Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
gros moment d'hésitation avant de partir ce matin
heureusement que c'était pour aller dans le var, sinon je restais couché
mise à l'eau, un reste de houle, léger clapot, un peu de vent, un peu de pluie
rien de méchant, juste les gros nuages menaçant qui arrivent et quelques éclairs au loin
je décide de faire rapide pour sortir avant le déluge
je passe sur les tête de roche, des thonines de partout
je les laisse pour prospecter plus loin sous la couche de mange
je me casserai les dents sur une paire de jolis den't qui resteront à distance à plusieurs reprises.
ils naviguaient un peu plus profond que moi et ne daigneront pas venir me voir
une demie heure passe, j'aperçois encore un den't lointain au dessus d'une belle patate de madré puis plus rien
de retour en surface j'assiste au passage d'un thon une dizaine de mètre plus bas, exactement au même endroit que les 2 de l'autre fois. Curieusement la mange s'est moins affolée qu'avec les thonines ...
les nuages se rapprochent encore un peu plus, je me dirige vers la sortie
une petite halte au passage sur la tête de roche monopolisée par les thonines
je flèche la première qui passe
retour rapide sur la planche, j'ai juste eu le temps de me changer avant la grosse averse ...
bref, toujours autant de poisson sur les secs, comme d'hab
vivement la prochaine, quelque chose me dit qu'en s’écartant un peu du gros troupeau de thonines qu'il y a autre chose à faire ...
joli Rourou ta petite famille va commencer à en avoir marre de manger de la thonine...
déjà que la mienne à du mal à finir une grosse Péla... alors 6 thonines ou plus en 2 semaines...
ne vous en faite pas .... on est loin de l'overdose
disons qu'on soigne nos relations de voisinage ...
et que tout le monde y trouve son compte ...
profitez en pour ceux qui ont un créneau de libre ...
pas besoin d'aller profond, de rester longtemps ... y a de quoi en prendre plein les yeux , et de faire quelques prélèvements raisonnables
une mauvaise langue vient de me dire que je risque de devoir appeler Europe Assistance .....
et pis faudra faire des toff, il parait .. enfin je t'expliquerai ..