BRAVO LES SPEARS !!!
Que de beaux poissons ! Ca donne envie !
Petite sortie à la palme ce soir, au coucher du soleil...
OH CE JUS !!!!
Un courant sacrément balaise... associé à la houle ... ca m'a foutu la nausée
Pourtant ça sent bon... la mange est très nerveuse et nombreuse... les espèces sont variées, la visi est juste comme il faut, 2-3m.
1er agachon tout au fond dans 15m... deux MONSTRASSES de rougets me passent devant trankilou... je laisse passer ... je veux de l'écaille cuivrée... et puis je me dis que je les reverrai un peu plus tard ces deux la !
2 ème agachon au même endroit.. au bout de 20 secondes la mange explose et se plaque sur moi... j'oriente le 90...et ce sont des sortes de sardines avec des gros yeux qui foncent de partout... j'attends ... j'attends...j'attends encore ....

RIEN...
Le coin va payer j'en suis sur... je m'éloigne fort du bord avec ce jus... et sur l'apnée suivante, je ne trouve plus le fond !!!!
Bref... retour en terre... je peux oublier mes rougets
6ème agachon, un gros labre viendra me faire un bisou... mais j'ai pas prévu de soupe de poisson au menu... il repart dans sa posidonie...
10ème agachon, Bordure de tombant ... quelques gros sars que je ne tire pas ... JE VEUX UN D...... !!!
Et là.. c'est le défilé... sardines, bogues, anchois, alvins et mm un sublime banc de dodos portion, ... wouaw... il y a du monde... ca sent bon... et CA FAIT PLAISIR !!!
11ème 12ème...... 20ème apnée... un peu marre du défilé qui ne varie pas d'espèces... je change de zone.. un peu plus à l'ouest, un peu moins profonde...
25 ème agachon ... 12m... Posidonies et madrépore... ambiance bien sombre, eau bien blanche et chargée... J'attends... longtemps...
1'50 à la montre... Je relève les yeux... Une grosse ombre au loin... Dodo? Denti ? Je tente toutes les ruses de sioux pour faire venir la bête à moi mais rien n'y fera... ce sera tout...
Sur le retour, le jus est tellement balaise qu'il m'empechera d'aller prospecter une pointe à la palme.
Retour à la bagnole sous des bonnes trombes d'eau. Contrairement à certains, mon accroche poisson et ma flêche ne sentent plus le peï depuis bien longtemps...
Prochaine bredouille demain soir !!!