Salut tout l'monde !
Après une grosse flème ce matin je me dit qu'il y ai des chances que ce puisse être ma seule sortie de la semaine et de la semaine venir,du coup,
je m'équipe dans la douche et embarque mon matos dans la bagnole et pars en direction du bord de l'eau
sur un petit air de Rammstein (ich tu dir weh).
Malgrès la pluie je pars direct en direction de la Fourmigue.
L'eau est trouble et a maintenue ses 15°c
j'attaque mes agachons sur es postes habituels et dans le même ordre.
La première zone est assez déserte , y'a pas grand chose,
je changerai au bout de deux trois essais infructueux.
Sur la deuxième zone ,que dire mis à part que c'est la méga fiesta de la mange :
castagnoles, bogues,éperlans,saupes de toutes tailles, oblades et les autres avec une mini tache noire (oué j'connais pas leurs noms à ceux là)
je pose un premier agachon, un gros sar n'as pas vraiment envie de venir me voir de près il me poussera jusqu'à 1.26 avant que je remonte (c'est assez long pour moi, voir une belle perf)
Le temps de récupérer et de se détendre tranquillement en surface et je suis reparti pour tenté la même perf,
le sar est toujours là et il approche

,
mais en belle surprise un beau barra viens me saluer de très près (vu la taille de la bête , je pencherai pour 2/3 voir 4 Kg)
j'aligne doucement mon fusil dans sa direction , je presse la détente doucement et là ...
... ça bloque la détente reste dure et ma flèche ne pars pas, le temps de réaliser que la sécu est enclenchée et d'agir que la bête
sera déjà loin
pour décrire mon état d'esprit à ce moment là je vous fait partager une image de ce que les ricains nomment très justement "rage comics"

- fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.png (25.69 Kio) Consulté 3279 fois
ça ,ça m'apprendra à ne pas vérifier mon gun avant de me foutre à l'eau
surtout que pour une fois ou j'arrive à voir une bécune flèchable, forcément je me démerde pour la foirer !!!
je retenterai quelques agachons sur le même poste dans l'espoir que la curiosité de l'animal soit plus forte que ses autres instincts,
mais bon comme d'hab pour ce genre de situations, cela ne se reproduisit pas

.
Au bout d'une dizaine d’essais je changerai de postes mais sans rien voir mis à part de la mange et des micro sars ,
je rechangerai plusieurs fois de postes,pour finalement me diriger vers la pointe Est de Bendor,
entre temps je rechercherai avec espoir des araignées , mais malgrès les bons conseils de Rouget je ne verrai rien.
Arrivé à Bendor l'eau est encore plus trouble et il n'y a que des mini sars et des saupes,
après quelques agachons je repartirais tranquillement sur le bord pour sortir de l'eau.
voilà une bonne petite sortie de deux heures qui m'aura un peux foutu les glandes
et qui du coup m'as appris que mis à part vérifier l'état du matos, faut aussi vérifier la sécu du gun !!!!
D'un autre côté je suis super heureux d'avoir pu me mettre à la flotte entre le fait que mon dos vas mieux
mais surtout pour la vie que j'ai vue sur place
Donc voilà encore une broucouille à ajouté à une longue liste