Mais avec les gosses je retourne plus souvent dans les zones de chasse qui ont été subtilisées par le parc marin, car il faut le préciser pour un chasseur habitant la zone

Tout ça pour dire que l'effet réserve se voit sur certains spots c'est flagrant comme a L’Étang Salé dans la passe pour les connaisseurs, sont revenus de très gros poissons de toutes espèces et en grand nombre je n'avait jamais vu ça, ça a fait aussi le régal d'un pote venu en vacances.

Sur un autre spot (la Pointe au sel) déjà bien fourni en poisson perroquets de 3-4 kilo et 2-3 spécimens à plus de 10 kilos la population a aussi exploser même si la restriction ici n'est que pour les chasseurs et non les pêcheurs, donc les perroquets sont devenus légion (avis au moucheurs)

J'avais vraiment tiré la gueule lors de la mise en place des zones de réserves

Par contre le lagon de st Gilles il va falloir plus de temps et moins de pollution surtout....

Si vous venez par chez moi dites le moi je vous servirais de guide, n’hésitez pas je bosse plus(le dos, saloperie).
Perso : je suis passer des Omer ice au RGZ carbone, mon dos remercie l'inventeur, les développeurs et les artisans si nombreux à vouloir le rendre accessible pour tous...