BRIT' 2012
Modérateur : Modo's
-
- Flèche d'or
Re: BRIT' 2012
Excellent
- nicolasp
- Flèche de platine
Sympa le CR!
tip top......
enfin, hormis les crustacés, les poissons .... ça a quoi de si exceptionnel la Bretagne
"le déménagement c'est maintenant"
Sympa la bretonie
Eau a 15 degrés, la 7mm, ton péché mignon de crustacé (moi je préfère le homard, na )
La suite, la suite!!
Eau a 15 degrés, la 7mm, ton péché mignon de crustacé (moi je préfère le homard, na )
La suite, la suite!!
- FRED 83
- Flèche de platine
en fait j avais une vieille 5 mm trouée ... et une souris par dessus pour "colmater "les prises d'eauSARGH a écrit :Eau a 15 degrés, la 7mm
- FRED 83
- Flèche de platine
Alors la suite...
samedi
le vent est tombé
je vais dans un petit coin sympa, l'ile de raguenez, le courant de debut de montante balaye la pointe de l'ile
je me cale une bonne heure pour une serie d agachon...
sars,mulets, grosses vieilles.... mais point de bars
je laisse tout ce beau monde et passe la tete sous quelques pierres....
tourteaux ,araignées,etrilles ,crevettes...
je rentre avec 2 belles araignées sous un soleil méditerranéen
dimanche
je me leve tot et file faire le bord pour une belle ballade de quelques bornes
quelques petits bars chassent, j attends plus gros...
au detour d'une pierre un gros bar de 4 ~5 Kilos me plante un démarrage ...
je me rends compte alors que je viens de rater le pei du sejour, celui pour lequel j étais venu
3h apres je rentre,avec des images de congres,araignées, tourteaux plein la tete...
mais je suis déçu d avoir laissé passé ma chance , et surtout d avoir perdu un tourteau du kilo qui à réussit à sortir de mon filet bien fermé
y ades jours comme ça...
lundi
les glénan en famille
et sans aucun doute la plus belle prise du séjour
faite par mes filles
samedi
le vent est tombé
je vais dans un petit coin sympa, l'ile de raguenez, le courant de debut de montante balaye la pointe de l'ile
je me cale une bonne heure pour une serie d agachon...
sars,mulets, grosses vieilles.... mais point de bars
je laisse tout ce beau monde et passe la tete sous quelques pierres....
tourteaux ,araignées,etrilles ,crevettes...
je rentre avec 2 belles araignées sous un soleil méditerranéen
dimanche
je me leve tot et file faire le bord pour une belle ballade de quelques bornes
quelques petits bars chassent, j attends plus gros...
au detour d'une pierre un gros bar de 4 ~5 Kilos me plante un démarrage ...
je me rends compte alors que je viens de rater le pei du sejour, celui pour lequel j étais venu
3h apres je rentre,avec des images de congres,araignées, tourteaux plein la tete...
mais je suis déçu d avoir laissé passé ma chance , et surtout d avoir perdu un tourteau du kilo qui à réussit à sortir de mon filet bien fermé
y ades jours comme ça...
lundi
les glénan en famille
et sans aucun doute la plus belle prise du séjour
faite par mes filles
- Pièces jointes
-
- IMG_1486.JPG (128.78 Kio) Consulté 2378 fois
-
- Flèche de platine
Au top ce Cr fred !!!!
c'est pour compenser toutes les araignéesFRED 83 a écrit : je me rends compte alors que je viens de rater le pei du sejour, celui pour lequel j étais venu
:
"le déménagement c'est maintenant"
- FRED 83
- Flèche de platine
Allez je finis...
mardi
le conquet ....ou la désillusion
visi 2 m ,temperature de l eau 14°
en 2h 30 de sortie pas vu un pei ...
et encore moins de phoques qui sont habituellement de le coin
mercredi
agachon entre l ile d raguenez et l ile verte ...
sur des fonds de 10 à 12 m
un peu loin de tout je balise la zone avec ma planche de body , et curieusement aucun bateau ne passera à moins de 100 m de moi... c'est beau a bretagne
quelques beaux lieus squattent le coin et un joli tourteau passe par la
mais ne rentrant pas à l apart le soir je fais une broucouille volontaire
jeudi
je profite de mon dernier jour pour faire une belle ballade matinale
mais l'eau est pourrie... je vois à peine la pointe de mon 85
2 h plutard je trouve un petit coin sympa
les bars chassent dans pas d eau... mais je suis vraiment mauvais
sur le retour plus de batterie pour ma cam, et là l instant d'une descente ,je tombe sur un Syngnathidé ...peut etre un Poisson-trompette de l atlantique Aulostomus maculatus ???
dommage que je ne puisse faire d images
a la sortie dans 2 m d eau une forme losange est sur la sable ,je m approche et vois un joli poisson plat qui m est inconnu (très losange ,50cm environ ,couleur sable marbré de brun...)
je le laisse s enfuir tranquillement et rentre ... vers ma mediterranée natale
voila à l'année prochaine
mardi
le conquet ....ou la désillusion
visi 2 m ,temperature de l eau 14°
en 2h 30 de sortie pas vu un pei ...
et encore moins de phoques qui sont habituellement de le coin
mercredi
agachon entre l ile d raguenez et l ile verte ...
sur des fonds de 10 à 12 m
un peu loin de tout je balise la zone avec ma planche de body , et curieusement aucun bateau ne passera à moins de 100 m de moi... c'est beau a bretagne
quelques beaux lieus squattent le coin et un joli tourteau passe par la
mais ne rentrant pas à l apart le soir je fais une broucouille volontaire
jeudi
je profite de mon dernier jour pour faire une belle ballade matinale
mais l'eau est pourrie... je vois à peine la pointe de mon 85
2 h plutard je trouve un petit coin sympa
les bars chassent dans pas d eau... mais je suis vraiment mauvais
sur le retour plus de batterie pour ma cam, et là l instant d'une descente ,je tombe sur un Syngnathidé ...peut etre un Poisson-trompette de l atlantique Aulostomus maculatus ???
dommage que je ne puisse faire d images
a la sortie dans 2 m d eau une forme losange est sur la sable ,je m approche et vois un joli poisson plat qui m est inconnu (très losange ,50cm environ ,couleur sable marbré de brun...)
je le laisse s enfuir tranquillement et rentre ... vers ma mediterranée natale
voila à l'année prochaine
Entre Raguenez et l'ile verte tu à eu de la chance de pas avoir trop de bateau car c'est un "chenal naturel" ou il y a généralement pas mal de trafic!
Tu n'as pas fait de joli sars sur la balise de raguenez? il y en a toujours un ou 2 qui grignotent les moules juste sur la perche!
Tu n'as pas fait de joli sars sur la balise de raguenez? il y en a toujours un ou 2 qui grignotent les moules juste sur la perche!
-
- Flèche de platine
la bretagne , ça vous gagne !
- FRED 83
- Flèche de platine
En fait des bateaux j'en ai vu pas mal...mais ils sont tous resté à distance respectablerospic' a écrit :Entre Raguenez et l'ile verte tu à eu de la chance de pas avoir trop de bateau car c'est un "chenal naturel" ou il y a généralement pas mal de trafic!
ce qui n arrive jamais ici
pour les gros sars sur la balise, ils y étaient effectivement...
mais , généralement ,j évite de les tirer( meme si ça m arrive...)
j'avais pas le temps d'aller à la palme sur l'ile verte mais j aurais bien aimé y faire un tour , le coin à l air sympa
Et ben t'a de la chance c'est pas toujours le cas! :sFRED 83 a écrit :En fait des bateaux j'en ai vu pas mal...mais ils sont tous resté à distance respectablerospic' a écrit :Entre Raguenez et l'ile verte tu à eu de la chance de pas avoir trop de bateau car c'est un "chenal naturel" ou il y a généralement pas mal de trafic!
ce qui n arrive jamais ici
pour les gros sars sur la balise, ils y étaient effectivement...
mais , généralement ,j évite de les tirer( meme si ça m arrive...)
j'avais pas le temps d'aller à la palme sur l'ile verte mais j aurais bien aimé y faire un tour , le coin à l air sympa
et ce que tu dis n'est pas pour me mettre en confiance pour ma semaine fin aout sur giens ^^
Et si c'est pas indiscret, pkoi tu les tire pas les sars? pour essayer de privilégier d'autres poissons style bar?
Et pour l'ile verte effectivement c'est un coin sympa mais a la palme sa fait loin car les meilleurs zones sont les roches exposées au large, le bateau est plus pratique :p même s'il y a de la royale qui traine de temps en temps coté terre.
mais chuuuut ne parlons pas trop de cette ile, c'est mon jardin et généralement pas trop pratiqué
- FRED 83
- Flèche de platine
surtout quand on fait le touriste (comme moi ) et qu on passe une bonne partie des sorties à trouver des spots à la palmes ou il y a un peu de profondeurrospic' a écrit : le bateau est plus pratique
c'est devenu une habitude...rospic' a écrit :Et si c'est pas indiscret, pkoi tu les tire pas les sars? pour essayer de privilégier d'autres poissons style bar?
chez moi pour pas pourrir les postes je les tirent pas... et donc j ai fait pareil chez toi (sans savoir si c est la bonne attitude à adopter )
en tout cas une chose est sure , tu habites une belle region
fais bien gaffe à la tete , ici c'est des sauvages en bateauxrospic' a écrit :Et ben t'a de la chance c'est pas toujours le cas! :s
et ce que tu dis n'est pas pour me mettre en confiance pour ma semaine fin aout sur giens ^^
allez une petite video
...bientot la suite
- orophos
- Flèche de platine
merci pour les vacances ................par procuration
au fond on est rarement moins con
carrelet. ou plie comme tu veux...FRED 83 a écrit : a la sortie dans 2 m d eau une forme losange est sur la sable ,je m approche et vois un joli poisson plat qui m est inconnu (très losange ,50cm environ ,couleur sable marbré de brun...)
je le laisse s enfuir tranquillement et rentre ...
moi j'en ai loupé une comme dis plus haut, en en reparlant avec les collègues, vu son épaisseur (j'étais à 80 cm... ) et la taille (je l'ai plus que bien distingué, il était sur un caillou) il était entre 2 et 3 kgs...et il y en a de moins en moins...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
Et a part raguenes tu a fais quoi comme spots dans le coin?FRED 83 a écrit :surtout quand on fait le touriste (comme moi ) et qu on passe une bonne partie des sorties à trouver des spots à la palmes ou il y a un peu de profondeurrospic' a écrit : le bateau est plus pratique
c'est devenu une habitude...rospic' a écrit :Et si c'est pas indiscret, pkoi tu les tire pas les sars? pour essayer de privilégier d'autres poissons style bar?
chez moi pour pas pourrir les postes je les tirent pas... et donc j ai fait pareil chez toi (sans savoir si c est la bonne attitude à adopter )
On va dire qu'ici le sar fait partie des poissons recherchés, les pieces de plus de 2kg vidées ne sont pas rares(ma maille perso est a 1kg vidée). et quand ils sont sur les moulieres c'est plutot les vieilles qu'on ne tire pas pour ne pas pourrir le spot. et généralement quand les sar sont sur les moulières il n'y a pas de soucis pour les tirer car les autres poissons ne sont pas vraiment sur ce type de fond, a part peut etre de la royale mais c'est plus rare!
en tout cas une chose est sure , tu habites une belle region
Habiter est un bien grand mot... un squatteur de weekend et vacances plutot.. ma tete est la bas mais mon taff a paris
fais bien gaffe à la tete , ici c'est des sauvages en bateauxrospic' a écrit :Et ben t'a de la chance c'est pas toujours le cas! :s
oki oki!
J'ai bon espoir que fin aout sa soit un peu plus calme!
allez une petite video
...bientot la suite