bon sortie pour moi ce matin dans le var apres les recommandations d'un ami...
le temps de larguer les petits, j'arrive a 9h15 sur le parking du SPOT, un truc de vieille, de Boutte et de Chrétienne
la mise a l'eau est périlleuse au travers des vagues d'algues beurks, passé les 5 premiers mètres ça va mieux, température extérieure 13° dans l'eau idem
niveau visi, légèrement trouble à très trouble
première constatation, y a pas foule, je vais devoir prendre un guide la prochaine fois, rien au bord, rien à la Boutte... on m'aurait menti???
la mer est un peu formée, mais bon je suis pas venu pour tremper les palmes 30min avec 2h de voitures A/R, donc direction la Chrétienne ...
La c'est autre chose

des bancs de castagnoles sont serrées les unes contre les autres bien compactes

des bancs de sardines s'affolent gentillement, des bogues etc... c'est la fêtes, d'un coup les sardines se plaquent contre moi, et je vois une Péla passer à 4m, j'ai pas l’allonge de Bastian et mon 85 fait un peu juste, je m'économise le tir en pensant la revoir qques agachons plus tards...
de nombreux agachons plus tards, la mange s'est plaqué 3-4 fois mais je pense que c'était du a une mouette, plus rien vu de gros dans l'eau.

je verrais qques bancs de sars en limite de visi..
au final de bien belle images dans la tête qd meme depuis le fond avec ces différentes couches de bancs de poissons au dessus de moi bien serrés, histoire d'éviter la brocouille je me fais un peu le bord et surprend un joli Sar contre une pierre
12h30 c'est l'heure de rentrer...