Arrivée à Toulon chez des amis le vendredi soir après 2 bonnes heures de route depuis Nîmes. On discute car on s'est pas vu depuis longtemps, on boit quelques bières... et merde il est déjà 3H! Je file au lit en me disant que le réveil va faire mal. Effectivement debout 7H, j'ai pas les yeux en face des trous.

Je retrouve mon coéquipier aux Oursinières après avoir discuté avec 2 chasseurs qui sortaient de l'eau, 2 mecs sympas et pas avare en conseils, je ne sais pas s'ils sont du fofo mais merci pour les indications.

On se met à l'eau, elle est super bonne! Un regal de chasser en 5mm avec peu de plombs. Les premiers agachons au bord ne donneront rien. On s'écarte un peu du bord, je me cale sur 12m à peu près au niveau de la thermocline. Je vois des sars au loin et espère qu'ils vont approcher. Vu que ça n'approche pas je jette un regard vers la surface : 4-5 barras sont à une dizaine de mètres de moi, en apesanteur pas loin de la surface. C'était vraiment des troncs facile plus d'un mètre et bien épais! Quelques bruits de gorges ne donneront rien, je remonte en prenant soin de repartir en rasant le fond au début. J'explique la situation à mon coéquipier, il plonge à son tour mais ne verra rien. J'aurai ptet dû tenter une indienne...

On se décale encore vers le large. Agachon en bas des pierres sur la posidonie à 20m. L'eau est vraiment froide mais vu que je suis bien loin sous la thermocline on ne sait jamais (j'ai lu dans apnéa que c'était bon pour les sars). ça ne manque pas, 10s s'écoule et un gros sar arrive. Je me tapis dans les posidonies, il approche mais m'oblige à tourner le fusil, il est énorme, je dirais au moins 1kg5. A 3m de la pointe il se met de profil, le coup part, et merde j'ai manqué le seul poisson à portée depuis bien 4-5 mois...

Au final une sortie dans le Var qui m'a bien fait plaisir malgrès le loupé, je rentre le sourire aux lèvres et de bien belles images dans la tête!

Petite question annexe : Pensez-vous que les poissons "évitent" la flèche, enfin qu'ils on le temps de tourner avant que la flèche n'arrive sur eux? J'ai l'impression que ça m'arrive très souvent pour les sars et à tous les coups pour les dentis...