belles images.
Modérateur : Modo's
Non un beau CorbKiki la cocotte a écrit :Jolis tirs, bravo!apneatom a écrit :roucaou courage![]()
petite sortie ce matin, une eau bien fraîche a 20 degré en surface![]()
première zone et premier agachon de la matinée je suis accueillis par quelques dentis bien mignons mais très nerveux aussi, un dentis de 3kg passe rapidement a limite de portée et fait un depart mais il est rentré plein fer dans un autre dentis qui passait derrière lui j ai eu un gloussement qui m' a fait rentrer de l'eau dans le masque et remonté un peu a l'arache![]()
![]()
puis plus rien alors je change de zone et bingo l'eau y est plus chaude , une thermo à 19 le top et par dessus tous de la vie![]()
petits dentis, daurades, barras et limons .
les agachons commence mais seul des petits dentichon ( max 1kg500 ) viennent au début puis sur un agachon un petit groupe tous calibré me fonce dessus ( voir vidéo ) 2kg 100 et hop c est déjà çapuis quelques agachon plus tard je lache le tir de loin sur un dentis plus gros mais il s'est décroché dans la posi
![]()
quelques limons viennent sur un autre agachon (voir vidéo ) 1kg800
l'action magistrale du jour : je patiente sur la vingtaine depuis quelques temps quand la mange s’écrase et un bon gros limon (+4kg) passe a bloc je lève le gun et il fait demi tour suivit de trois compagnons je vise le meneur mais un autre accélère j'attend pour le doublé mais chose très con je n ai pas bougé le gun et j ai lâché le tir comme un con entre les deux limons qui se sont arrêter on c'est regardé et je crois qu'a ce moment j'ai compris leurs pensées " rooo le blaireau "![]()
heureusement j'avais retiré la cam un peu avant
![]()
vidéo a suivre des quel a finit de charger ( il y a quelques vidéo des vac en plus dans le montage )
la petite tof :
C'est pas un mérous que tu allumes à un moment?!
Il m'a mit la tête au carré avec ces anchois...rouget a écrit :mouai ...
si Jony avait eu un salabre ...
je te garantis que ça finissait en friture et en escabèche ....
Non non, il était déjà comme ça y'a des années, un vieux dans un corps de jeunejonybegood a écrit :Se fait vieux le rourou![]()
bastien83 a écrit :TOM !!!
+1 pour les tirs façon frappe chirurgicale![]()
Pour ma part, sortie familiale hier après midi, j'en profite pour subrepticement placer: ma combi, mes palmes mon 120 bois mes plombs, le fanion pavillon alpha, la bouée (gonflée) et la caisse verte contenant tout le petit matériel dans les coffre ...
Autant dire finesse 0, éfficacité 20 ......![]()
On déjeune au calme devant un plage que les pinsuts semblent avoir déserté du jour au lendemain, sans doute l'appel migratoire vers des cieux plus pollués ?
Puis on file vers une pointe (celle là pas de problème pour l'identifier même sans GPS), loin de toutes les zones réglementées (trrrrrrès loin des limites même) et après avoir préparé les cannes pour la soupe des enfants, j'enfile enfin ma combi qui n'était pas passée si inaperçu que ça au milieu du pic-nic et du tuba jaune de mon fils
![]()
Le bilan est maigrichon, une thermo à 12m avec absence de vie totale en dessousJe me contente donc de la zone chaude dans laquelle je sauve la bredouille grâce à une dorade du Kilo (en ce moment ce sont mes jokers pour pas rentrer fany on dirait).
Quelques muges de taille modeste passent en banc pour se rappeler sans doute les folles journées hivernales de fraie... rien de plus ... je jette donc l'éponge et en rentrant je me décide à récupérer ce beau bout blanc qui m'a l'air assez long au fond ....
Bilan, j'épingle en même temps une chaine de 10m, un raccord pivotant inox ancre/chaine et une ancre de 6 Kg presque neuve .... ce qu'on donne à la mer elle nous le rend donc !!!![]()
Mon fils me prendra la main au retour pour m'emmener sur la scène d'une séquence qui l'a tenu une bonne heure: autour d'une pierre dans 4m d'eau, deux mérous juvéniles se chamaillent pour un poulpe deux fois plus gros qu'euxJe me demande même si finalement, ce n'est pas le poulpe qui a mangé le vainqueur de la brouille des jojos
![]()
![]()
ENFIN, je refais connaissance avec l'élément .....
ENFIN, la mer ressemble un peu moins à l'autoroute A7 ....
ENFIN (presque) le retour aux affaires
tom83 a écrit :bastien83 a écrit :TOM !!!
+1 pour les tirs façon frappe chirurgicale![]()
Pour ma part, sortie familiale hier après midi, j'en profite pour subrepticement placer: ma combi, mes palmes mon 120 bois mes plombs, le fanion pavillon alpha, la bouée (gonflée) et la caisse verte contenant tout le petit matériel dans les coffre ...
Autant dire finesse 0, éfficacité 20 ......![]()
On déjeune au calme devant un plage que les pinsuts semblent avoir déserté du jour au lendemain, sans doute l'appel migratoire vers des cieux plus pollués ?
Puis on file vers une pointe (celle là pas de problème pour l'identifier même sans GPS), loin de toutes les zones réglementées (trrrrrrès loin des limites même) et après avoir préparé les cannes pour la soupe des enfants, j'enfile enfin ma combi qui n'était pas passée si inaperçu que ça au milieu du pic-nic et du tuba jaune de mon fils
![]()
Le bilan est maigrichon, une thermo à 12m avec absence de vie totale en dessousJe me contente donc de la zone chaude dans laquelle je sauve la bredouille grâce à une dorade du Kilo (en ce moment ce sont mes jokers pour pas rentrer fany on dirait).
Quelques muges de taille modeste passent en banc pour se rappeler sans doute les folles journées hivernales de fraie... rien de plus ... je jette donc l'éponge et en rentrant je me décide à récupérer ce beau bout blanc qui m'a l'air assez long au fond ....
Bilan, j'épingle en même temps une chaine de 10m, un raccord pivotant inox ancre/chaine et une ancre de 6 Kg presque neuve .... ce qu'on donne à la mer elle nous le rend donc !!!![]()
Mon fils me prendra la main au retour pour m'emmener sur la scène d'une séquence qui l'a tenu une bonne heure: autour d'une pierre dans 4m d'eau, deux mérous juvéniles se chamaillent pour un poulpe deux fois plus gros qu'euxJe me demande même si finalement, ce n'est pas le poulpe qui a mangé le vainqueur de la brouille des jojos
![]()
![]()
ENFIN, je refais connaissance avec l'élément .....
ENFIN, la mer ressemble un peu moins à l'autoroute A7 ....
ENFIN (presque) le retour aux affaires
![]()
![]()
adieux les poissons maintenant que le seb est de retour aux affaires
![]()
![]()
J'ai raté quelque chose, y'en a un qui a fait une dorade de 20kgbastien83 a écrit : ... je suis loin des 20 Kg de certains non ...!!!???
De retour le Jeffseriolekillerdj a écrit :J'ai raté quelque chose, y'en a un qui a fait une dorade de 20kgbastien83 a écrit : ... je suis loin des 20 Kg de certains non ...!!!???