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Moteur autolub

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Message par giloux83 » mer. mars 06, 2013 8:39 pm

Salut les spear
Je viens d acheter un 30cv yamaha autolub. C la première fois que j ai un autolub du coup il y a t il un type d'huile spécifique a mettre dans le réservoir moteur ? On utilise toujours du 95 sans plomb en nourrice ?
Merci pour les infos les amis :itsgood:
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seriolekillerdj
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Re: Moteur autolub

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Message par seriolekillerdj » mer. mars 06, 2013 8:55 pm

Idéalement Yamalube pour l'huile et 98 pour le carburant, le 95 fonctionne aussi, par contre le E10 est a proscrire !!! :itsgood:
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Re: Moteur autolub

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Message par giloux83 » mer. mars 06, 2013 10:17 pm

Yamalube ? T achete ça où? N'importe quelle autre huile pour moteur bateau ça ne va pas?
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seriolekillerdj
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Re: Moteur autolub

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Message par seriolekillerdj » mer. mars 06, 2013 11:22 pm

Les concess Yamaha, sinon toutes les huiles biodégradables pour moteurs hors bord, par contre vérifie bien les clauses de garantie et surtout celles concernant l'huile .... :siffle:
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Re: Moteur autolub

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Message par giloux83 » mer. mars 06, 2013 11:31 pm

Merci :itsgood:
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Re: Moteur autolub

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Message par -Costa- » jeu. mars 07, 2013 8:08 am

Il me semble aussi (arrêtez-moi si je dis une connerie) qu'il faut éviter le mélange huile synthétique/minérale.
Du coup en cas d'achat de moteur d'occasion 2T carbu , il serait conseillé de vidanger l'ancienne huile, de mettre celle de son choix et de faire tourner le moteur pourquoi pas avec du nettoyant carbus dans le réservoir en prévention.
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seriolekillerdj
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Re: Moteur autolub

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Message par seriolekillerdj » jeu. mars 07, 2013 8:14 am

C'est pas une connerie de le dire, par contre c'est une connerie de le faire, un moteur hors-bord 2tps ne doit fonctionner QU'AVEC de l'huile biodégradable il est débile et illégal d'utiliser autre chose pour aller en mer, et la minérale est pas vraiment bio !!!!!... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
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Re: Moteur autolub

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Message par nono83 » jeu. mars 07, 2013 11:42 am

Comme l'a dit Skdj , huile 2T Yamaha autolub , sinon TCW3 .
Un petit lien mais dans la langue de Check Spear :arrow: Http://www.yamaha-motor.com/assets/serv ... 88_601.pdf
:itsgood:
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Re: Moteur autolub

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Message par -Costa- » jeu. mars 07, 2013 12:22 pm

Merci pour ces infos, j'ignorais totalement que l'huile synthétique... était biodégradable !

Au fait.... c'est pas un peu hypocrite de parler de faire tourner des vieux 2T carbu à l'huile bio? :siffle:
Et sinon parce que je n'y comprends pas grand chose... Elle n'est pas cramée à la fin l'huile ?
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Re: Moteur autolub

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Message par seriolekillerdj » jeu. mars 07, 2013 8:15 pm

Si tu as une combustion incomplète (et tu as toujours une combustion incomplète) dans tes gaz d'échappement il y a .... de l'huile, et les gaz sortants dans l'eau il faut absolument utiliser de l'huile biodégradable qui n'aura quasiment aucun impact sur l'environnement.
Tous les pétroliers ont dans leur gamme de l'huile biodégradable spéciale hors bord, tous le motoristes aussi et comme je te disais, pendant la période de garantie il préconise souvent LEUR marque ou un code API pour les plus souples !!!!

Il faut savoir que les ricains et surtout nos cousins du Québec ont levé le lièvre, et si on fait abstraction de la pollution sonore, un moteur 2tps a moins d'impact sur l'environnement qu'un 4tps ..... Mercury et Evinrude sont donc le cul entre deux chaises avec leur gamme de hors bord et sont des "gros faiseurs" de moteurs deux temps.
Basiquement un 4tps est plus lourd et doit être plus puissant pour un même rendement en outre la différence de poids équivaut bien souvent a naviguer avec un passager supplémentaire !!!En terme de conso un 90cv 4tps consomme moins qu'un 90cv 2tps, sauf que pour avoir les mêmes performances il faut a minima un 115cv voir un 130cv et là la donne change !!! D’autant que quand tu parts à deux avec ton binôme, en 2tps il faut considérer que tu navigue a trois avec l'écart de poids d'un 4tps, en plus, sur un 4tps il y a des vidanges qu'il faut collecter et gérer comme déchet polluant ainsi que des consommables tel que le kit courroie de distribution.
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Message par poulpe » ven. mars 08, 2013 4:26 pm

moi j achetais mon huile en hypermarche de marque total elf ou autre deux fois moins cher que dans un sheap et aussi efficace

en principe toutes les huiles sont miscibles entre elles
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
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seriolekillerdj
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Message par seriolekillerdj » dim. mars 10, 2013 8:03 am

poulpe a écrit :moi j achetais mon huile en hypermarche de marque total elf ou autre deux fois moins cher que dans un sheap et aussi efficace

en principe toutes les huiles sont miscibles entre elles
FAUX attention, c'est comme ça que la plus part des 2tps finissent mal que ce soit en motojardinage en hors bord ou en moto et cyclo, seule les huiles ayant le même code API peuvent éventuellement se mélanger et un truc tout bête bien souvent si elle n'ont pas la même couleur il faut aussi éviter le mélange !!!!!!!!!!!!!!
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Message par savoyard » dim. mars 10, 2013 8:47 am

D'un point de vue mécanique, qu'est-ce qui peut être problématique en cas de mélange? J'ai toujours roulé en deux roue et utilisé moult huiles... :D
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Message par giloux83 » dim. mars 10, 2013 5:35 pm

Du coup j ai acheté de l'huile Motul pour moteur 2t biodégradable donc je pense que cela fera le taff. Par contre apparament faut que je vidange le résidu qui est dans le réservoir actuel ? On peut pas mélanger a vous lire c'est ça ?
En tout cas merci pour les conseils
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Message par poulpe » dim. mars 10, 2013 6:44 pm

d accord avec seriol il faut la meme reference API mais apres je vois pas pourquoi ça changerai quelque chose

je suis comme sav plusieurs deux roues deux temps et des moteurs de boat aussi jamais eu de soucis en melangeant les huiles du moment que c est la bonne reference


pour giloux83 si tu n es pas sur de ton autolube tu peux mettre 1% d huile directement dans ton reservoir a chaque plein pour eviter un serrage moteur
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
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Message par billyboy » dim. mars 10, 2013 7:39 pm

poulpe a écrit :d accord avec seriol il faut la meme reference API mais apres je vois pas pourquoi ça changerai quelque chose

je suis comme sav plusieurs deux roues deux temps et des moteurs de boat aussi jamais eu de soucis en melangeant les huiles du moment que c est la bonne reference


pour giloux83 si tu n es pas sur de ton autolube tu peux mettre 1% d huile directement dans ton reservoir a chaque plein pour eviter un serrage moteur
+1
ça fumera 1 peu plus ( résidus d'huile non brulée ) mais au moins tu es sur que si ton autolube déconne ( bouché ou vide) ton moteur ne serrera pas.
certains préconise même de virer carrément l'autolube et de faire le mélange directement dans la nourrice comme 1 moteur 2T classique:
Plus de niveau d'huile a vérifier et pas de risque de serrer par manque de lubrification
Apres les gouts et les couleurs ....
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Message par seriolekillerdj » dim. mars 10, 2013 8:10 pm

Ok pour des pétoires deux temps dans lesquelles on met du mélange direct dans le réservoir trés peu de soucis a envisagé, par contre dans le réservoir d'huile d'un autolube je confirme, toujours le même code API.
A la question pourquoi se méfier des colorants, une vieille expérience sur mon 50 BPS silver vase, il fut un temps ou un fabricant avait fait de sa couleur une marque RedeX, je serrais mon moteur à chaque fois que je mettais du mélange avec de la Castrol alors qu'il restait du mélange RedeX et vice versa, par contre je pouvait passer d'une huile a l'autre a condition de ne pas mélanger :quid: à l'époque mon grand père faisait fabriquer ses huiles agricoles chez un petit chimiste, Forindex et leur labo c'est rendu compte que le pb venait juste des colorants qui en les mélangeants modifiaient les spécificitées de l'huile !!!!!
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Message par giloux83 » dim. mars 10, 2013 11:08 pm

bon et bien une petite vidange et ça devrait faire l'affaire non ?
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Message par seriolekillerdj » dim. mars 10, 2013 11:27 pm

Vidange et nettoyage de la pompe ça peut faire que du bien :itsgood:
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Message par nono83 » lun. mars 11, 2013 11:54 am

billyboy a écrit :certains préconise même de virer carrément l'autolube et de faire le mélange directement dans la nourrice comme 1 moteur 2T classique:
Plus de niveau d'huile a vérifier et pas de risque de serrer par manque de lubrification
Pourquoi pas virer les pompes à huile sur les voitures aussi , ça éviterait les problèmes :mrgreen:
L'autolub a l'avantage de fournir la bonne quantité d'huile en fonction du régime moteur ( limite le gommage ) et sur Yam ( les autres je sais pas ) mais si l'autolub lâche , le débit max d'huile est envoyé par sécurité pour éviter le serrage .
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