Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du week end du 13 et14

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du week end du 13 et14

• Citation

Message par fabio06 » sam. avr. 13, 2013 7:09 pm

rouget a écrit :dommage pour la péla :|
oui bon toi t'en fait une toutes les deux minutes c'est même plus marrant.... :siffle:

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » sam. avr. 13, 2013 7:10 pm

alors c'est qui les 3 spears au falbala a ste maxime ?

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » sam. avr. 13, 2013 7:26 pm

Arghh les boules pour la péla... :cry:

J'ai pas compris aujourd'hui, j'ai acheté des gants épais pour aller dans l'eau froide! :shock:

Pitétre un coume back dans la flotte demain... :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. avr. 13, 2013 7:48 pm

Uhhhh, entre begood, cissou et j ai meme entendu dire chamard qui s y remettent, ça va faire mal :shock: :shock: subhappy
Dommage fabio, t avais fait tout juste mais ça se déchire comme du papier la péla :roll: demande a poulp, y connait bien :lol:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. avr. 13, 2013 8:03 pm

ouep, ça va en faire du bateau sur l'eau :siffle:
surtout depuis que jony a limite privatisé les iles ....
Image

"le déménagement c'est maintenant"

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » sam. avr. 13, 2013 8:12 pm

SARGH a écrit :Uhhhh, entre begood, cissou et j ai meme entendu dire chamard qui s y remettent, ça va faire mal :shock: :shock: subhappy
Dommage fabio, t avais fait tout juste mais ça se déchire comme du papier la péla :roll: demande a poulp, y connait bien :lol:
La prochaine fois je viserai la tête !

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » sam. avr. 13, 2013 8:17 pm

Vos sorties et vos prises font plaisir à voir.
subhappy
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » sam. avr. 13, 2013 10:39 pm

T'inquiètes pas Rouget,

je ne pense pas que nous faisons les mêmes coins, je laisse aux mecs a la palme les coins près du bord.... 8) 8)

et puis avec ma jambe de bois :huh:

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » dim. avr. 14, 2013 12:49 am

Sinon y'a possibilité qu'on vous laisse le bord et qu'on vous emprunte le bateau pour allez plus au large... :mrgreen:

bravo pour les belles prises fabio :master:
Veni , Vedi, Brocouilli

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » dim. avr. 14, 2013 8:36 am

bastien83 a écrit :
roucaou83 a écrit :Pélamide marinée pour l'apéro et loups aux agrumes à suivre,bon petit repas de midi :cupid:

Plus qu'un chapon au congèl,faut absolument retrouver le chemin de la mer au plus vite :wink:

sllluuuuurrrpppp ....

J'ai pourri mon clavier grace à ta photo !! faut esponger toute la bave à présent :mrgreen:

tu l'as pourri à cause de la première ou de la deuxième photo....

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » dim. avr. 14, 2013 8:42 am

Yggdrasyl a écrit :Joli préparation Ludo :itsgood:
ça donne faim,surtout à la sortie de l'eau !

Donc ce matin réveil en mode pas motivé,après la soirée bien arrosée d'hier ,
mais bon j'me motive,prépare le matos , grimpe dans la voiture pour ma 2éme sortie de la semaine .

Je croise un spear qui s'équipe (pas pour aller chasser) il est du forum apparemment mais j'ai pas retenu son pseudo :quid:

vers 9h40 je suis enfin dans la flotte et là surprise, l'eau est assez claire et à 14°c (enfin un degrés de plus subhappy )
je pars direct sur la pointe Est de Bendor .
Une fois à la pointe, je fais un petit agachon sur le bord dans 3m d'eau
et bien évidement une belle péla arrive par ma gauche histoire d'évité d'être dans ma ligne de mire :grrrr:
du coup je tenterai plusieurs agachons sous la mange à des postes différents , mais les éperlans et castagnoles ne se disperseront plus :cry: .

Je déciderai donc de poursuivre mon tour de l'île en alternant le trou et l'agachon,
quelques petit sars et blanquettes céderons à leurs curiosité ,et repartirons indemnes .
J'aurais également le droit à la visite d'une belle dodo qui devais faire mini 2kg mais bien évidement j'étais en surface
et elle été hors de portée, je tenterai quand même une coulée qui comme je m'en doutais bien , ne servira totalement a rien !

Je déciderai d'aller poser mes agachons un peux plus profond (dans les 8/10m)
ou rien ne viendra mis à part quelques saupes .

En changeant de poste je verrai une belle seiche sortir des posidonies ,
pas le temps de remonter ,je désarme un sandow et vais là piquer à quasi bout portant
et elle deviens donc la plus grosse seiche que j'ai pu faire subhappy .

Je terminerai mon tour de Bendor sans voir quoique ce soit méritant d'être tiré ,
dans la passe j'irai emmerder avec ma main un petit synodus qui étais ensablé,
il est vrai que malgré sa tête c'est un beau poisson bien coloré ,
que je regarderai tranquillement partir.

Je sort de l'eau vers 12h et rencontre un amis avec qui je pêche de temps en temps .
Et voilà pour ma petite sortie, je remettrai surement ça demain matin mais à Portissol ce coup ci
histoire de changer un peux de zone

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ah oui et au fait, bien évidement un super cadeau à la sortie de l'eau ,
qui m'a fait super plaisir et qui m'as permis de m'amuser pendant 15 à 20 minutes !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tu veux pas pêcher avec moi du coup il t'arrive des cagades et moi sans mon grigri, je suis brocouille... :panpan:
Dégonflé va !!!!!!! :ahah:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. avr. 14, 2013 10:38 am

dolphin a écrit :
bastien83 a écrit :
roucaou83 a écrit :Pélamide marinée pour l'apéro et loups aux agrumes à suivre,bon petit repas de midi :cupid:

Plus qu'un chapon au congèl,faut absolument retrouver le chemin de la mer au plus vite :wink:

sllluuuuurrrpppp ....

J'ai pourri mon clavier grace à ta photo !! faut esponger toute la bave à présent :mrgreen:

tu l'as pourri à cause de la première ou de la deuxième photo....
Dolphin,c'est vrai que la 2ème photo est plutôt à vomir :beurk:
Par contre,une fois en bouche c'est une explosion gustative,sans conteste le plat de poisson que je préfère manger :cupid:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. avr. 14, 2013 11:59 am

Fabio :? Dégouté pour toi, j'ai décroché une pela à l'automne dernier, ça m'a bien mis les boules également !!!
La prochaine finira dans l'assiette :wink:

Belle seiche aussi :itsgood:
The BlueZod :coolman:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » dim. avr. 14, 2013 12:53 pm

dolphin a écrit : Tu veux pas pêcher avec moi du coup il t'arrive des cagades et moi sans mon grigri, je suis brocouille... :panpan:
Dégonflé va !!!!!!! :ahah:

faut avouer que niveau cagades j'en ai eu ,
la capuche de la veste de 7mm qui se déchire (vive la qualité du néoprène)
,la gerbe avec Tonton et le pneu qui est naze,

Mais bon ce matin j'ai quand même tenté ma 3éme sortie de la semaine
malgrés que j'avoue m'être demandé si j'allais encore avoir une couille :siffle:

Bien que pela aperçu hier aurait pu me motivé à retenté le même spot,
j'ai quand même voulu aller à portissol,
car ça faisait un petit moment que j'étais pas aller sur la zone.

J'arrive à 8 h sur le parking,le temps de finir de s'équiper et de papoter un peux avec des pécheurs d'oursins
et plouf !
Alors là une magnifique visu quasi estivale et une eau qui s'est maintenue aux 14°c de la veille,
ou direct je repère et vais encore une fois enquiquiner un pauvre synodus ensablé.

Je décide donc d'aller vers le sec (oué y'as un mini sec à Portissol qui tape les 7/9m).
Je remarque une bouée remontant la cride et en croise une autre qui viens dans mon sens.

Mine de rien la zone est plutôt déserte, je tente 2/3 agachons vers la pointe,
ou je verrai des bancs complets (et bien curieux) de petit sars.
J'insisterai un peux sur mes agachons ,genre 1.10 même si rien ne viens ou n'est visible , on ne sait jamais !

N'ayant pas encore vu la moindre écaille empalable ,
je rejoindrais le sec, ou la vie étais plus présente :
mini sars, oblades, bogues,castagnoles.
Je partirais sur la même stratégie, qui me vaudra l'approche d'une petite royale (environ 400g)
qui approchera par ma gauche (le courant avait changé je ne m'en étais pas rendu compte)
bien évidement je renoncerai au tir.

Voyant que rien ne viens mis à part des nimbus,
j’opterai pour la chasse à trou .
mais là idem
les ragues sont vides,
je rigolerai en voyant deux flèches coincés au même endroit sous une grosse pierre .

Je rejoindrais tranquillement le bord en survolant des zones de sables
dans l'espoir de trouver des seiches ensablés,
j'en trouverai une de 10 cm que je m'amuserait à attraper à la main, pour ensuite la relâchée.

et voilà pour cette semaine, je vais bien profiter de la semaine qui suit car ce sera ma dernière semaine avant d'attaquer le boulo :cry:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

cephalomitch
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cephalomitch » dim. avr. 14, 2013 6:05 pm

Sa met l'eau à la bouche :itsgood:
Image

membre FCSMP

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. avr. 14, 2013 8:36 pm

SARGH a écrit :Uhhhh, entre begood, cissou et j ai meme entendu dire chamard qui s y remettent, ça va faire mal :shock: :shock: subhappy
Ouaip mais avec une eau a 12' ça ma un peu....refroidi !!!!
Jvais attendre 2 bonnes semaines je crois :oops:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Foxtrot
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Foxtrot » dim. avr. 14, 2013 9:33 pm

Ptain les mecs, apprêtez-vous à lire THE monster-CR of the day... 8)

Aujourd'hui c'était la grosse sortie, la grosse sortie qu'on attend tous après 2 mois au sec, LA sortie printanière...
On commence par faire son largage matinal dans les water de la maisonnée afin d'adopter un poids adéquat en vue d'une plongée exempte de toutes futures tentative de Caca-diving puis on met le contact ( non je n'ai pas de chiottes dans ma voiture, admettons simplement qu'il y ai eu une banale coupure de pub lors de l'espace séparant le mot "diving" et le mot "puis", ou plutôt l'espace séparant les WC de ma voiture :koukou: )

Bref petit trajet jusqu'à Carqueiranne sur un air de : http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KI histoire de se mettre en jambe ou mieux en palmes dans des conditions de proportions stœchiométriques lors du contact avec la grande bleue ( essentiellement composée de métaux lourd, de rejet d'hydrocarbures en tout genre, de NaCl et d'H2O en très faible quantité... )

La mise à l'eau se fait sur un spot connu pour ses légions d'oursins avec un pote... ( d'ailleurs les chassouilleurs d'oursins étaient présents ).
Arrivés à 9h face à la belle étendue bleutée et une légère envie de brocouiller, tout semblait réuni pour une sortie merveilleuse et ô combien idyllique. ( Même la brise du matin avait répondu à l'appel )

Une fois dans l'eau, on s'échauffe un peu en faisant des roulades subaquatiques le tout sur un air de patrick sébastien... :coolman:
Pourquoi roulade? Certes le terme est un peu exagéré, mais lorsqu'il manque 1 kg à la ceinture et que les palmes font offices de bouées, il y a de quoi faire danser la gigue aux girelles dans un rayon de 30 mètres autour du point de canard...
La zone est stérile, des poissons de roches, des vieilles, des rascasses trop petites, la queu d'un poisson dans un trou ( :mrgreen: ) qu'on arrivera pas à identifier, qu'on ne tira pas par peur de se retrouver avec un mérou au bout de la flèche... :siffle:
Direction le bord histoire de scier du Sar :

"Nage à l'encontre du courant,
Fort bruyant avec les gants,
Tu rendras les sars fuyants"

:pope: Amen, en plus avec le mistral gagnant, on était pas près de faire quoique ce soit ( même si c'était un peu de l'Est, mais la rime était magnifique, faisant de plus référence à l'air si mélancolique d'une chanson si connue, rendant cet acte de chasse si pure et dramatique... :bye2: )

2 petites heures ont déjà passés, nos pieds eux ont trépassés ( Marre des palmes plastiques je crois qu'il me faut un truc, tout SAUF du plastique ) et nous rebroussons chemin jusqu'à notre point de départ...
Là les chasseurs d'oursins sortent avec leurs sacs, plus tard un autre également sortira avec lequel on échangera quelques mots, il a fait une seiche et un sac d'oursin, tout en ayant fait du sar sur la zone cet hiver... Moi aussi j'en ai fait... ou plutôt décroché... ( la dernière fois )

Voilà rien d'extraordinaire, une Superbe brecouille ( on ne change pas les bonnes habitudes, elles ont la vie dure ).

Quant à ceux qui s'attendaient à voir des photos de dentis de 15 kg et des barracudas de trois mètres, j'espère vous avoir bien eu avec l'introduction aguicheuse...

Bref rien d'exceptionnel mais la motivation est toujours là. A très bientôt pour de nouvelles brocouillures! :muscle:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. avr. 14, 2013 10:09 pm

Ca c'est de la brocouille bien détaillée :mrgreen:

De mon côté une virée sans ma couille gauche (Nox, pas mon testicule :siffle: ) rendu malade par une virée au resto hier soir :beurk:

J'ai une crève montante mais l'appel de la mer est trop fort ...

Arrivé au bateau ... Pas de clefs du portail :quid: je retourne a la maison : rien :quid:
Retour au bateau, j'escalade le portail, ouvre le local et dans la caisse qui devait être dans la voiture: les clés :roll:

1/2 heure de bouchons plus tard (marché/puces oblige :evil: ) me voilà au port.

Mise a l'eau, je saute dans la combi et yalhaaaa :mrgreen:

Sur le spot je vois au large des chasses, je fonce et contemple une belle chasse de thons :cupid: je me mets a l'eau, ils sont a 10m devant mais le vent pousse fort le bateau que j'ai "longé" avec un long bout. Mais impossible de les filmer :cry:

Retour sur le spot, premier agachon, aille ça coince fort sur les sinus :cry:

Dans la douleur je ferai quelques cales peu profondes sans voir de prise valable :roll: sauf ....

Sur la tête de roche, la mange explose et se plaque contre la paroi, je lève les yeux en quête de pelamide mais rien :quid:

C'est en tournant le masque a droite que je vois disparaître un énorme thon qui longeait le tombant :shock: :shock:

Sortie en demi teinte donc avec une belle vision mais une grosse frustration de ne pas avoir pu caler quelques agachons propres subhappy
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » dim. avr. 14, 2013 10:27 pm

Bravo à tous pour les sorties :itsgood:

fabio la prochaine sera dans ton assiette :wink:

pour moi ce matin après une de nuit de merde je me mets à l' eau un poil en retard par rapport au soleil...
j arrive sur le premier poste et je descends me caler pour voir si les dent' sont là...
point de dentis mais une petite araignée est calée sur le bord du tombant subhappy

j enchaine les descentes en alternant agachon et prospection mais plus rien :?

sur une remontée un peu plus éloignée j entends le bruit d'un boat ,je lève la tete et je vois un gros open m arriver dessus :shock:
je lève les bras et le bateau coupe à une trentaine de mètre... à bord 2 csm :huh:

le reste de la sortie sera plus calme, le courant étant tombé je décide de rentrer
sur le chemin du retour au détour d' une remontée rocheuse je croiserai la route de 2 gros limons bien dodu, mais un poil loin ... subhappy

Image
http://vimeo.com/user8824002

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. avr. 14, 2013 10:27 pm

chamard a écrit :
Ouaip mais avec une eau a 12' ça ma un peu....refroidi !!!!
Jvais attendre 2 bonnes semaines je crois :oops:
Moi c'est pire...

Tout le matos sur la plage, mais ma fille et ma femme en plein cagnar... :roll:

Du coup avec les jours qui rallonge, je vais le tenter un soir cette semaine! subhappy
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant