B@thydux a écrit : C'est une même passion qui nous anime il faut essayer de rester soudé et uni, au final c'est ce qui fait notre force et la différance.

Voilà pour l'avis du sale con qui râle toujours a la vue de certaines images comme celles dont il est question ici

...... mais pour l'anniversaire d'Abyss, Immortal a jeter un gros loup de 7,5kg sur le BBQ, c'était un cadeau de Bathydux qu'il avait mis de coté dans le congel depuis sont trip dans les eaux froides du nord!!! ...... Donc il connait aussi cette valeur importante dans notre tribu qu'est le partage.
Après, chacun son truc, moi j'ai deux gopro qui ne servent que pour la moto avec junior pour corriger le pilotage ou alors en spare pour le NOX!!!

personne n'a jamais vu une seule de mes vidéos de poisson, je n'en fais pas, pas une seule de mes photos de poisson je n'en fais pas non plus, c'est mon choix, pour certain le partage passe par l’image de la sortie, de la prise et c’est très bien comme ça, certes de temps en temps une recette et là éventuellement une photo, et là aussi c'est le respect du poisson, "tu l'as tué, tu l'honores, tu le manges" et à défaut de pouvoir partager le poisson avec tout le monde c'est le partage de la recette, là encore pour certains faire honneur au poisson c’est en faire une belle vidéo ou une belle photo et la partagée avec les spears.
Quand j'étais responsable de la pub chez Imersion (j’ai supprimé toutes les images d’action de chasse ou de « tableau de chasse » à la « champion du monde ») qui a vu une seule image qui puisse nuire à la notre et qui aille a l'encontre de la notion "l'esprit chasse" ou de la philosophie spearboy/FCSMP?
Ce qu'il faut retenir de ces 4 pages c'est que pour une grande majorité de spears passionnés et souvent comme le relève le Prés' très impliqués dans la défense de notre passion ce n'est pas le mec qui est mis en doute, on lui claque tous la bise, mais son montage vidéo et le choix de certaines images nuisibles a notre cause commune si comme il l'a montré elles tombent en de mauvaises mains, c’est en ce sens qu’il nous faut être vigilants, ensuite bien sur il y a des petits perturbateurs qui sont certainement sur le forum pour jouer a qui pisse le plus loin et comparer le niveau de chacun, la taille, le nombre de prises…. ils ont rien compris, ils sont pas au bon endroit, il y a quelques années de ça ils auraient sans doute pris une toise en s’essayant au monde de la compétition, spearboy, c'est pas ça, si spearboy est si étroitement lié a FCSMP c'est simplement qu'au départ les hommes sont les mêmes, liés par une même passion, une même éthique de la pratique, (jusqu'en 2010 j'étais Pélagic83 sur ce forum, je travaillais pour une marque et donc par souci d'étique et d'impartialité je n'ai JAMAIS posté un seul message) un même amour de la mer, la même notion de partage, de fraternité, une famille, plus fort encore, une tribu qui tente de survivre face à l'exterminateur écolo-intégriste, c'est certainement pas un hasard si le pseudo qu’on utilise sur spear est le premier signe d'identification sur le listing FCSMP !!! si certains trouvent ce lien gênant pour leur pratique de la chasse, le mieux c'est qu'ils se désentravent, il y a d'autres forums ou ils trouveront sans doute une vitrine où il pourront tout à loisir se mesurer la bite entre étalons de la CSM....
Ici tout ce que l'on aime a comparé c'est notre passion et on c'est rendu compte qu'on avait tous la même ....
PS: pour NOX la petite dont tu te sers moyen c'est pas ça
Pour en revenir aux images en parlant de Nox justement et trés justement, il a tout bon, pour lui un CR = une vidéo, certes, mais une vidéo ou il raconte une histoire avant pendant après et même si la glacière reste vide l'histoire est belle, car le scénario est toujours le même une virée entre potes où la traque du poisson n'a été qu'un prétexte pour partager un bon moment, faire et dire des conneries et se fabriquer des souvenirs .... Au fil du temps, Spearboy est devenu un adjectif qualificatif qualitatif qui quand il est utilisé comme ça "un chasseur spearboy" veut tout simplement dire qu'on a en face un mec qui mérite qu'on discute avec lui, c'est certainement un mec bien.
Cette façon de voir les choses n'engage que moi, mais en rassemble pas mal je pense, et sur ces belles paroles, j'incite tous ceux qui sont animés par cette passion et qui tiennent à la protéger, a ne pas oublié de faire en sorte que le père noël vienne glisser leur license FCSMP 2013 au pied du sapin !!!!