Petit cr d'hier soir avec le poulp'
La nuit tombe vite, on ne fera qu'un spot.
On se met à l'eau, ça sent bon, la mange est bien présente, un tout petit courant d'est et surtout pas de mer alors qu'on devait se prendre un bon coup d'ouest dans la figure!
On s’échauffe tranquillement j'aperçois un joli denti qui nage tranquillement! Poulp' tente de le voir sans succès. On se rapproche de plus en plus de THE spot, un pécheur à la traine nous passe à 15m.
Je lui signifie gentiment qu'il ne doit pas être à moins de 100m, la réponse se fait pas attendre:
"je passe, je suis le tombant"
Grrr On est deux bateaux sur l'eau, le mec est obligé de nous raser... en plus il semblerait qu'il fasse des aller-retour...
On descend tour à tour, une alternance entre le banc de dorade de 2.5/3kg et dentis pour moi et la mange et des dorades grises pour poulp'..
Sur une calle plus profonde la mange se plaque littéralement contre moi les sars et les dorades grises font de même... pas de prédateurs... rien ... je prolonge un peu et un denti de 5/6kg fait son apparition sans faire réagir la mange... il passe à portée ou pas... J'avoue avoir beaucoup de mal à estimer la distance, c'est plus le comportement du poisson qui me fait tirer ou pas...
La bonne excuse c'est que je ne blesse pas de poisson!
Remonté à bloc par cette vision, je me prépare à redescendre, bien déterminé à lâcher un tir.
Arrivé quelques mètres plus bas, je sens une vibration de plus en plus forte, le con de pécheur me passe sur la gueule avec son ptain de moteur qui fait un boucan de tout les diables!

adieu les poissons
Je remonte très calme, je poursuis le bateau du

de pécheur en lui expliquant très calmement ma façon de voir les choses.
500m plus loin je lâche l'affaire, il ne repassera pas. Comme le poisson d'ailleurs...
Le soleil commence a disparaitre, on file sur un spot juste à coté.
La mange est plaquée, je descends mais ne vois rien... Poulp' fait "une tite" dernière...
Je le laisse raconter son action parceque... ben moi j'ai toujours pas compris