les mérous sont des labre, c est nouveau ?
Demande d'info sur spots entre perpignan et cap creus
Modérateur : Modo's
-
plouf83
- Flèche de platine

Re: Demande d'info sur spots entre perpignan et cap creus
ù les gros labres font plus de 15 kgs
quand l'eau est claire ils sont sur 20 et tu les vois papillonner depuis la surface .... par contre c'est pas des mérous
-
seriolekillerdj
- Flèche de Bambou
C'est une boutade, une vanne, de la deconne ...... par contre, http://fr.wikipedia.org/wiki/Serranidae
-
Freevan
- Flèche de bronze

ciao, pti feedback rapide... j'ai pu faire 5 sorties, 4 spots: llanza, cap de bol, port lligat et Roses. Globalement de la vie sur les trois spots mais maille un peu petite. Sorties du matin mais pas aux aurores.seriolekillerdj a écrit :Bon séjour,nous on descend se faire un gros week-end du 18 au 21
tiens nous au courant pour la météo "y lo que encuentras como pez bonitos".
Llanza, mer belle, pas de vent: fait seulement la partie de la digue face au brise lame, le première immersion au brise lames fut simplement magique, de la mange à ts les étages, des sars, une dorades, mulets... au point que je ne su où donner de la tête. Côté digue, qq pti loups en maraude trés malins m'ont tjrs pris par surprise, derriere, dessous, etc. ! Vu qq petites liche amies franchement difficiles. Je pense que le(s) roche(s) derrière le brise lame sont intéressantes....
Cap de bol
Port Lligat, mer calme, vent léger, le fonds de baie et la côte ne ma plaisent pas trop, peu de vie...je traverse en direction de l'île et tombe sur de magnifiques postes à agachons, je fais une belle approche, me poste et rapidement des dentis se dirigent décidés vers moi..., le premier est joli mais le second un poil plus gros, ils sont beaux, ils brillent, ils sont curieux et décidés comme bon prédateurs qu'ils sont, je laisse passer le premier et tire le second, il est pris, je le laisse filer car pas sûr de mon tir, je gère le fil en tension, peu aprés je pars le chercher sur 14m, je l'ai en main, le coeur est à 200 bps, je remonte la bête en main, j'exulte et crie ma joie hors de l'eau, il est beau et impose le respect.... je l'estime à 4,5 kg
Le deuxième spot sur Port LLigat le lendemain se montrera intéressant mais apercevrai seulement un denti probablement digestion (avant de filer) et prendrai un sar tambour, je rentrerai rapidement pour visiter la maison de Dali....énorme...
Dernier spot vite fait à Roses pour chercher du mérou, le temps a changé, il fait froid, le vent souffle fort de terre depuis 36 heures, la vie sera dans les 10 premiers mètres, croisé deux dentis que je ne réussirais pas à faire venir, des mulets énormes et pas de mérou...les rochers plus profonds sont de surcroit exposés au passage de bateaux nombreux dans la zones....
Je croiserais quasi systématiquement de petits limons, bien trop petits, jamais les grandes soeurs...
C'était une belle découverte avec des fonds trés caractéristiques, de bonnes tapas, du vins sympas et un temps quasi estival... par ailleurs aucun contrôle mais j'ai pu pécher sans craindre de réprimende pour 15 euros !
merci pour vos contributions
eric
Ethique-Loisir-Sécurité-Gratuité: FCSMP
http://www.fcsmpassion.com/accueil/index.php
Sympa le CR
et le denti

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
-
Freevan
- Flèche de bronze

merci Vincent & Fred
Serioledj, pour info, la température de l'eau était de 19°C, pas de thermocline jusqu'à 15-20m profondeurs maxi auxquelles je suis allé.
Serioledj, pour info, la température de l'eau était de 19°C, pas de thermocline jusqu'à 15-20m profondeurs maxi auxquelles je suis allé.
-
seriolekillerdj
- Flèche de Bambou
Finalement nous on bouge pas, météo de m...e jusqu'a lundi, on reporte la virée
ils annoncent jusqu'a 100km/h de vent, des seaux de flotte et de la houle de celle qui te pose dans les rochers à trois mètre au dessus du niveau de la mer !!!!
pour le denti et félicitation pour la traversée de la baie de port lligat, je t'avais dit, un peu long mais sympa une fois sur place! T'as pas vu de bancs de rougets sur la traversée?
En tous cas content que tu te sois régalé sur des spots que j'adore et sur lesquels je me régale moi aussi à chaque sortie
En tous cas content que tu te sois régalé sur des spots que j'adore et sur lesquels je me régale moi aussi à chaque sortie
- cyril
- Flèche de platine

me suis régaler a te lire,on sent que tu t'es fais plaisir
un beau trip,bravo
un beau trip,bravo
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
-
Freevan
- Flèche de bronze

des bancs de rougets sur la traversé? Je dois dire que je n'y pas pas prété attention tellement j'en ai croisé souvent et de jolis tt au long des vacances, dommage de ne pas avoir les mêmes à la maison, ça m'a démangé plus d'une fois
A part ça, je dois dire que j'ai croisé de prés ou de loin des dentis régulièrement, env. 2 sorties sur 3, Var, Embiez, Côte bleue, cap Creus et même ce week end dans mon désert de ligurie en Italie dont le 06 n'a rien à envier
J'ai l'impression que cette année avec le maintien d'une température autour de 20°C et le calme de l'arrière saison, ils sont plus nombreux proches de la côte et de la surface... pas faciles pour autant 
A part ça, je dois dire que j'ai croisé de prés ou de loin des dentis régulièrement, env. 2 sorties sur 3, Var, Embiez, Côte bleue, cap Creus et même ce week end dans mon désert de ligurie en Italie dont le 06 n'a rien à envier