Petit CR de la 1ère de l'année, première dans le var, et même première tout court pour mon pote....Mercredi 3avril au matin
Après un petit repérage la veille au soir on décidera de se jeter à l'eau le lendemain matin à la Redonne....
Arrivée sur zone 09H30.... Premiers enfilages des combis, prepa du matos.... Mise à l'eau sans souci ....
Jusque ici tout va bien.....
Je prends le 75 et mon pote la bouée que j'vais peut être réglée un peu longue
On décide d'aller jeter un petit coup d'oeil à la pointe.... Ça brasse un peu on aura peut être quelques bonnes surprises....
Après quelques apnées afin de tester le lestage et la recherche de quelques surprises à trou par souci de sécurité je me retourne vers mon camarade légèrement en retrait afin de voir si sa première sortie se passe bien....Et la à ma grande surprise je ne distingue pu le filin de la bouée avec lui ....

.... Et il me lance entre deux vagounettes pleine face : J'ai pas fait gaffe à la bouée, ça a déferlé et elle est alleé se percher sur le joli écueil derrière....Du coup j'ai laché le filin.....
Vous me direz ce n'est qu'une bouée.... Que du matos sauf que les clés de voiture sont dans un boitier étanche sur la bouée....
Ok tiens moi le fusils je vais essayer d'aller récupérer au moins les clés..... Par chance la bouée retombe à l'eau mais en pleine zone d'impact... Je prends mon courage à deux palmes ! (Bon ok j'exagère un peu là....

) et je pars récupérer le boitier étanche dans un premier temps puis la bouée dans un second après avoir du couper le filin....
On retourne au bord afin de récupérer un peu et de réorganiser la bouée..... Après quelques vannes je lance à mon pote : "A force de faire le bouchon j'ai l'impression d'avoir le mal de mer là !" ...."Ah ouais
moi non nikel sa va ! "
On décide d'aller un peu plus à l'ouest voir ce qui se passe... Quelques jolies éclats nous donneront nos premières fausses joies !
Puis je vois que mon coéquipier décide de rejoindre la côte pour apparement sortir vu la détermination de son palmage.... Je le rejoins tranquillement et distingue sa démarche aviné !!! Mais oui il a bien quelques symptômes du mal de mer

, deux randonneurs ont failli à quelques secondes prêt avoir l'honneur d'entendre le ROT Salé de l'année....

....Malgré mes encouragements il ne lachera aucune offrande à Poseidon !!!
Moralité après deux heures de chasse, on a ferré un écueil avec la bouée et goûté aux joies du mal de mer en chasse....
On décidera de stopper là et de revenir un jour plus calme....
Enfin tous deux contents de notre première mise à l'eau qui nous laissera quelques souvenirs....