Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Demande d'info sur spots entre perpignan et cap creus

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
30 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Demande d'info sur spots entre perpignan et cap creus

• Citation

Message par plouf83 » ven. sept. 28, 2012 3:02 pm

ù les gros labres font plus de 15 kgs :siffle: :siffle: :siffle: quand l'eau est claire ils sont sur 20 et tu les vois papillonner depuis la surface .... par contre c'est pas des mérous

les mérous sont des labre, c est nouveau ? :quid:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » ven. sept. 28, 2012 4:27 pm

C'est une boutade, une vanne, de la deconne ...... par contre, http://fr.wikipedia.org/wiki/Serranidae

Freevan
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Freevan » mer. oct. 17, 2012 12:49 am

seriolekillerdj a écrit :Bon séjour, :itsgood: nous on descend se faire un gros week-end du 18 au 21 :coolman: tiens nous au courant pour la météo "y lo que encuentras como pez bonitos".
ciao, pti feedback rapide... j'ai pu faire 5 sorties, 4 spots: llanza, cap de bol, port lligat et Roses. Globalement de la vie sur les trois spots mais maille un peu petite. Sorties du matin mais pas aux aurores.

Llanza, mer belle, pas de vent: fait seulement la partie de la digue face au brise lame, le première immersion au brise lames fut simplement magique, de la mange à ts les étages, des sars, une dorades, mulets... au point que je ne su où donner de la tête. Côté digue, qq pti loups en maraude trés malins m'ont tjrs pris par surprise, derriere, dessous, etc. ! Vu qq petites liche amies franchement difficiles. Je pense que le(s) roche(s) derrière le brise lame sont intéressantes....

Cap de bol :), de bonnes conditions, un peu de houles au bord: des mulets en maraude quasi à chaque agachon au bord...un plaisir de voir cette vie, un loup croisé en surface que je ne reverrai pas malgrès des agachons sur tt le pourtour du cap. M'enlarguant, j'ai trouvé de la visi et finalement des fonds offrant un joli madrépore qq peu tassé sur 16-20m, j'ai adoré. A peine posé, les sars apparaissent et m'entourent, qq petites liche amies pointent timidement le bout de leur nez gardant leur distance malgrès leur 200 grs ! Ayant une autite et qq douleurs à la descente, je fini la descente en feuille morte me concentrant uniquement sur mes sensations au niveau de l'oreille prêt à remonter...je me pose, le sars ne cessent de m'encercler, je suis à peine posé sur le madrépore, impossible de me cacher..qd j'aperçois deux dentis de plus de trois kilos s'approcher lentement, je crois que si j'avais pu me fondre dans la roche, je l'aurais fait, je me planque au plus pres de la roche et attends, le premier se rapproche, il ne faut pas traîner car ce n'est pas ma profondeur habituelle et les agachons sont longs, je déclenche le tir finalement...et là je ne sais plus, je ne comprends pas, raté, déchiré ? Probablement raté, il laisse un nuage de déjection...je remonte heureux qd même, c'était une belle action, de beaux fonds, une belle apnée...cela aurait été mérité...

Port Lligat, mer calme, vent léger, le fonds de baie et la côte ne ma plaisent pas trop, peu de vie...je traverse en direction de l'île et tombe sur de magnifiques postes à agachons, je fais une belle approche, me poste et rapidement des dentis se dirigent décidés vers moi..., le premier est joli mais le second un poil plus gros, ils sont beaux, ils brillent, ils sont curieux et décidés comme bon prédateurs qu'ils sont, je laisse passer le premier et tire le second, il est pris, je le laisse filer car pas sûr de mon tir, je gère le fil en tension, peu aprés je pars le chercher sur 14m, je l'ai en main, le coeur est à 200 bps, je remonte la bête en main, j'exulte et crie ma joie hors de l'eau, il est beau et impose le respect.... je l'estime à 4,5 kg :) Je lèverai les filets et le partagerai avec des italiens rencontrés sur le parking, nous gardons une partie d'un filet pour se faire un bbq avec ma cops le soir même en bord de mer... :) du bonheur

Le deuxième spot sur Port LLigat le lendemain se montrera intéressant mais apercevrai seulement un denti probablement digestion (avant de filer) et prendrai un sar tambour, je rentrerai rapidement pour visiter la maison de Dali....énorme...

Dernier spot vite fait à Roses pour chercher du mérou, le temps a changé, il fait froid, le vent souffle fort de terre depuis 36 heures, la vie sera dans les 10 premiers mètres, croisé deux dentis que je ne réussirais pas à faire venir, des mulets énormes et pas de mérou...les rochers plus profonds sont de surcroit exposés au passage de bateaux nombreux dans la zones....

Je croiserais quasi systématiquement de petits limons, bien trop petits, jamais les grandes soeurs...
C'était une belle découverte avec des fonds trés caractéristiques, de bonnes tapas, du vins sympas et un temps quasi estival... par ailleurs aucun contrôle mais j'ai pu pécher sans craindre de réprimende pour 15 euros !

merci pour vos contributions :itsgood:
eric :wink:
Ethique-Loisir-Sécurité-Gratuité: FCSMP
http://www.fcsmpassion.com/accueil/index.php

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mer. oct. 17, 2012 10:41 am

Sympa le CR :itsgood: et le denti :master: :master:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. oct. 17, 2012 10:58 am

bien joué éric :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

Freevan
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Freevan » mer. oct. 17, 2012 11:14 pm

merci Vincent & Fred :wink:
Serioledj, pour info, la température de l'eau était de 19°C, pas de thermocline jusqu'à 15-20m profondeurs maxi auxquelles je suis allé. :wink:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » mer. oct. 17, 2012 11:42 pm

Finalement nous on bouge pas, météo de m...e jusqu'a lundi, on reporte la virée :( :( :( ils annoncent jusqu'a 100km/h de vent, des seaux de flotte et de la houle de celle qui te pose dans les rochers à trois mètre au dessus du niveau de la mer !!!! :itsgood: pour le denti et félicitation pour la traversée de la baie de port lligat, je t'avais dit, un peu long mais sympa une fois sur place! T'as pas vu de bancs de rougets sur la traversée?
En tous cas content que tu te sois régalé sur des spots que j'adore et sur lesquels je me régale moi aussi à chaque sortie :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. oct. 18, 2012 6:57 am

au top :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » jeu. oct. 18, 2012 8:42 pm

me suis régaler a te lire,on sent que tu t'es fais plaisir :D

un beau trip,bravo :itsgood:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

Freevan
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Freevan » lun. oct. 22, 2012 10:25 pm

des bancs de rougets sur la traversé? Je dois dire que je n'y pas pas prété attention tellement j'en ai croisé souvent et de jolis tt au long des vacances, dommage de ne pas avoir les mêmes à la maison, ça m'a démangé plus d'une fois :mrgreen:

A part ça, je dois dire que j'ai croisé de prés ou de loin des dentis régulièrement, env. 2 sorties sur 3, Var, Embiez, Côte bleue, cap Creus et même ce week end dans mon désert de ligurie en Italie dont le 06 n'a rien à envier :mrgreen: J'ai l'impression que cette année avec le maintien d'une température autour de 20°C et le calme de l'arrière saison, ils sont plus nombreux proches de la côte et de la surface... pas faciles pour autant :)

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

30 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine