Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 22 et 23 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: Cr sorties du week end 22 et 23 septembre

• Citation

Message par pecos bill » dim. sept. 23, 2012 12:39 pm

Elwenn a écrit :
JM a écrit :Aujourd'hui en rade de Marseille du côté large de la grande digue, nous terminions notre sortie matinale, venions de jeter l'ancre et nous nous préparions à nous mettre à l'eau quand un semi rigide se pointe sur notre poste et vient s'amarrer à 2 m de nous :quid: .
Un CSM seul à bord connu sur Marseille, Jean-Marie A....., ancien du GPES, ayant eu quelque activité au VP, nous indique qu'il est en compétition, qu'il vient de larguer ses 2 collègues et qu'il envisage de chasser sur la zone ... :huh:

On lui demande gentiment d'aller ailleurs :partir: , la place est prise comme il le voit et la zone est suffisament grande pour qu'il y trouve un ailleurs mais rien n'y fait, le gonz s'incruste :shock: et nous fait le devant !

Que vous sachiez qu'il ne s'est pas encombré de la bouée et ses 2 collègues non plus :siffle: , tous les droits sont permis en compétition (?), que l'endroit où il est allé était passablement interdit et dangereux :siffle: , que son comportement, compétition ou pas, est au-delà de l'acceptable et qu'il aurait bien mérité qu'on lui rappelle ce qu'est le respect, la bienséance, la courtoisie et le savoir-vivre. Enfin, s'il était capable de recevoir ...

Je le connaissais quand il était au GPES et au VP, à l'époque, je l'avais trouvé sympa mais là. :beurk:

Ce n'est pas de la délation juste de l'information :|
J'aurais fait tomber l'encre 2-3 fois comme un bourrin je pense, fait un bruit de débile avec le moteur en partant et peut être même fait des plats avec les rames de sécu... :siffle:
:mrgreen:

Gros con :evil:

Il t'aurait remercié pour lui avoir enragué le poisson :mrgreen:

sankka
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par sankka » dim. sept. 23, 2012 12:45 pm

Bravo à tous pour vos pêche!!! :itsgood:
De très beau poisson... Les pela, ça a l'air vraiment beau comme peis...

Allez je vous raconte:
Hier, on arrive à la mise à l'eau au issambre et la... Ben la barrière veut pas se lever!!! On essaie mais rien a faire, se serez un souci de carte... :bing: :bing: :bing: alors du coup on trace sur une mise à l'eau gratis... On largue un des trois sur son post préférer (il fait rire, il va toujours au même endroit, bateau ou pas!!! :huh:
Et je lance l'idée d'essayer un coin qu'on ne connai pas...
On trace, observe et je trouve un belle pointe avec 15 20 mètre de fond... Parfait... :itsgood:
Je me fait larguer la... Premier agachon, les sensation sont bonne... L'apnée facile... Je remonte me ventil et redescend... Je me cache bien, sur un pierre que j'avais repérer... Petit bruit de gorge et la, a peine 1 min dans l'eau que 3 barra arrive au loin...
Je me recule un peu, me cache dans les posi pour qu'il ne puisse pas me voir... Je lève le fusil et lui vise le ventre (j'ai fait mon premier barra semaine dernière et dans le ventre il ne s'était pas déchirer alors je voulais rééditer... Plus de 2 kilos) mais la, plus il s'approche et plus je me dit que c'est pas le même bébé que la semaine dernière... :shock:
Du coup j'attend qu'il s'approche bien et vise la tête... Et à bout portant.... subhappy :quid: bang... Seché net... La flèche ne la pas traversé mais il n'a pas bougé d'un poil... :master:

Trop content mon deuxième barra pour la première année de pêche, et ce en deux semaine!!! :coolman: :coolman:
Vous imaginé pas!!! Pour moi il est monstrueux... 4,6 kilo!!! Et de grosse dents... Lol
Allez je l'accroche à la bouet et je me motive pour d'autre poisson...
Mais je ne verai plus grand chose sauf deux pela qui me passerons dessus alors que j'était à l'agachon mais tellement vite que je n'aurai même pas le temps de lever le fusil qu'elles étaient déjà derrière moi...
Un peu plus tard deux limon aussi passerons devant mon fusil mais trop loin pour décrocher un tire...

Enfin c'est pas grave b'ai mon gros poisson alors bonne matinée pour moi... On appellera un collègue pour qu'il nous fasse à manger vue qu'on était à côté de chez lui... 8) lol
Place au Tof c'est bien mieu...
Pièces jointes
IMG_7171-1.jpg
IMG_7171-1.jpg (120.16 Kio) Consulté 2990 fois
IMG_5173-1.jpg
IMG_5173-1.jpg (104.68 Kio) Consulté 2990 fois
Le courageux ne vie peut être pas longtemps, le prudent lui ne vie jamais...

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. sept. 23, 2012 1:41 pm

JM a écrit :
rouget a écrit :JM, je crois que tu n'as pas l'esprit de compet .... :lol: :koukou:
C'est pas faux :coolman:

j'avais déjà un avis pas spécialement favorable sur ce type de opération, c'est pas prêt de s'améliorer vu le comportement sur l'eau de ce type de gus, qui passe de temps en temps sur Apnéa et qui de facto fait figure de référence à nos jeunes CSM, une bien belle image comme on n'aimerait ne plus en voir :siffle:

Tcho
:plusun: JM merci, vive l'esprit chasse, Mr Jean-marie A.... n'a pas était éduqué mais juste nourri par ses parents, ras le bol de ces compétiteurs de m . . . e qui pourrissent et ternissent l'image de la chasse, chaque fois qu'un braco se fait ramasser t'es tranquille c'est une vedette de la compétition, mais comment peut on encore de nos jours tuer des poissons juste pour se mesurer la bite entre machos attardés et gagner des médailles en chocolat, on est en train de faire un polémique sur la corrida ou un mec plutôt couillu vient affronter seul dans une arène le seigneur des lieux, tous les honneurs, respect et hommage sont rendus a cet animal adulé par les aficionados, on éléve des milliers de torros pour en sélectionner un pour le combat des dieux, la compét de chasse c'est tout le contraire, on respecte rien, il n'y a pas le moindre public et on massacre pour le plaisr une ressource plus que limité, c'est une honte, je l'ai déjà dit, mais les chasseurs terrestres sont bien plus intelligents, il y a longtemps que le tir au pigeons se fait sur des "pigeons d'argile".
Si Apnéa était aux mains de gens intelligents investis dans une gestion durable et des prélévements raisonnables respectant l'éthique et si ils se voulaient respectueux de cette mer qu'on aime tant il y a bien longtemps que tous ces bracompetiteurs n'auraient plus droit à la moindre photo ni à la moindre ligne pour annoncer des résultats qui quels qu'ils soient sont catastrophique et honteux quand à leur impact sur l'environnement et cette beauté du geste qui consiste a essayer d'attraper un poisson pour lui rendre le plus beau des hommages, le cuisiner en famille ou entre amis.
Le premier combat pour rendre notre sport plus propre ne commencerait-il pas par la lutte pour interdire ces massacres organisés d'un autre age ????
Dernière modification par seriolekillerdj le dim. sept. 23, 2012 8:51 pm, modifié 1 fois.

FABIEN83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par FABIEN83 » dim. sept. 23, 2012 1:52 pm

adrienvs :itsgood: bien jouer j ai fai le meme a st aygulf la semaine derniere ( 4-5 ) kg jolie pei y a du barra qui traine en ce moment entre st aygulf et les issambres :twisted:

zodd
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par zodd » dim. sept. 23, 2012 2:18 pm

roucaou83 a écrit : Je laisserai la péla à quelqu'un pour me faire pardonner.ZODD,si tu me lis :bisou:
Et oui je te lis ;) En tout cas t'en fait pas c'est que partie remise^^ et franchement encore merci beaucoup pour la péla :itsgood: en plus c'était la premiere fois que j'en voyais une :master:

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » dim. sept. 23, 2012 3:35 pm

seriolekillerdj a écrit :
JM a écrit :
rouget a écrit :JM, je crois que tu n'as pas l'esprit de compet .... :lol: :koukou:

j'avais déjà un avis pas spécialement favorable sur ce type de opération, c'est pas prêt de s'améliorer vu le comportement sur l'eau de ce type de gus, qui passe de temps en temps sur Apnéa et qui de facto fait figure de référence à nos jeunes CSM, une bien belle image comme on n'aimerait ne plus en voir :siffle:

Tcho
:plusun: JM merci, vive l'esprit chasse, au fait Mr Jean-marie A.... s'appellerait pas AUBRY ? en tous cas, il n'a pas était éduqué mais juste nourri par ses parents, ras le bol de ces compétiteurs de m . . . e qui pourrissent et ternissent l'image de la chasse, chaque fois qu'un braco se fait ramasser t'es tranquille c'est une vedette de la compétition, mais comment peut on encore de nos jours tuer des poissons juste pour se mesurer la bite entre machos attardés et gagner des médailles en chocolat, on est en train de faire un polémique sur la corrida ou un mec plutôt couillu vient affronter seul dans une arène le seigneur des lieux, tous les honneurs, respect et hommage sont rendus a cet animal adulé par les aficionados, on éléve des milliers de torros pour en sélectionner un pour le combat des dieux, la compét de chasse c'est tout le contraire, on respecte rien, il n'y a pas le moindre public et on massacre pour le plaisr une ressource plus que limité, c'est une honte, je l'ai déjà dit, mais les chasseurs terrestres sont bien plus intelligents, il y a longtemps que le tir au pigeons se fait sur des "pigeons d'argile".
Si Apnéa était aux mains de gens intelligents investis dans une gestion durable et des prélévements raisonnables respectant l'éthique et si ils se voulaient respectueux de cette mer qu'on aime tant il y a bien longtemps que tous ces bracompetiteurs n'auraient plus droit à la moindre photo ni à la moindre ligne pour annoncer des résultats qui quels qu'ils soient sont catastrophique et honteux quand à leur impact sur l'environnement et cette beauté du geste qui consiste a essayer d'attraper un poisson pour lui rendre le plus beau des hommages, le cuisiner en famille ou entre amis.
Le premier combat pour rendre notre sport plus propre ne commencerait-il pas par la lutte pour interdire ces massacres organisés d'un autre age ????

tout le problème que tu soulèves est là...pas de public donc pas de nombreuses voix pour s'indigner au besoin, petit milieu qui vit en circuit fermé donc "on s'auto adule entre nous" et ça reste bien pratique car vu qu'on est une poignée à penser pareille ça simplifie les choses...plus de monde pour nous regarder = plus de comptes à rendre...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. sept. 23, 2012 5:00 pm

Bravo adrien,très jolie poutre :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. sept. 23, 2012 5:20 pm

seriolekillerdj a écrit :
JM a écrit :

Tcho
:plusun: JM merci, vive l'esprit chasse, au fait Mr Jean-marie A.... s'appellerait pas AUBRY ? en tous cas, il n'a pas était éduqué mais juste nourri par ses parents, ras le bol de ces compétiteurs de m . . . e qui pourrissent et ternissent l'image de la chasse, chaque fois qu'un braco se fait ramasser t'es tranquille c'est une vedette de la compétition, mais comment peut on encore de nos jours tuer des poissons juste pour se mesurer la bite entre machos attardés et gagner des médailles en chocolat, on est en train de faire un polémique sur la corrida ou un mec plutôt couillu vient affronter seul dans une arène le seigneur des lieux, tous les honneurs, respect et hommage sont rendus a cet animal adulé par les aficionados, on éléve des milliers de torros pour en sélectionner un pour le combat des dieux, la compét de chasse c'est tout le contraire, on respecte rien, il n'y a pas le moindre public et on massacre pour le plaisr une ressource plus que limité, c'est une honte, je l'ai déjà dit, mais les chasseurs terrestres sont bien plus intelligents, il y a longtemps que le tir au pigeons se fait sur des "pigeons d'argile".
Ce n'est pas JM AUBRY (que je ne connais pas d'ailleurs), le nom de celui dont je parlais est aussi un prénom ... cela dit, même si je ne partage pas le plaisir de la compétition, je connais aussi des compétiteurs respectables et qu'en plus j'apprécie ! C'est avant tout une question d'homme et d'éducation effectivement !
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. sept. 23, 2012 5:46 pm

JM a écrit :je connais aussi des compétiteurs respectables et qu'en plus j'apprécie
itou
même si ce n'est pas du tout mon truc en chasse, je peux comprendre le besoin que ressente certain de se "mesurer"...
ce serai d'ailleurs pas mal de montrer un minimum de respect pour les quelques spears à qui ça plait :|
au fond on est rarement moins con

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » dim. sept. 23, 2012 6:08 pm

JM a écrit : je connais aussi des compétiteurs respectables et qu'en plus j'apprécie ! C'est avant tout une question d'homme et d'éducation effectivement !
ah ça, être con, ce n'est pas une histoire d'âge et de génération, mais plus d'éducation...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. sept. 23, 2012 6:11 pm

adrien :itsgood:

finalement une sortie dans l'aprem avec Sam .. à défaut de paddle
un vent bien établi, mer bien formée .
le 06 nous a offert une belle surprise :master:
on a vu du poisson sur une bonne partie des agachons :shock: :master:
bon rien de tirable le plus souvent, de belles castagnoles , de la bogue ....
bref, on s'est régalé :coolman:
Bon on a bien vu un banc de den't ... ichon ....
le plus gros devait faire 750g, (en pesant la flèche avec) ....

que du plaisir ! 8)
Image

"le déménagement c'est maintenant"

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. sept. 23, 2012 6:17 pm

:lol: :lol:
6 ou 7 mm le fléche :lol:
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. sept. 23, 2012 6:41 pm

Lucho,Le goby ,roucaou et adrien bravo pour les sorties en solo et en équipes :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sankka
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par sankka » dim. sept. 23, 2012 7:53 pm

Merci les ga!!! :itsgood: c'est vrai qu'en ce moment y a du barra, moi j'en voit quasi à tout les sorties...

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » dim. sept. 23, 2012 8:13 pm

Très beau barra, tu as bien fait de mettre les deux photos car il est encore plus impressionnant sur la deuxième :itsgood:

De mon côté, j'ai un peu de dispo cet après-midi alors je décide de me mettre un peu à l'eau. J'ai envie de tenter un spot dont m'a parlé très récemment Johnny mais je ne trouverai finalement pas le chemin :quid: Ce n'est que partie remise. Je décide donc d'aller à l'endroit habituel car je n'ai finalement pas beaucoup de temps et je commence à bien connaitre la zone.

Malgré un mer un peu agitée et un léger courant, je ne verrai pas de poisson valable.

En fait, la seule action du jour se jouera en milieu de sortie, après 1H30 de palmage, et ça sera la bonne.. Je descend me cacher dans une structure qui repose au fond de l'eau. Je me plaque bien pour ne pas qu'un éventuel poisson puisse m’apercevoir. Au bout de 20 secondes, rien ne vient. Je jette un oeil au fond du trou qui se trouve devant moi et qui débouche un peu plus loin. J’aperçois alors une belle caudale qui me semble être celle d'un sar. Je ne peux pas du tout le tirer de là où je me trouve alors je me décolle très doucement du fond et me glisse lentement vers l'endroit où j'ai vu le poisson. J'arrive sur un rocher qui surplombe l'endroit et c'est là que je le vois. Ou plutôt que je les vois. Il y a deux sars qui sont en train de grignoter un cadavre de mulet :shock: Je vise le plus gros des deux qui est trop occupé pour se rendre compte de quoi que ce soit et je lâche le tir.
Il finit sur le fil et je l'ai séché net. Il accusera 1,1 Kg sur la balance.

Je suis trop content car j'ai assuré le repas du soir, ma petite femme va être contente :siffle:

Image
Dernière modification par cox6 le dim. sept. 23, 2012 8:38 pm, modifié 2 fois.
F.C.S.M.P. member

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. sept. 23, 2012 8:29 pm

Bravo !

et ... bon appétit, bien sur !!! :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » dim. sept. 23, 2012 8:33 pm

@roucaou: :itsgood: comme d'hab
@ adrien: :itsgood: envoies nous en un peu
@fredo: joli loup, merci aux synus

Pour Lionel et moi sortie hier matin: le vent d'est est tombé on pense trouver de l'eau sale :shock: 20 m de visi, bon pour les cales ça :roll:

Les agachons ne donnant rien on prospecte, après un beau travail d'équipe un sar sera prélevé à trou après moultes descentes, puis je croiserais un banc d'une dizaine de corb alors que j'ai un 75 en main, mon coéquipier étant à coté je lui emprunte son GOM et descend à la poursuite des fuyards qui glissent nonchalamment vers les herbiers je suis le plus gros qui entre dans la posidonie ne voulant pas prendre de risque j'assure avec un plus petit posé au fond avec le 110 double sandows :muscle:
Puis pour finir un autre sar sera pris dans la posidonie non sans mal après une étroite collaboration.
Deux rougets viendront compléter le tableau traquer par Lionel et une belle partie de cache cache qui m'a bien fait rire en surface. :wink:

Une sortie sympa avec cinq heures de palmage pour cinq poissons à la clé.

Image
Image

sankka
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par sankka » dim. sept. 23, 2012 8:42 pm

MICHEL83 a écrit :@roucaou: :itsgood: comme d'hab
@ adrien: :itsgood: envoies nous en un peu[/url]
Belle sortie à toi aussi...

Si tu en veu je suis sur draguignan, vien y a pas de souci parce que la 4 kilo de bidoche... Ça ce partage :itsgood: au pire contre une petit sortie...
:siffle: :coolman:
J'ai déjà mangé l'autre petit et c'est vraiment un régale le barra!!!... :master:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. sept. 23, 2012 9:33 pm

cox6 a écrit :Très beau barra, tu as bien fait de mettre les deux photos car il est encore plus impressionnant sur la deuxième :itsgood:

De mon côté, j'ai un peu de dispo cet après-midi alors je décide de me mettre un peu à l'eau. J'ai envie de tenter un spot dont m'a parlé très récemment Johnny mais je ne trouverai finalement pas le chemin :quid: Ce n'est que partie remise. Je décide donc d'aller à l'endroit habituel car je n'ai finalement pas beaucoup de temps et je commence à bien connaitre la zone.

Malgré un mer un peu agitée et un léger courant, je ne verrai pas de poisson valable.

En fait, la seule action du jour se jouera en milieu de sortie, après 1H30 de palmage, et ça sera la bonne.. Je descend me cacher dans une structure qui repose au fond de l'eau. Je me plaque bien pour ne pas qu'un éventuel poisson puisse m’apercevoir. Au bout de 20 secondes, rien ne vient. Je jette un oeil au fond du trou qui se trouve devant moi et qui débouche un peu plus loin. J’aperçois alors une belle caudale qui me semble être celle d'un sar. Je ne peux pas du tout le tirer de là où je me trouve alors je me décolle très doucement du fond et me glisse lentement vers l'endroit où j'ai vu le poisson. J'arrive sur un rocher qui surplombe l'endroit et c'est là que je le vois. Ou plutôt que je les vois. Il y a deux sars qui sont en train de grignoter un cadavre de mulet :shock: Je vise le plus gros des deux qui est trop occupé pour se rendre compte de quoi que ce soit et je lâche le tir.
Il finit sur le fil et je l'ai séché net. Il accusera 1,1 Kg sur la balance.

Je suis trop content car j'ai assuré le repas du soir, ma petite femme va être contente :siffle:
Image
Moi je dis que tu devrais pas le manger tu vas t'empoisonner :siffle: :siffle: :lol: :lol:
Mes respects subaquatiques.

Tomspl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tomspl » dim. sept. 23, 2012 9:34 pm

Félicitations à tous, que de belles pêches et de beaux CR :itsgood: :cupid:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages