Modérateur : Modo's
salut BDN, y a du peï sur les bonnes vieilles digues du 06brice_de_nice a écrit :Sortie pour moi ce matin une petite digue blindé de pécheur dans le 06,
une eau pas si froide que capar contre une visi pourrie de chez pourrie, je ne sais pas si c'etait blindé d'E.coli je vous dirais ca cet apres midi si j'ai la chia...e en tout cas dur d'y voir qqchose.
sinon pour la sortie, j'ai croisé un beau banc de gros sars, j'en choisi un beau, tire... le roller me recoupe le fil de ma fleche!?! va falloir qu'on me donne le truc, ca fait 2 fois que ca me fait le coupheureusement pas de poisson blessé ce coup ci. Je change de fusil pour mon antiquité qui a le mérite de marcher en toute circonstance.
un petit agachon sur le bas du tombant, un groupe de 4 daurades vient me voir, elles s'éloignent puis reviennent droit sur moi, je vise, appuie sur la gachette... merde c'est vrai que j'ai changé de fusil, elle est beaucoup plus dure celle la.. du coup je perd une fraction de seconde suffisante pour merder le tir royalement dans le bleu...
un peu plus loin nouvel agachon, alors que je jauge un bécofino pour savoir s'il va faire ma maille ou pas, une daurade me passe devant sur la droite, je suis tellement surpris que je remerde mon tir, la fleche passant devant la bouche...![]()
je décide de m'enlarguer un peu, posé sur 8 mètres j'attends dans la purée, je croise un banc de marbrés assez pressés et derrière un banc de daurades, je laisse défiler une bonne partie du banc, j'en sélectionne une un peu plus grosse que les autres et hop sur le filpas de brocouille aujourd'hui
en bas de la digue je prélève un beau rouget puis un mulet, 8h10 je sors de l'eau douche et direction le boulot le diner est assuré et je vais être bien détendu toute la journée.
des den't qui restent après un tir .. ça doit etre du den't d'élevage ..HACHO83 a écrit :Super il est séché ! Je remonte doucement et le banc est toujours présent. .
Heuresement que tu as pas tiré la seriole , sinon le client aurait raléLe Gobi a écrit :Superbes les dentis![]()
Sortie de ce matin
La zone convoitée est déjà occupée par des pécheurs a la ligne et des filets quadrillent tout ...
Tant pis, j'hésite sur le choix d'une autre zone, vu que j'ai pas trop de temps et file tout droit.
Arrivé sur place un magnifique 3 mats est ancré a 20m du tombant, tant pis, même si je le touche en tirant, je ne le coulerais pas de toute façon![]()
Les premiers agachons sont bien tristes.
Jusqu’à ce que sur l'un d'entre eux, je vois arriver 3 dentis dans les 2Kg ... bruits de gorge, je me plaque mais ... ils n'approcheront pas
J'insiste un peu sur la zone, mais ceux-la n'étant pas apprivoisés, ils ne reviendront pas.
Je décide de revenir tranquillement vers le bateau en faisant le plateau.
Je prélèverais 2 blanquettes et sur un agachon, alors que je n'avais que peu d'espoir de voir venir un poisson de plus de 500Gr, une ombre se dessine ... trop loin !
Mince ! Une sériole d'une dizaine de kilo, je suis plus habitué !!! Bruit de gorge dans toutes les langues possibles. Rien n'y fait, je commence a tourner la tête pour la regarder partir lorsque je m’aperçois que sa sœur jumelle arrive vers moi juste devant.
Bien entendu, quand on est mauvais, c'est dans toutes les occasions: mon manège vis-a-vis de la première m'a fait repérer et je la vois commencer un joli virage pour s'écarter de moi ...![]()
![]()
Retour au port, je me douche, je saute dans la voiture, je me prend la vitre dans la gueule parce que c'est pas un cabriolet, j'ouvre la porte, rentre dans la voiture (ouais c'est sur c'est moins glamour) et le téléphone sonne: "T'es ou, t'avais rendez-vous avec un client ..." Argghhh .. je suis la dans 5minutes ... et des poussières !
![]()
Geronimo a écrit :Heuresement que tu as tiré la seriole , sinon le client aurait ralé![]()
Le Gobi a écrit :Bruit de gorge dans toutes les langues possibles. Rien n'y fait
y a besoin de ça pour te motiver ?tom83 a écrit :alors là Rouget tu m'as regonflé à bloc![]()
Le Gobi a écrit :Geronimo a écrit :Heuresement que tu as tiré la seriole , sinon le client aurait ralé![]()
Le pipi du cocker n'atte(i)nd pas le haut du réverbère ...
![]()
seriolekillerdj a écrit :La voilà la photo de la pêche du djiboutien
HACHO83 a écrit :Merci Jeff, avec mon vieux portable je n'y suis pas arrivé.seriolekillerdj a écrit :La voilà la photo de la pêche du djiboutien
Mon post de ce matin avec les 3 denti a relancé les CR, il fallait bien qu'il y en ait un qui se jette à l'eau en premier pour avouer la reprise
et réamorcer la pompe....
Comme dit Rouget c'est quand même étonnant, avec tous ces pei et pas beaucoup de CR c'est vraiment bizarre. On est en pleine omerta
...