pourtant y a l'air d'y avoir de la vie sur certains coins

pour la météo : http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote
ce matin, le grand jour
je peux enfin changer de jardin
après un été transparent, j'ai enfin de l'espoir de croiser du poisson
mise à l'eau : mer plate, même pas de clapot
15/20m de visi, et aucun courant
le courant, c'est le petit détail qui change tout sur cette zone. et ce matin, ça ne se présente donc pas très bien.
quelques cales pour prendre la température : de la mage sur toute la hauteur, des gros barras isolés tracent tranquillement parmi les castagnoles mais sans créer de panique.
j'attaque sur le madrépore pour commencer : une paire de dentichon vient rapidement me claquer la bise, je les laisse grandir en espérant mieux.
je me rapproche enfin des têtes de roches, la mange est toujours très calme, mais sur une descente le long de la parois je distingue quelques beaux reflets bleus plus profond.
le post n'est pas idéal : situé sur une quinzaine de mètre, les den't nagent tranquillement 7/8m plus bas sur une belle arrete.
un seul petit dans les 2 kg viendra me rendre visite à 2 reprises mais il n'arrivera pas à me distraire, les gros tournent en bas.
Ils sont 5, et je les verrai sur 4 agachons. 3 poissons dans les 4/5 kg, 1 de 6/7kg, et un bien plus gros. la bosse sur sa tête ne trompe pas, il est serein et il fait ses 10 kg sans problème.
ils circuleront comme ça un petit moment, pas de comportement de chasse, juste quelques gros den't qui se dorent au soleil.
je tenterai une dernière cale, sans fusil, pour descendre toucher les cailloux où circulent les den't et découvrir une collection de gorgones comme j'en avais encore jamais vu. je ne m'attarderai pas en bas et remonterai tranquillement. les den't détaleront dès les premiers coups de palmes pour remonter ...

le reste de la sortie sera plus fade. visites d'autres spots, mais uniquement du sar et du barra seront aperçus.
en tout cas Rdv est pris pour les prochaines virées
quelque chose me dit que si le courant rentre, ça devrait être sympa
une petite pause coca sur le retour