Petite sortie du matin pour moi, je profite du changement d'heure pour avoir un petit créneau. Malgré le bulletin météo qui m'a presque découragé avec un avis de tempête, je décide de faire une sortie, ca caille un peu à l'habillage avec le vent et 8°C au compteur mais bon j'ai trop besoin d'aller dans l'eau. La mer est bien blanche et charrie des tas de branches mais elle n'est pas encore trop agitée à la mise à l'eau. Je met la tête sous l'eau un banc de muges passe par la hop sur le fil on sauve la brocouille
Je fais qques agachons dans le blanc, la mange est calé au fond mais je ne vois rien venir, je me fais qques spots sans pouvoir aller à la pointe le courant étant trop fort je m'épuise en vain pour essayer de l'atteindre, les vagues se sont formées aussi et je me prend un ou 2 rouleaux en pleine mer
la bouée est pas mal chahutée, je jette l'éponge sur ce spot et décide de repasser voir mon mur de mange un peu stressé, les sardines sont la, qques bogues, des oblades, après 3 descentes, le mur de mange s'ouvre en 2, 3 pélas me passent devant comme dans un rêve, je tremble un peu, je ne fais pas le difficile, je vise celle du milieu, la fleche pars et transperce le poisson, le fil se tend, mon moulinet est un peu trop serrer et je me fais un peu tirer

, je devise le frein sur le moulinet pour ne pas la déchirer, elle me prend une bonne 30taine de metres avant que je ne commence a la remonter, je vois que je l'ai prise un peu haut, je stresse qu'elle se déchire, elle est sur la fleche pas sur le fil... je la saisie par la queue .... c'est ma premiere belle Pela, je suis super content, je sors la tete et je pousse mon cri de joie des tres belles prises (pour moi) ce soir ca sera carpaccio
pour une fois j'ais pris la cam... je vais essayer de faire un montage, mais bon avec la gopro1 et l'eau blanche j'ai peur que ca ne rende pas gd chose...