Très joli corb Bastien83
j'ai enfin pu sortir aujourd'hui, il était temps car je commençait à avoir les crocs...
Lever 6H00, préparation des affaires (et oui, j'aurais pu le faire la veille mais ça aurait été trop facile !

) et c'est parti : direction Théoule pour une matinée de chasse à la palme.
Arrivé sur place, le soleil est déjà levé et je m'habille en vitesse. Je me mets à l'eau tout doucement histoire de surprendre un lève-tard mais pas un poisson en vue. Je barbote comme ça pendant 3 bonnes heures et je ne vois vraiment aucun poisson à part des saupes et des bébé sars

.
Je continue quand même et, après avoir fait la digue dans les deux sens, je pars faire l'autre côté histoire de voir si c'est un peu mieux. Après une autre bonne heure de palmage, je dois me rendre à l'évidence, je vais rentrer broucouille...
C'est sur le chemin du retour que tout va s'arranger. Le vent s'est légèrement levé et il y a du clapot au bord. Je décide de retourner à la digue, plein d'espoir.
Effectivement, ce n'est plus le même endroit

: il y a des mulets, des sars portion, encore plus de saupes et j’apercevrai même un petit denti de 100g. Mes enfants m'ayant réclamé des filets de mulet panés, je me décide à en prélever quelques uns. Je me régale pratiquement à chaque agachon en observant toute cette vie. J'attrape finalement 6 mulets, un sar portion et un poulpe en 3 heure de temps. Je ne vois pas le temps passer, l'eau est bonne et je ne ressens pas la fatigue, c'est le top.
Je me dis quand même qu'il faudrait songer à rentrer car ma petite femme risque de s'inquiéter un peu

. Je prends donc le chemin du retour, mais pas le plus direct ! Après encore une petite heure de chasse, je suis presque de retour à la voiture. Je décide de tenter un dernier agachon dans 5 mètres d'eau, histoire de décharger le pneumatique.
Je plonge et me glisse tout doucement le long d'une avancée rocheuse. Arrivé au bout de cette avancée, je n'en crois pas mes yeux, je vois une grosse dorade qui s'éloigne tranquillement

. La visibilité n'étant pas très bonne, elle finit par disparaître de ma vue malgré mes appels désespérés. J'ai vraiment les boules. Je ne m'affole pas et je m'avance encore un peu pour voir si un autre poisson ne traîne pas derrière la roche...
C'est à ce moment là que je la revois, une dorade comme je n'en ai encore jamais vu (sauf à l'aquarium de Monaco

). Elle a dû faire demi-tour sans que je m'en rendre compte. Elle avance très lentement vers moi mais semble décidée à venir me faire la bise

. Je me plaque encore plus au fond et j'attends sans bouger. Elle approche, approche, approche encore et se retrouve maintenant à un peu plus d'un mètre de la flèche. J'ai le cœur qui bat à 2000 à l'heure et je sais que c'est le deuxième plus gros poisson que je suis en position d'attraper (après la sériole de 7kg lamentablement loupée cet été...

). Vu qu'elle vient toujours vers moi et qu'elle ne semble pas décidée à dévier sa trajectoire, je prends le temps de bien l'aligner pour la sécher net. Elle finit pas passer devant moi, je lâche le tir et je croise les doigts pour que mon fusil ne me fasse pas de mauvaise blague.... La flèche part et je la vois traverser la dorade exactement où je voulais. Elle est morte sur le coup et tombe directement au fond. Je suis aux anges et je remonte à la surface pour reprendre un peu d'air. Je tire mon fil et je la vois qui grossit au fur et à mesure de la remontée. Elle paraissait grosse au fond et mes sens ne m'ont pas trahi puisqu'elle accusera 2,470 Kg vidée.
C'est mon plus gros poisson à ce jour et je suis trop heureux. Bon, après 7 heures de palmage je suis un peu fatigué mais ça valait vraiment le coup d'insister !