Cr semaine du 03 au 07 décembre
Modérateur : Modo's
Cr semaine du 03 au 07 décembre
ce matin, je quitte mon jardin si poissonneux, pour rejoindre une contrée lointaine .... enfin chez nos voisins
Sam qui aurait pu être de la partie, a préféré faire une sortie hier dans le 06, pour distinguer avec les 2 m de visi, une belle castagnole .....
j'hésite un peu sur le spot
il y a le choix entre ......... .... où il y aura plein de pei et ......... .... où il y en aura encore plus ..
je choisi donc la destination ...... ......
vous avez remarqué, je n'ai pas encore prononcé "var", ni "sec" ni "st raph" , il y a du mieux
dans l'eau, toujours autant de mange, une visi très agréable
la première heure, je croise quelques thonines, et une jolie péla mais trop loin
le poisson ne remue pas beaucoup, surement à cause de l'absence de courant.
un petit clapot se lève enfin, de l'eau chargée qui rentre, la mange se concentre sur les pointes ... et le pei rentre enfin en action. s'en suivra un déluge de thonines. elles viennent claquer contre les parois à chaque descentes
je manquerai une belle occasion sur une grosse péla, qui passera au dessus de mon épaule, avant de tourner autour de moi et de rejoindre doucement le fond ... pas moyen de lacher la flèche
ensuite j'épinglerai une première thonine qui est venue renifler la flèche d'un peu trop près.
le courant s'est finalement bien installé et je regarderai passer hors de portée plusieurs belles thonines.
je finis la sortie en fléchant un beau spécimens de 4,2 kg, suite à une petite partie d'escrime.
je prendrais tout mon temps pour la remonter, le tir était un peu haut ...
encore un régal
Sam qui aurait pu être de la partie, a préféré faire une sortie hier dans le 06, pour distinguer avec les 2 m de visi, une belle castagnole .....
j'hésite un peu sur le spot
il y a le choix entre ......... .... où il y aura plein de pei et ......... .... où il y en aura encore plus ..
je choisi donc la destination ...... ......
vous avez remarqué, je n'ai pas encore prononcé "var", ni "sec" ni "st raph" , il y a du mieux
dans l'eau, toujours autant de mange, une visi très agréable
la première heure, je croise quelques thonines, et une jolie péla mais trop loin
le poisson ne remue pas beaucoup, surement à cause de l'absence de courant.
un petit clapot se lève enfin, de l'eau chargée qui rentre, la mange se concentre sur les pointes ... et le pei rentre enfin en action. s'en suivra un déluge de thonines. elles viennent claquer contre les parois à chaque descentes
je manquerai une belle occasion sur une grosse péla, qui passera au dessus de mon épaule, avant de tourner autour de moi et de rejoindre doucement le fond ... pas moyen de lacher la flèche
ensuite j'épinglerai une première thonine qui est venue renifler la flèche d'un peu trop près.
le courant s'est finalement bien installé et je regarderai passer hors de portée plusieurs belles thonines.
je finis la sortie en fléchant un beau spécimens de 4,2 kg, suite à une petite partie d'escrime.
je prendrais tout mon temps pour la remonter, le tir était un peu haut ...
encore un régal
"le déménagement c'est maintenant"
- TomTom06
- Flèche d'or
Re: Cr semaine du 03 au 07 décembre
Jolie pêche Rouget !
Il faudrait que je me motive à faire un petit tour dans le département voisin...
TomTom.
Il faudrait que je me motive à faire un petit tour dans le département voisin...
TomTom.
Bravo rouget t'es un chef.
- FRED 83
- Flèche de platine
4kgs 2 ça commence à faire de la grosse thonine ça
- roucaou83
- Flèche de platine
Tout pareil,ça commence à faire de la belle mémèreFRED 83 a écrit :
4kgs 2 ça commence à faire de la grosse thonine ça
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- ludostar
- Flèche de platine
Bravo effectivement, bientot on oublie le "ine" à la fin lol
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
Ça fait 15 jours que j'essaie d'en faire une pour préparer mes sushis et que je foire !!!!
Et MÔSSIEUR rouget, lui, en tape deux à chaque sortie !!!
Terminé, fini, basta .... Je veux plus voir écrit : ouiiii tout caaaa, y a rien dans le jardin tout caaaa tout caaaa
La prochaine, c'est: édition, coupe sauvage du post et éventuellement écriture d'un CR a la C.. Avec style SMS et des photte d'ortogaffe partout ....
Non mais .... Merde ... Alors bon .... C'est vrai à la fin non !!? Merde ....
sinon, belle pêche bastian
alors prochain Cr, je dois faire sans les mots : jardin, brocouille, var, gavé, sec, st raph, thonine, plein, partout, déluge, énorme, monstrueux ....
je ferai de mon mieux
je ferai de mon mieux
Je sais même pas si ça suffira !!!
bravo mec joli tableau de chasse
- dolphin
- Flèche de platine
Belles prises rouget. T'es courageux de te mettre à l'eau par ce temps.Tu dis qui avait pas de courant et que la zone était calme avec un leger clapotit.Avec le vent qu'il y a dans le var,tu a fait un laché de tonines en piscine ?
tu sais il fait bien meilleur dans l'eau que dehorsdolphin a écrit :Belles prises rouget. T'es courageux de te mettre à l'eau par ce temps.Tu dis qui avait pas de courant et que la zone était calme avec un leger clapotit.Avec le vent qu'il y a dans le var,tu a fait un laché de tonines en piscine ?
et de toute façon la présence importante de pei, ça réchauffe vite
le courant, il va monter avec le mistral qui est annoncé
là il n'y en avait pas assez eu, de plus il y a eu les grosses pluies des derniers jours, le vent est un des facteurs, mais pas le seul
le Cr en vidéo
- fantagaro
- Flèche de platine
p'tin... tu fais un trafic avec les bonites toi
Fantagaro danse avec les loups.......
- dolphin
- Flèche de platine
BELLES IMAGES ROUGET.
La tactique pour les tonines c'est de les tirer par dessous apparement!!!
c'est leur angle mort ?
La tactique pour les tonines c'est de les tirer par dessous apparement!!!
c'est leur angle mort ?
(mode mauvaise foi ON) Mwouai ... admettons ... pas trop mal les images (mode mauvaise foi OFF)
super rouget elles sont magnifiques
non la tactique, c'est d'aller où elles sontdolphin a écrit : La tactique pour les tonines c'est de les tirer par dessous apparement!!!
c'est leur angle mort ?
pour le tir, ben c'est où tu peux ....
c'est comme la péla, ça peut passer très vite, souvent très vite ... parfois un peu moins
par contre il faut bien choisir le post pour être dans la zone où elles chasse et avoir un angle de vue assez dégagé ...
quand les sardines plongent sur toi, faut un p'tit moment avant de distinguer les poissons ...
-
Encore bien joué Rouget !! Demain aprem petit créneaux vers 14h pour essayer ma nouvelle combi , est mon nouveau matos , en esperant ramener moi aussi du pei
Ou pas ...
Ou pas ...
- fredohyeres
- Flèche d'or
Dis moi Rouget y a pas classe le lundi ???
Pour moi , rien comme ces dernières semaines ...ou mois en fait ... Je me demande même si je vais prendre la GOPRO pour filmer rien !
Pour moi , rien comme ces dernières semaines ...ou mois en fait ... Je me demande même si je vais prendre la GOPRO pour filmer rien !
Sériole Killer , tel est mon nom ...
-
bravo rouget, beaux poissons.
Tu as du en tester des recettes pour ne pas te dégouter de ce poisson
Pour ma part je comptais aller plonger demain mais la météo annonce un mistral à décorner un boeuf alors ça va être dur surtout que je me suis fracturé le 4ème métacarpe il y a 1 semaine et qu'il me faut 45 jours pour que ça consolide Mais comme je suis un peu timbré sur les bords, je chasserai de la main gauche
Tu as du en tester des recettes pour ne pas te dégouter de ce poisson
Pour ma part je comptais aller plonger demain mais la météo annonce un mistral à décorner un boeuf alors ça va être dur surtout que je me suis fracturé le 4ème métacarpe il y a 1 semaine et qu'il me faut 45 jours pour que ça consolide Mais comme je suis un peu timbré sur les bords, je chasserai de la main gauche