CR de non chasse... sans fusil...
Modérateur : Modo's
CR de non chasse... sans fusil...
Salut,
Hier soir je suis allé nager juste avec le masque et donc sans fusil.. j'ai attrapé un petit poulpe de 400gr environ que j'ai relaché. Puis d'un coup au fond je vois un sard qui nageait bizarrement.. je m'approche doucement.. et là surprise, il est accroché à un fil de pêche par un ameçon à la bouche.. je lève la tête hors l'eau, pas un pêcheur en vue.. je suis le fil et je tombe sur un bas de ligne cassé emmélé dans un rochér. je l'ai attrapé à pleine main et décroché et j'ai remonté le sard à la surface, c'est fou comme ça speed un sard accroché à un ameçon..lol..je ne l'ai pas pesé mais je dirai dans les 250/300gr (peut être plus, la moitié d'une assiette quoi).. je l'ai ramené à sur la berge, puis, je ne sais pas pourquoi, l'instinct peut être, je suis retourné au rocher où j'avais trouvé le sard.. bien m'en a prit, je devine une tentacule qui me semble énorme.. je me penche un peu et voit un poulpe de belle taille ce coup ci.. je l'attrape à pleine main en faisant gaffe de pas me faire mordre par son bec, et je le sors aussi sur la berge.. je ne l'ai pas pesé mais à vue de nez je dirai 1kg2 au moins voir peut être même plus près des 2 kg..
donc voilà certes ce ne sont pas des prises extraordinaires, mais en tout cas j'ai fait mieux à main nue qu'à l'occasion de beaucoup de chassse brocouille où j'étais sur-armé.. lol je crois que ça me réussit bien d'être en mode pacifique..lol
Hier soir je suis allé nager juste avec le masque et donc sans fusil.. j'ai attrapé un petit poulpe de 400gr environ que j'ai relaché. Puis d'un coup au fond je vois un sard qui nageait bizarrement.. je m'approche doucement.. et là surprise, il est accroché à un fil de pêche par un ameçon à la bouche.. je lève la tête hors l'eau, pas un pêcheur en vue.. je suis le fil et je tombe sur un bas de ligne cassé emmélé dans un rochér. je l'ai attrapé à pleine main et décroché et j'ai remonté le sard à la surface, c'est fou comme ça speed un sard accroché à un ameçon..lol..je ne l'ai pas pesé mais je dirai dans les 250/300gr (peut être plus, la moitié d'une assiette quoi).. je l'ai ramené à sur la berge, puis, je ne sais pas pourquoi, l'instinct peut être, je suis retourné au rocher où j'avais trouvé le sard.. bien m'en a prit, je devine une tentacule qui me semble énorme.. je me penche un peu et voit un poulpe de belle taille ce coup ci.. je l'attrape à pleine main en faisant gaffe de pas me faire mordre par son bec, et je le sors aussi sur la berge.. je ne l'ai pas pesé mais à vue de nez je dirai 1kg2 au moins voir peut être même plus près des 2 kg..
donc voilà certes ce ne sont pas des prises extraordinaires, mais en tout cas j'ai fait mieux à main nue qu'à l'occasion de beaucoup de chassse brocouille où j'étais sur-armé.. lol je crois que ça me réussit bien d'être en mode pacifique..lol
Dernière modification par zodd le jeu. sept. 20, 2012 11:18 pm, modifié 1 fois.
Re: CR de non chasse... sans fusil...

et si tu persévères dans cette voie, ça te fera faire des économies ...

"le déménagement c'est maintenant"
- Kiki la cocotte
- Flèche d'or
Il n'y a pas longtemps j'ai chopé une dodo comme ça, elle avait trois mètres de fil derrière elle, et faisait suivre dans son sillage un petit bout d'algue (ce qui l'a trahie), je l'ai décrochée mais n'ai pas eu le coeur de la garder, je venais d'en prendre une du même gabari.
La mer me l'a bien rendu, car dans le 1/4 d'heure qui a suivi j'ai pu en tirer une beaucoup plus jolie!
et quelques loups aussi!
La mer me l'a bien rendu, car dans le 1/4 d'heure qui a suivi j'ai pu en tirer une beaucoup plus jolie!

oui c'est ce que je me suis dit aussi.. en général je dois attraper à la main 2 poulpes par sorties et en garder un peut être toutes les 4 sorties, et je fais brocouille au moins 3 fois sur 4.. lol du coup je me suis dit "la mer me le rend bien".. ou alors j'aurai pu me dire "elle a pitiè"..lol
- roucaou83
- Flèche de platine
Zodd qui prend sar et poulpe à la main,kiki dodo,michel énorme den't ..................................................... puis-je caresser le doux espoir de ramener une grosse sériole un de ces quatre
à la main bien sûr 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
très sympa aussi les sortie PMT 

-
- Flèche de platine
un sar de 250gr , valait peut être mieux le laisser en vie ..... 

je l'ai pas pesé, j'ai dit ça à la louche car en gros il fait la taille des poissons qu'on te sert entier au restaurant .. ça se peut il fait 350gr (j'ai pas trop l'habitude d'évaluer le poids sans balance mais en tout cas tu fais un bon repas dessus sans problème car il prend bien toute la moitié d'une assiette).. après en plus c'est le seul sar que j'ai fait de l'été.. je ne tire que si c'est gros... un truc pareil ça arrive pas tout les jours.. donc bon..
roucaou83, tu as déjà un denti de fou, ça va hein^^ mais la sériole au lasseau c'est autorisé aussi..lol
roucaou83, tu as déjà un denti de fou, ça va hein^^ mais la sériole au lasseau c'est autorisé aussi..lol
-
- Mollusque Pélagique
Le poulpe est muni d'un bec effectivement mais il ne mord pas, contrairement à la seiche 

The BlueZod 

heu, je me suis déjà fait mordre.. en plus j'avais un gant qu'il a réussit à me retrousser pour me mordre à la base de la paume.. par contre c'est vrai que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois..
Sympa la pêche à la main
Et je confirme, le poulpe mord, il faut le pousser à bout certes, mais il mord!

Et je confirme, le poulpe mord, il faut le pousser à bout certes, mais il mord!
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu