avec bières et sandwiches en regardant une jolie serveuse italienne :coolman: ), nous voila reparti affronté la cote est du cap ou la mer est bien formée...

Sur le retour, nous apercevons une bouée de chasseur isolée dans la passe entre la Giraglia et la cote. Notre âme de bon sauveteur, nous conduit à aller proposer un coup de main pour rentrer à la cote... Pas de chasseur autour de la bouée :shock:, mais la bouée me dit vaguement quelque chose.

Un bouée défraichit et avec un coup de bombe de peinture... La bouée d'Orophos !
Il y a 15 jours, le bougre avait lâchement abandonné sa bouée 30 km plus au sud sur des remontées (coté ouest du cap) car le courant était trop violent (Poulp' peut témoigner!).

:quid: Je me demande quelle est le chemin parcouru par la bouée... Mais a coup sur, elle devait se trouver entre le cap et Elbe avant le coup d'est d'hier!

:drink: Ma plus belle prise de 2012 !

http://www.casimages.com/codes_ano.php? ... 29&module=
:shock: alors là :master: déjà quelle avait une valeur sentimentale pour Orophos cette bouée (vu le scketch qu'il m'a fait pendant tout le trajet) là il va lui vouer un véritable culte à la petite miraculée :shock:
Morgan, continues de bien chercher, je sens que tu vas finir par retrouver ma D3 :lol:
FCSMPas con !

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » lun. juin 04, 2012 5:23 pm

rouget a écrit :
ludostar a écrit :Vous êtes sérieux avec cette bouée :shock: :shock: elle aurait fait antibes - corse :huh: :
elle en avait tellement marre du 06, qu'elle est partie :lol: :master:

tu as la réponse dans le post de morgan "Il y a 15 jours, le bougre avait lâchement abandonné sa bouée 30 km plus au sud sur des remontées (coté ouest du cap) - le cap Corse - car le courant était trop violent (Poulp' peut témoigner!).

elle a juste fait Corse - Corse ... :siffle:
Moi je suis resté sur le Cap (cap d'antibes) secteur apprécié de ce cher orophos :?

Merci :dent:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 04, 2012 5:23 pm

ma bouée! :shock: :shock: :shock:
PoulP' a écrit :vu le scketch qu'il m'a fait pendant tout le trajet

tu crois t'en tirer comme ça.... :siffle:
au fond on est rarement moins con

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 04, 2012 5:51 pm

15 jours que je ne dormais plus, littéralement torturé par le sacrifice que j'ai du consentir ce jour là à la puissance de la nature... :oops:

comment imaginer le voyage et les aventures digne de "l’Iliade et l'odyssée" ou de toute la saga "Benji" qu'elle a du vivre courageusement avant d'enfin pouvoir retrouver la chaleur de son foyer...

Morgan, je te serai éternellement reconnaissant de l'avoir sauvé, elle est courageuse, mais comment savoir combien de temps la force de sa volonté à retrouver son maitre, aurai encore pu la garder gonflé...

merci, mille fois merci :bisou:

grace à toi notre couple va enfin pouvoir se reformer lors de la morganpride... :drink:

maintenant je suis obligé de vous compter les circonstances dramatiques qui m'ont poussé à ce quasi infanticide :oops:

C'était donc notre dernier jour en Corse, la veille nous avions vaillamment clôturé la corse pride 2012.

5 jours de chasse (barbotage dans mon cas) non-stop, ponctués de repas diététiques, et de siestes réparatrices 8)

une petite semaine aux frontières de l'ascétisme, qui nous a permis à poulp' et moi d'envisager sereinement un dernier jour de chasse au cap corse.

conforter bien sur par notre hygiène de vie impeccable et nos physiques d'athlètes de hauts niveau... :muscle:

nous quittâmes donc le domicile de Morgan à Bastia vers 16h ou ce dernier été coincé par les joies de la bureaucratie.

Direction "punta cannel"........... traversé du cap corse et du Patrimonio ou seul notre grande détermination à aller chasser nous a empêché (malgré notre soif), de ne pas faire la visite des domaines... (même pas celui d'Orenga de gaffory) :roll:

nous sommes donc arrivé sur le spot convoité vers 17h30, on se met d'accord: poulp' trahi par une oreille m'annonce qu'il fera le bord, je lui dit que je tente les remontées...

on se sépare donc...

dés que je m'écarte de la falaise, je cesse de palmer......... pas besoin, le courant m'emporte vers le large à vitesse grand V :huh:

je survole une petite remontée, une plus grande et largue le plomb de balisage en approche de la troisième :idea: ........ouf ça tient!

je déroule les 40m de drisse qui me serviront, je l’espère à remonter le courant et me replacer après chaque apnée.

l'eau et chaude (beaucoup plus qu'à Ajaccio) et ce jusqu'au fond, je suis dans un véritable courant thermique ou tout peut arriver...

les castagnoles sont tapis au fond ce qui me pousse malgré les conditions à enchainer les apnées.

une demi heure plus tard toujours rien, la curiosité me pousse à élargir mon terrain de jeu............ erreur fatale............ une véritable rivière m'emporta pour me cracher direction Marseille...

ne voyant plus le fond et regardant la falaise s'éloigner je décide d’arrêter la chasse :idea: de mettre le cerveau sur off :dent: et de tenter de sortir du courant en diagonale pour rejoindre beaucoup plus loin la falaise...

prés de 2h de palmage plus tard, je me trouve enfin à l'abri collé à la falaise.

je peux voir ma bouée à 50m de moi mais je sais que ma seule chance d'aller la retrouver est de confier mon fusil à Poulp' et de tenter le coup en crawl...

je l'attend donc collé au mur..........jusqu'au couché du soleil...

là je me dis qu'il m'a devancé et doit commencer à s'inquiéter à la mise à l'eau :quid:

je regarde une dernière fois ma bouée et me résous à l'abandonner.........en repensant à tous ces bons moments passés ensemble... la vitre de mon masque embuée par l'émotion... :bye2:

lorsque j'arrive à la mise à l'eau..........pas de poulp'.
je monte sur le promontoire ou nous avons laissé la voiture et guette l'horizon espérant le voir arriver en vain...

la nuit est tombé, ça fait une heure que j'attends, il pleut des cordes et tous les scenarii possible me traverse l’esprit, je me résigne si il n'est pas là dans les 5mn à marcher jusqu’à une maison (habitée) pour avertir les secours et patrouiller en mer à sa recherche...

quand enfin un clair de lune individualise une forme se détachant de la falaise.

la pression retombe.............. il regagne lentement le bord épuisé, quand il arrive en haut du talus nous tombons dans les bras l'un de l'autre...

il me raconta comme je l'imaginais, qu'il avait chassé tout le long au bord sans s'apercevoir du courant. En rentrant la curiosité l'avait poussé à s'écarter un peu pour voir la première remontée et voila...........

nous regagnerons Bastia cette nuit là vers 11h30, épuisé tant physiquement que psychologiquement, ou un copieux repas préparé par Morgan nous attendais... :wink:

voilà pourquoi j'ai du me séparer (provisoirement) de ma bouée...
et samedi je la retrouve... :add_fuck: :heureux:
imaginez tous ce qu'elle va me raconter! :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 04, 2012 8:00 pm

orophos a écrit :nous tombons dans les bras l'un de l'autre...:
vous savez pas besoin de raconter une telle histoire pour faire ça :lol:
on ne juge personne ici, faite ce que vous voulez :mrgreen:

en espérant que cette bouée ne se sépare plus de son proprio maintenant :wink:
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. juin 04, 2012 8:21 pm

enfin l'essentiel à retenir est qu'ils rentraient une enième fois brocouilles :siffle:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. juin 04, 2012 8:29 pm

Titingrid a écrit :Joli benniriffe :itsgood: moi en ce moment, un petit denti de 2 kg, ça me fait franchement rêver :roll: :roll: :roll: même 1, 5 kg, voire 1 kg voire heu non après c'est mal !!!! :coolman:
mais c'est bon quand même :oops:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. juin 04, 2012 8:57 pm

Enorme ce récit orophos j'en avais mal au cuisse de faire semblant de palmer en lisant ton CR :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. juin 04, 2012 9:03 pm

Orophos, tu m'as régalé !!!

Mais hostiles les conditions de votre terrain de jeu tout de même !!! culottés d'avoir tenté le coup de pécher avec un tel courant :roll:

Mais tout est bien qui fini bien puisque tout le monde est rentré (y compris les choses mobilières :mrgreen: )

C'est comme cela qu'on aime ces histoires là :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. juin 04, 2012 9:07 pm

Titingrid a écrit :Enorme ce récit orophos j'en avais mal au cuisse de faire semblant de palmer en lisant ton CR :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
:quid: :quid: :quid: :quid: :quid: les hobbits n'ont jamais mal aux cuisses!
orophos :shock: :master: :mrgreen: tout est bien qui fini bien, j'ai un souvenir au cap corse, à macinaggio, sur l'epave du maraudeur ou je me suis fait avoir un peu comme toi, la difference, c'est que j'etait avec le zozo, le recup du zozo fut épique, trois jours de douleur dans les cuisses!
Sinon ce jour premiere phase de preparation de mon nouveau zozo! Leger ponçage de la coque et passage de gelcoat là où il y en avait besoin.
Demain, deuxième phase, ponçage là où j'ai mis du gelcoat et peinture au primaire bicomposant! ensuite premiere couche d'antifooling.
troisieme phase, mercredi! deuxième couche d'antifooling, sechage et jeudi matin mise à l'eau du scud.... bin oui, 115cv pour 300kg ça envoi un peu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
hello kitty ne sait pas lire un gps

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 04, 2012 9:13 pm

titingrid, 403, bastien.... merci, moi aussi j'avais mal aux cuisses en écrivant :mrgreen:
rouget, fallait pas demander de CR Corse, la plupart sont classé X :mrgreen:

j'attends le Cr de ma bouée 8) , les autres suivront surement :wink:

et puisque les tofs de poissons intéressent tous le monde........................on en mettra pas :twisted: :mrgreen:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. juin 04, 2012 9:41 pm

403emeRA a écrit :
Titingrid a écrit :Enorme ce récit orophos j'en avais mal au cuisse de faire semblant de palmer en lisant ton CR :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
:quid: :quid: :quid: :quid: :quid: les hobbits n'ont jamais mal aux cuisses!

Toi tu me cherches ou quoi ???? :shock: :shock: Tu sais que je sais où tu as ton bateau hein !!! Enfin, j'me comprends :siffle: :siffle:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

88 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant