Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 20 et 21 avril

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: cr weekend du 20 et 21 avril

• Citation

Message par Yggdrasyl » dim. avr. 21, 2013 9:10 pm

On attend quand même ton Cr Dolphin vu que t'as pris du poisson :coolman:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » dim. avr. 21, 2013 10:02 pm

mahimahi a écrit : J'irai voir tonton Fred à la piscine en sortant de l'eau, le temps de tirer les filets, prendre la douche... trop tard pour l'apéro entre spears au salon ! Mais ce n'est que partie remise :drink:
Sympa le poscail que j'ai vu dans ton coffre, et toujours cool de rencontrer un spear :itsgood:

Le mino a assurer toute la journée et on rentre chez nous avec la 2nd marche du podium au général, la suite à Paris dans 10j ...

J'ai bien failli craquer, car 2 jours au bord du bassin à faire le supporter ,sans se mettre à l'eau, j'avais envie de plonger,
et faire un agachon histoire de voir si y'a pas de loup dans la piscine d'Antibes :mrgreen:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » dim. avr. 21, 2013 10:21 pm

De ce que j'ai vu, il palme bien le minot en mm temps ! Félicitations à lui :itsgood:
Je me doute que ça devait te démanger de sauter à l'eau !
N'hésite pas à faire signe si tu reviens dans les parages !
Pour la piscine d'Antibes, je ne suis pas certain qu'il y ait du loup mais tôt le matin c'est blindé de cougar :coolman:
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. avr. 22, 2013 7:28 am

mahimahi a écrit :Si Si ... Mais je voulais y joindre les vidéos... et je suis vraiment une bille en informatique !
J'ai pas de logiciel adapté HD (j'ai que windows movie maker), viméo met 24h à publier, j'ai pu en mettre qu'une en ligne aujourdhui, bref ... la loose. :bing:

Alors bon ce matin sortie au cap.
L'eau est hyper chargée et ça brasse sévère.
En surface, des tas de méduses, de bouts de bois et ... de plastique :(
Le palmage jusqu'à la zone est glauque... ca me donne envie de retourner à la caisse !

Allez mouillé pour mouillé ...
Je vois un loupiot portion sur ma deuxième apnée, la mange est nerveuse et pas trop haute... J'en oublie vite le manque de visi.
Je me cale dans une faille, une compagnie de mulets me déboule dessus, j'admire et les laisse frôler ma devotto.
Un gros sar batifole en haut d'un bloc mais il me voit venir de loin..
Je prends bien mon souffle et me glisse dans une faille, son grand frère (qui doit faire dans le kilo) me passe sous le nez et file vers le haut du plateau. Je le suis discrètement...
Quand j'arrive en haut, plaqué par la houle aux pierres, c'est un sacré spectacle. Deux ou trois gros sars se cassent les dents sur les blocs, un banc de saupes et mulets partent vers la droite, et sur ma gauche... 3 magnifiques loups surfent la houle paisiblement.
D'un coup un quatrième se dévoile, plein centre, en limite de portée du 90. Je profite de la houle le rejoindre discrètement, il commence à se débiner... Je lâche un joli tir 3/4 arrière qui le sèche net.
Il accusera 3,2kg vidé.

Allez... suffisamment d'émotions en terre et puis je commence à avoir la nausée ! Direction des blocs isolés sur une quinzaine de mètres un peu plus au large.
Etonnant mais même à cette profondeur, la visi est pourrie. Je perçois un mouvement sur ma droite, devant une grosse faille horizontale, mon agachon se transforme en indienne et je me dirige lentement vers 3 jolis corbs qui me tournent le dos et disparaissent.
Je me pose dans les posidonies et j'attends un peu, qq secondes suffisent, ils reviennent vers moi. Finalement et comme à mon habitude je décide de ne pas les tirer lorsque tout à coup, derrière eux surgit THE corb... majestueux.. il vient de face derriere les autres, puis ils se décident soudainement de rentrer à trou... J'ai une petite fenêtre entre les trois corbs, plus d'hésitations, j'en profite, lache le tir et le récupère dans la foulée.
Il accusera 2,2kg vidé.

Par la suite je verrai de jolis sars sympas mais ma pêche est faite. Alors j'en prends juste plein les yeux... Du poisson en pagaille comme ça, ce n'est pas tous les jours.

Sur le retour, cherchant un bloc des yeux sur une demi coulée, ce sera une petite thonine (environ 1,5kg) qui me passera devant le masque tranquillement alors que mon fusil pointe les posidonies. :add_fuck:

Retour à la voiture, seul sur l'eau ce matin, pas un bateau...ça non plus ce n'est pas tous les jours ... je finirais ma sortie en contemplant une méduse proche de la surface...dans le soleil. :cupid:
Tout simplement TOP.
J'irai voir tonton Fred à la piscine en sortant de l'eau, le temps de tirer les filets, prendre la douche... trop tard pour l'apéro entre spears au salon ! Mais ce n'est que partie remise :drink:

La vidéo du loup : https://vimeo.com/64487077
Salut Mahi mahi

superbe action :master:

on est en pleine négociation pour maintenir l'existence de la pêche du corb !!!

on a besoin de données pour consolider notre argumentaire, tu peux y contribuer soit en remplissant le carnet de csm soit en signalant ton observation et ta prise ici

les données renseignées restent personnelles, ne sont absolument pas divulguées de façon publique et alimentent nos stats :wink:

:itsgood:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. avr. 22, 2013 8:25 am

sortie prévu dans le secteur Nice avec Costa et Blofeld en bateau. Bon... constat arrivé sur le spot : l'eau est complètement opaque et il y a un courant ouest assez prononcé sur la zone, bref les 2 réunis c'est un peu chaud. A cela ajoutez les sinus bloqués pour moi et ça annonce la couleur...Blofeld verra une péla lors de la remonté d'un agachon et costa quelques ombres sympa..

Costa tirera un dorin, après quoi, on décide de changer radicalement de zone et de partir vers le secteur cannes, carrément l'opposé histoire de quitter cette eau dégueu. Entre temps j'avale un sudafed histoire de sauver ma chasse.

Bref 2eme spot ..vers cannes... l'eau est plus clair bien que même ici ca soit bcp plus chargé qu'à l'accoutumé. La mange est présente à quelques endroit mais je ne verrais pas de prédateurs, hyper difficile de descendre même avec le médoc miracle.. je force quand même un peu histoire de me faire un barotraumatisme... un peu plus loin je tire un joli sar. La video arrive. Sur un python rocheux une mange dense et exitée me fais penser que ça va péter dans tous les sens ;o) et c'est le cas, à un moment je me suis pris 300 anchois et castagnoles dans la gueule et c'est pas une image....passage d'ombre, bruits de queues,des pélas ou grosses thonines arrivent de nulle part depuis le bleu (sale) et prélève quelques fourrages pour disparaitre illico, j'appel donc Costa et Blofeld pour voir le spectacle et agachonner avec moi sur la zone (dommage ma gopro est maintenant vide).....On verra la mange péter encore plusieurs fois mais il est tard et on doit rentrer (dans l'eau 15h ------->19h20) sinon les femmes divorcent.

La video du sar : https://vimeo.com/64534108
faut attendre la validation de la video donc ca sera visible vers 9h20

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » lun. avr. 22, 2013 10:16 am

:itsgood: Mahimahi , Yggdrazyl , Fabio
Bravo pour les cr :itsgood:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 22, 2013 10:35 am

fabio06 a écrit :sortie prévu dans le secteur Nice
Bref 2eme spot ..vers cannes...
Nice et cannes sur la même sortie ? :shock:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. avr. 22, 2013 10:52 am

rouget a écrit :
fabio06 a écrit :sortie prévu dans le secteur Nice
Bref 2eme spot ..vers cannes...
Nice et cannes sur la même sortie ? :shock:
:coolman:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. avr. 22, 2013 10:59 am

faudrait quand même penser à leur laisser une chance aux poissons :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » lun. avr. 22, 2013 11:59 am

fabio06 a écrit :sortie prévu dans le secteur Nice avec Costa et Blofeld en bateau. Bon... constat arrivé sur le spot : l'eau est complètement opaque et il y a un courant ouest assez prononcé sur la zone, bref les 2 réunis c'est un peu chaud. A cela ajoutez les sinus bloqués pour moi et ça annonce la couleur...Blofeld verra une péla lors de la remonté d'un agachon et costa quelques ombres sympa..

Costa tirera un dorin, après quoi, on décide de changer radicalement de zone et de partir vers le secteur cannes, carrément l'opposé histoire de quitter cette eau dégueu. Entre temps j'avale un sudafed histoire de sauver ma chasse.

Bref 2eme spot ..vers cannes... l'eau est plus clair bien que même ici ca soit bcp plus chargé qu'à l'accoutumé. La mange est présente à quelques endroit mais je ne verrais pas de prédateurs, hyper difficile de descendre même avec le médoc miracle.. je force quand même un peu histoire de me faire un barotraumatisme... un peu plus loin je tire un joli sar. La video arrive. Sur un python rocheux une mange dense et exitée me fais penser que ça va péter dans tous les sens ;o) et c'est le cas, à un moment je me suis pris 300 anchois et castagnoles dans la gueule et c'est pas une image....passage d'ombre, bruits de queues,des pélas ou grosses thonines arrivent de nulle part depuis le bleu (sale) et prélève quelques fourrages pour disparaitre illico, j'appel donc Costa et Blofeld pour voir le spectacle et agachonner avec moi sur la zone (dommage ma gopro est maintenant vide).....On verra la mange péter encore plusieurs fois mais il est tard et on doit rentrer (dans l'eau 15h ------->19h20) sinon les femmes divorcent.

La video du sar : https://vimeo.com/64534108
faut attendre la validation de la video donc ca sera visible vers 9h20

Ca c'est de la big sortie !!! :itsgood:
Fais gaffe aux oreilles .. un barotrauma est un de trop... je sais de quoi je parle. C'est long à s'en remettre et on ne s'en remet jamais vraiment parfaitement. :?
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. avr. 22, 2013 1:36 pm

Je viens de voir ton CR.... vraiment une super sortie Mahi Mahi !!!!
Félicitations pour ces deux très très beaux poissons ! :master:

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » lun. avr. 22, 2013 4:58 pm

rouget a écrit :faudrait quand même penser à leur laisser une chance aux poissons :lol:
T'inquiètes pas, ils ont plus de chances avec nous 3 sur un bateau qu'avec toi sur une bouée :lol:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » lun. avr. 22, 2013 5:36 pm

hro c'est pas possible ça toujours pas de Cr de Dolphin c'est qu'il est à la bourre
entre la sortie d'hier et celle avec les bastox aujourd'hui ...

...il doit être en train d'écrire un roman en 3 tomes :siffle:

Bon Phill bouge quoi j'ai attendu avec impatience de finir ma journée de boulo exprès pour ça !

:ahah: :ahah: :ahah:
Adhérant FCSMP !!!

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » lun. avr. 22, 2013 8:18 pm

Voila,voila...J'arrive...J'ai une vie sous marine moi !!! :mogguh:

Donc sortie hier avec mon binome du jour,JP Plongeur... subhappy

Avec son bateau et notre bonne humeur,nous partons sur les Embiez.

On enchaine les agachons ....Jp est au fond,je le surveille lorsque un banc de mulet passe entre nous deux.
J'attends que le banc passe pour tirer un des derniers afin qu'il n'éclate pas et passe devant JP. Bingo,il est sur la flèche...Du coup il entend mon tir et remonte de suite.

"merde,j'suis remonté trop vite..."...Dommage le travail d'équipe n'a pas payé... :quid:

5 mn plus tard...C'est l'inverse...à la fin de mon agachon,le troupeau revient...Un mur de mulasses.
L’émerveillement me fait oublier mes poumons et me donne assez de temps pour en flécher un par en dessous . JP de la surface en fera autant avec un doublé. :itsgood:

On continue le tour de l'ilot en espérant revoir le train en marche.

Nouvel agachon ,je suis bien au fond...Les secondes passent et j’entends le bruit caractéristique de claquement de sandows. Je reste au fond et voit passer monsieur loup à toute berzingue. :add_fuck:

Je remonte "t'as tiré le loup ?"..."non encore un mulet"...."MERDE je me dis, si jp avait épargné son muge,peut être que le loup serait passé tranquillement devant mon 105 !!!"...Mais c'est la vie... :fish1:

Changement de zone...L'écume est pleine de vie...On se fait bananer par des gros sars pépères... :dry: :dry:

Un bécofino portion fera les frais de ma frustration sarienne... :cupid:

11h30 Retour case départ,Débriefing....Bla,bla,bla...Tout ça,tout çaaaaaaaaaaa. :D :D

Bilan: 500 gr les 2 mulets et 320 pour le béco.

Super matinée jp...A refaire quand tu veux,et surtout quand on pourra... :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Et merci à toi pour m'avoir emmené voir du poisson. Pas comme certain... :siffle: :siffle: :shutup: :shutup:

Mise en condition pour la spear pétanque...Mais ça c'est un autre histoire... :drink:

jplongeur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jplongeur » lun. avr. 22, 2013 9:28 pm

Salut dolphin, sympa ton CR. :itsgood:

Mais c'est sur, c'est quand tu veux et surtout quand tu peux qu'on y retourne subhappy sur les embiez ou autre part.
et encore désolé de t'avoir fais partir ce joli loup.

Pour résumer c'était une bonne sortie et en plus on n'a pas fait de Brocouille. :lol: :lol:

La prochaine fois je resterais et participer à la spear pétanque, il y avait une bonne ambience apparement :itsgood: :itsgood:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » lun. avr. 22, 2013 9:57 pm

joli Cr Dolphin :itsgood:
il en manque pas un?
(d'un côté j'avais dit 3 tomes :siffle: à mon avis y'en aura deux) subhappy
Adhérant FCSMP !!!

Foxtrot
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Foxtrot » lun. avr. 22, 2013 10:09 pm

Joli CR dolphin :itsgood:

Bon tout le monde commence à faire du poisson,

je croise les doigts :mrgreen:

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » lun. avr. 22, 2013 10:11 pm

Tttttt, moi suis déçu du CR de phil, pas un mot sur son thé :roll:
Phil, on s'en fou de tes mulasses mais ce thé à quoi tu nous l'as fait cette fois :mrgreen:

:bisou:

jplongeur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jplongeur » lun. avr. 22, 2013 10:24 pm

Il a vu tellement de poisson , qu'il a oublié de boire le thé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » lun. avr. 22, 2013 10:32 pm

Je sais pas ce qu'il a le phil en ce moment, arrêt des brocouilles, personnalisation de son gun,
, s'est acheté une montre, boie plus son thé hummmmm :quid:
y va nous péter the dentis si ça continu :itsgood:

:bisou:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3