Si Si ... Mais je voulais y joindre les vidéos... et je suis vraiment une bille en informatique !
J'ai pas de logiciel adapté HD (j'ai que windows movie maker), viméo met 24h à publier, j'ai pu en mettre qu'une en ligne aujourdhui, bref ... la loose.
Alors bon ce matin sortie au cap.
L'eau est hyper chargée et ça brasse sévère.
En surface, des tas de méduses, de bouts de bois et ... de plastique
Le palmage jusqu'à la zone est glauque... ca me donne envie de retourner à la caisse !
Allez mouillé pour mouillé ...
Je vois un loupiot portion sur ma deuxième apnée, la mange est nerveuse et pas trop haute... J'en oublie vite le manque de visi.
Je me cale dans une faille, une compagnie de mulets me déboule dessus, j'admire et les laisse frôler ma devotto.
Un gros sar batifole en haut d'un bloc mais il me voit venir de loin..
Je prends bien mon souffle et me glisse dans une faille, son grand frère (qui doit faire dans le kilo) me passe sous le nez et file vers le haut du plateau. Je le suis discrètement...
Quand j'arrive en haut, plaqué par la houle aux pierres, c'est un sacré spectacle. Deux ou trois gros sars se cassent les dents sur les blocs, un banc de saupes et mulets partent vers la droite, et sur ma gauche... 3 magnifiques loups surfent la houle paisiblement.
D'un coup un quatrième se dévoile, plein centre, en limite de portée du 90. Je profite de la houle le rejoindre discrètement, il commence à se débiner... Je lâche un joli tir 3/4 arrière qui le sèche net.
Il accusera 3,2kg vidé.
Allez... suffisamment d'émotions en terre et puis je commence à avoir la nausée ! Direction des blocs isolés sur une quinzaine de mètres un peu plus au large.
Etonnant mais même à cette profondeur, la visi est pourrie. Je perçois un mouvement sur ma droite, devant une grosse faille horizontale, mon agachon se transforme en indienne et je me dirige lentement vers 3 jolis corbs qui me tournent le dos et disparaissent.
Je me pose dans les posidonies et j'attends un peu, qq secondes suffisent, ils reviennent vers moi. Finalement et comme à mon habitude je décide de ne pas les tirer lorsque tout à coup, derrière eux surgit THE corb... majestueux.. il vient de face derriere les autres, puis ils se décident soudainement de rentrer à trou... J'ai une petite fenêtre entre les trois corbs, plus d'hésitations, j'en profite, lache le tir et le récupère dans la foulée.
Il accusera 2,2kg vidé.
Par la suite je verrai de jolis sars sympas mais ma pêche est faite. Alors j'en prends juste plein les yeux... Du poisson en pagaille comme ça, ce n'est pas tous les jours.
Sur le retour, cherchant un bloc des yeux sur une demi coulée, ce sera une petite thonine (environ 1,5kg) qui me passera devant le masque tranquillement alors que mon fusil pointe les posidonies.
Retour à la voiture, seul sur l'eau ce matin, pas un bateau...ça non plus ce n'est pas tous les jours ... je finirais ma sortie en contemplant une méduse proche de la surface...dans le soleil.
Tout simplement TOP.
J'irai voir tonton Fred à la piscine en sortant de l'eau, le temps de tirer les filets, prendre la douche... trop tard pour l'apéro entre spears au salon ! Mais ce n'est que partie remise
La vidéo du loup :
https://vimeo.com/64487077