Donc à 15h on est chez Jeff

Petit crochet par Sanary pour charger Chris et on prend enfin l'autoroute .... vers 17H

Le mot de passe pour ce trajet en ce qui concerne Mich est: "j'en ai une petite et je m'en sers moyen" ....

Arrivée à l'heure du repas (du moins selon le mode vie local en Espagne), on jette tout dans le garage et l'appart et on file au BINGO pour se restaurer "diététique": quatre assiettes de plancha, entrée(S); salade(S) dessert(S), boisson(S) et KF ......... je sais pas comment je vais arriver à dormir avec tout ce que j'ai ingurgité

Premier matin:
Levé aux aurores (08H20

Sur zone, l'eau est très chargée, laiteuse, froide (14 degrés) mais la motivation prend le dessus sur tout ces détails !!
Difficile de s'orienter et prospecter avec cette visibilité, heureusement que Jeff est de bon conseille et nous a décrit la zone

Ce dernier tirera bien son épingle du jeu avec deux mulets, un beau Sar et un Béco, chris vérra quelques dentichons et quelques mulets et sortira une daurade tirée à la "choumbala" sur laquelle il s'offre qui plus est un doublé avec un petit Sar

Je m'écarte de Michel un instant pour prélever un Sar à trou et on file ensemble sur une ile un peu éloignée.
Sur zone j'entame un agachon sur une lame de roche posé sur 15m, je tourne la tête et vois michel à 1m de moi en train de filmer

Tout va très vite: j'entends un gros "SSSCHLIIIIIINK" et je vois la flèche de Mich tomber mollement .... je me tourne vers lui dans la micro seconde qui a suffit à tous les poissons pour quitter définitivement la zone et le vois se prendre la tête dans les mains

Je crois que mes yeux sortent des orbites et cognent contre le verre

Lui:

On rebrousse chemin car les autres font déjà le pied de grue sur la plage et nous attendent, leur pêche faite

Retour sous les explications de ce qui a été vu/pris/filmé ou pas et le temps de tout décharger/rincer/ranger on goute à la maison à moitié éteints sur la terrasse face à la mer ....
Je vous passe les fous rires dus aux cris de pucelle de Nox que Chris "fait rien qu'à embêter "

Je laisse la plume à mes acolytes pour compléter cette première journée avant d'enchainer sur le deuxième jour