Hello !
Alors CR d'une petite sortie hier soir de 19h à 20h15 dans l'un de mes jardins Toulonnais.
Bien que le temps dehors ne soit pas terrible, je décide finalement de sortir pour tenter un petit coup du soir.
Les conditions sont celles que je j'affectionne, mistral qui tombe, ciel gris et pluvieux, et une eau qui je pense sera légèrement trouble...Il y a un an avec exactement les même conditions, je faisais un loup de 4.5kg donc feu...
Arrivé sur zone, personne ..

trop bon, tout pour moi, et ça, ça n'a pas de prix

pas une âme qui vive, ambiance silencieuse, et une mer totalement plate, alors que la houle était encore bien présente 3h avant.
Ça sent bon.
Habillage rapide sous une pluie fine, mais frisquette, je m'équipe, cache les clés du c15, et je file me mettre à l'eau tout doucement,.....ça y est la chasse commence

,
En effet l'eau est légèrement troublée par la houle qui a sévis durant la journée..mais la visi est plus que correcte (normal le coin est abrité en partie)..
J'entame par 1 agachon, en apercevant des sevraux, mais rien de valable. Puis un 2ème, le tout dans 5m d'eau, qui me laisse espérer la rencontre d'un prédateur vu les conditions et la mange présente sur la pointe.
Je me prépare donc pour une 3ème apnée, tranquillement, je me ventile et c'est repartit pour une cale sur une marche, juste en contrebas d'une pointe brassée par les vagues résiduelles.
Arrivé au fond, quelques sars arrivent mais rien de bien gros, je jette un coup d'oeil sur ma droite, et en 1er lieu je devine un beau mulet.. Il n'en est rien, c'est un barra qui m'a repéré et qui hésite à s'approcher. Il fait mine de partir, je me tapisse autant que possible et il arrive, doucement, comme si il ralentissait sa cadence au fur et à mesure qu'il s'approchait.
Il m'arrive de droite à gauche, et finit par être à moins d'1mètre de la pointe de ma flèche. Le coup part, traverse les bonchies, pleine poire.
Le bougre encore bien tenace et vaillant m'offra un rodéo avec pour bonus des petites charges sur la poitrine.
Je ne cache pas ma fébrilité bien que passagère mais au copmbien déstabilisante au vue de l'énergie déployée par cette modeste prise.
A ce titre je me demande quelle est votre technique pour rester cool quand une bébête de la même famille et de plusieurs gros kilo vous fonce dessus, moi perso, j'aime pas trop...
La scène était assez cocasse quand j'y repense, à tenter de l’assommer avec mon fusil, Ah.. non !! j'en rit encore tout seul

bref... je ne tarde pas à lui donner le coup de grâce, et hop sur l'accroche..
Je longerai la pointe pour tenter de faire pêche encore plus variée, mais en vain.
Sur une apnée je prendrai à la main un poulpe du kg pour une future salade en entrée..
A l'heure ou j’écris ce petit CR le soleil et le ciel bleu parsemé de quelques nuages m'encouragent à un bis répétita pour cet après midi, sur une autre zone, avec je l'espère d’autres rencontres qui sait..
Voilà une sortie qui ne devais pas avoir lieu, mais qui au final m'offrira une jolie scène d'agachon et un poisson qui passera à la braise d'ici peu..
1.6kg pour ce celui çi.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/ ... 887277.jpg