cr weekend du 11 et 12 mai
Modérateur : Modo's
Re: cr weekend du 11 et 12 mai
Très jolie vidéo et très beau poisson Le Relais.
A plus !

- gunshoot83
- Flèche d'or
le Relais
Tout simplement Bravo

"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
T as bien résumé ma galère poulet...
Tu balises grave quand t as plus de moteur au large avec une bonne grosse merde qui se pointe (vent en rafale, houle grossissante etc...) j ai balance tout çe que javais en ancre pour calmer la derive, j étais à 2 doigts d appeler la snsm heureusement que iann était là....
Chance dans mon malheur
Tu balises grave quand t as plus de moteur au large avec une bonne grosse merde qui se pointe (vent en rafale, houle grossissante etc...) j ai balance tout çe que javais en ancre pour calmer la derive, j étais à 2 doigts d appeler la snsm heureusement que iann était là....
Chance dans mon malheur
SARGH a écrit :Méga culé aussi cyril, il est monstrueux et merci pour le cr qui va avec![]()
![]()
Dd, ils ont raison, ça va arriver, et les desillusions (miltiples pour certains) font parties du jeu
![]()
Pour notre "superbe" "sortie" avec fabio cet aprem:
Rdv a 16h avec rafik a la marina; une fois de plus (et de trop) rafik me lache! J arrive a l heure, fabio me dit qu il est sur le chemin entre les iles et la marina (ptite virée en amoureux pour lui le matin). Je commence a me preparer et pose le matos sur le quai. Il me rappelle, il a cassé l accelerateur et derive juste avant le port
et d où sort cette tempete d est alors que windguru a prevu un tout petit nord est
![]()
Heureusement un ami a lui peut venir le chercher en bateau![]()
Je pars donc vers le cap d antibes, trouve difficilement une place, commence a sortir le m..., NNNONNNNN!!!! J ai tout laissé sur le quai du port, alemanni, carbones beuchat, ceintures de plombs, bouée avec un pti 65j enrage, je repars, me tape 20min d embouteillages, puis arrive enfin lus d une heure apres a la marina, mon matos est toujours là, oh ptain
![]()
![]()
C en est trop pour mon dimanche, je rentre, enfile short et t shirt et direction fitlane![]()
A vite oublier...
- jonybegood
- Flèche de platine
Le relais
Dd au top tes cr ! c'est aussi bien sympa de se fixer des tailles, depuis je réfléchi aux miennes
Mika vérifie scrupuleusement l'agenda de ta femme

Dd au top tes cr ! c'est aussi bien sympa de se fixer des tailles, depuis je réfléchi aux miennes

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
Ça a du arriver à 99% d entre nous
J ai fais pareil l'an dernier, voilà l angoisse , Costa pareil y'a quelques temps il est même parti bouffer avant de s en apercevoir

J ai fais pareil l'an dernier, voilà l angoisse , Costa pareil y'a quelques temps il est même parti bouffer avant de s en apercevoir

jonybegood a écrit :Le relais![]()
Dd au top tes cr ! c'est aussi bien sympa de se fixer des tailles, depuis je réfléchi aux miennes![]()
![]()
fabio et mika, vous ne manquez pas d'imagination pour rendre une sortie dans le 06 intéressante

"le déménagement c'est maintenant"
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Le Relais
magnifique..
Petit CR de ma sortie de dimanche matin dans le jardin
de 6h a 8h
Le dessus de l'eau est trouble comme d'hab en ce moment sous 2-4 m ca s'ameliore.
J'enfourche ma planche et fais une centaine de m. Histoire de m'echauffer je decide de faire une cale au milieu de nulle part dans la posedonie. Je plonge et me pose au fond, les pageots ressortent et me regardent bizarrement, je comprend que tout ne tourne pas rond, je leve les yeux et au dessus de moi se trouvent 4-5 barra en ordre dispersé. J'aligne celui du milieu, la fleche part et lui reste en travers des ouies, il est seché net 2kg
la peche est faite c'est le fison qui va etre content.
Histoire de profiter de ma permission matinale je prospecte qques zones et ne résiste pas à la tentation de prélever qques sars pour le tartare du soir.
Je croise un joli banc d'une cinquantaine de blanquettes que j'estimerais trop petites pour un prélèvement et c'est le retour au bords ou les pechoux s'affaires à sortir des sars de qques centimetres a la ligne...
Semaine prochaine c'est la Corse en famille 3 jours, j'espere bien avoir 2-3 creneaux pour chasser! Si qqu'un a des spots sympa entre l'ile Rousse et Calvi je suis preneur mp

Petit CR de ma sortie de dimanche matin dans le jardin

Le dessus de l'eau est trouble comme d'hab en ce moment sous 2-4 m ca s'ameliore.
J'enfourche ma planche et fais une centaine de m. Histoire de m'echauffer je decide de faire une cale au milieu de nulle part dans la posedonie. Je plonge et me pose au fond, les pageots ressortent et me regardent bizarrement, je comprend que tout ne tourne pas rond, je leve les yeux et au dessus de moi se trouvent 4-5 barra en ordre dispersé. J'aligne celui du milieu, la fleche part et lui reste en travers des ouies, il est seché net 2kg

Histoire de profiter de ma permission matinale je prospecte qques zones et ne résiste pas à la tentation de prélever qques sars pour le tartare du soir.
Je croise un joli banc d'une cinquantaine de blanquettes que j'estimerais trop petites pour un prélèvement et c'est le retour au bords ou les pechoux s'affaires à sortir des sars de qques centimetres a la ligne...
Semaine prochaine c'est la Corse en famille 3 jours, j'espere bien avoir 2-3 creneaux pour chasser! Si qqu'un a des spots sympa entre l'ile Rousse et Calvi je suis preneur mp
- Sir Hiss
- Flèche d'argent
-Costa- a écrit : Sortie ce matin avec ma cerise...
Sortie donc dimanche matin avec Casse_toi (oui oui je me venge) J'avais un mauvais a priori sur la zone puisque la dernière fois j'avais lâché une belle offrande a Poséidon

Cette fois ci, rien ne présage un nouveau sacrifice, la mer est belle, le soleil bien chaud... au top.
Petite frayeur dès la sortie du port : la mer est marronasse jusqu'au cap d’Antibes !
Heureusement en arrivant sur zone on constate que la visi est meilleure.
S'en suivent une préparation à bord et les premiers agachons sous le bateau.
Premier agachon, une mange très présente mais sans excitation particulière, du courant mais pas trop, visi 3-4m... ça sent bon !
Deuxième agachon, a peine posé que je vois un barracuda sur ma gauche, il avance tranquilou en se tenant à bonne distance. Je tourne le fusil délicatement, il continue son chemin, m'approche en prenant appui sur une pierre et là il fait mine de partir mais toujours aussi lentement.
Je tente le tir en voyant qu'il va me gagner sur l'apnée mais je le manque lamentablement, il était un poil trop loin.
J'ai de magnifiques images dans la gopro : on voit que je pointe quelque chose avec le fusil, que je tire mais on ne voit pas le quelque chose en question !!! Un nuage blanc devant l'écran...
La chasse sera faite sur un agachon peu après, un banc de bogues monstrueux me passe à proximité et je tire un des individus croyant avoir à faire à un chinchard. Il est sur le fil, je remonte et l'achève. Maintenant que je l'ai en main je me rends compte que ce n'est pas un chinchard et je crois - dégouté - que c'est une saupe. Costa me détrompera fort heureusement. Je n’avais jamais vu un spécimen de cette taille, 32 cm de la tête à la queue. Mangé le soir même en marinade ça se révèlera fort agréable, autant la chair que le gout.
Le courant tombe et je ne reverrais plus de barra. la zone semble vide, je remonte me reposer sur le bateau en attendant que mon coep ait fini de faire mumuse dans les cailloux. J’en profite pour attraper un coup de soleil sur les épaules et surveiller le plan d'eau car les bateaux se font de plus en plus présents.
Costa remonte finalement à bord et nous rentrons au port, traversant à nouveau une eau déguelasse (marron/jaune).
Une bonne sortie pleine de surprises pour moi, d'une part les barra et d'autre part, en visionnant les images de la gopro je me rends compte que j'ai fait des agachons de 1'15 au fond ! je croyais pas rester autant sous l'eau

Il me faut absolument une montre pour me rendre compte du temps qui passe, ça va beaucoup m'aider à surmonter ma peur au fond.
Bonne semaine à tous !
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
- jonybegood
- Flèche de platine
Et toi ça c'est arrangé le bateau?!fabio06 a écrit :Ça a du arriver à 99% d entre nous![]()
Dd au top tes cr ! c'est aussi bien sympa de se fixer des tailles, depuis je réfléchi aux miennes![]()
![]()
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- dolphin
- Flèche de platine
Que de bons et longs CR...Et la longueur ça me connait...
De plus avec des beaux poissons.
Micka,quelle frayeur t'as dû avoir...C'est ça quand on oublie ses pilules...

De plus avec des beaux poissons.

Micka,quelle frayeur t'as dû avoir...C'est ça quand on oublie ses pilules...

- agachonix
- Flèche d'or
alors la mon diablo
vivement la compil de l ete est peut etre le club des 9kg
encore bravo mon poulet t est un monstre 

epargner c est preserver et la mer nous le rendra.

Jony te demandera surement s'il s'agissait d'un chinchard ou d'un severeau ...Sir Hiss a écrit : je tire un des individus croyant avoir à faire à un chinchard.

"le déménagement c'est maintenant"
- Mick06
- Flèche de platine
Moi aussi je suis preneur !! je serais dans le coin mi-juinbrice_de_nice a écrit : Semaine prochaine c'est la Corse en famille 3 jours, j'espere bien avoir 2-3 creneaux pour chasser! Si qqu'un a des spots sympa entre l'ile Rousse et Calvi je suis preneur mp

C'est encours ... j'attend le verdict

jonybegood a écrit :Et toi ça c'est arrangé le bateau?!fabio06 a écrit :Ça a du arriver à 99% d entre nous![]()
![]()
- FRED 83
- Flèche de platine
bravo à tous
le relais
ben moi j'ai passé 3 h à me débattre dans le courant ...
une chasse dans peu d'eau en limite de thermo
de très gros barras squattent la zone, je les verrai à plusieurs reprise mais aucune occasion de tir
en rentrant je rate un un très joli loup à bout portant
une sortie sympa ,de la vie ,du gros temps ...
ça finira peut etre par payer
ou pas

le relais

ben moi j'ai passé 3 h à me débattre dans le courant ...
une chasse dans peu d'eau en limite de thermo
de très gros barras squattent la zone, je les verrai à plusieurs reprise mais aucune occasion de tir

en rentrant je rate un un très joli loup à bout portant

une sortie sympa ,de la vie ,du gros temps ...
ça finira peut etre par payer
ou pas

- Te Puke
- petite foëne
bravo à tous pour ces cr sympas.
le relais
le relais

-
- Flèche de platine
Belle série Cyrille
.
1 bon mois que je n'ai pas vu un denti! Par contre j'ai croisé, malheureusement en action de palmage en surface, une sériole et un thon dans 8m d'eau à 24 h d'intervalle!

1 bon mois que je n'ai pas vu un denti! Par contre j'ai croisé, malheureusement en action de palmage en surface, une sériole et un thon dans 8m d'eau à 24 h d'intervalle!
- lucho74
- Gross' Luchiole
Bravo à tous, ça fait plaisir de lire des CR passionnés !
Mention spéciale au Relais, respect
Perso j'ai retrempé les palmes et remis le bateau à l'eau mercredi dernier.
Les sensations sont là. Manque plus que le pey ...
Reste à trouver des créneaux pour y retourner.
Mention spéciale au Relais, respect

Perso j'ai retrempé les palmes et remis le bateau à l'eau mercredi dernier.
Les sensations sont là. Manque plus que le pey ...
Reste à trouver des créneaux pour y retourner.
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

- nicolasp
- Flèche de platine
Rouquette = Merle (famille des labres donc!)
Pour la piste bien joué Rouget, c'est bien Roccapina.
La suite de la semaine :
Mardi, mise à l'eau au lever du jour sur mon spot fétiche dans la baie de Porto Vecchio. J'espère de belle dorade que je vois très souvent en été. Après une dizaine d'agachon, je me rend à l'évidence, point de dorade ce matin. Je réussi à tirer un mulet et un chinchard pour la soupe, mon frère prend 2 rougets dans la foulée. Nous poursuivons en longeant la côte tour à tour à l'indienne. Le frangin fait un sar et une rouquette, et moi 2 autres rouquettes. Nous arrivons sur l'ectrémité du spot mon frère croise un poisson : "c'était gros et loin quand il a tourné j'ai reconnu un gros barra, il avait de jolis reflets verts avec le champ de possidonie sous lui". Je suis content qu'il croise un beau poisson. Je rate lamentablement un gros sar à l'indienne juste après avoir vu une daurade. Mon frère décroche une dorade portion, dommage. On rentre en faisant le large et mon frère prend encore un rouget. Je verrai une jolie raie torpille à trou. Sortie de l'eau sous un beau soleil, ça fait du bien!
Mercredi, un ami corse nous propose de chasser avec lui, on ne se fait pas prier! Direction la côte sud ouest de l'île, sur un spot que je ne connais pas. Je le suit en voiture, ça roule vite les Corses même dans les petites routes! Après cette séance de polo rallye, on se met à l'eau. Mon pote part à gauche, mon frère et moi à droite. Il m'a dit "le début du spot n'est pas terrible mais après c'est mieux". Je fait quand même un petit agachon dès le départ après avoir aperçu une daurade grise. La magie corse oppère, j'aperçois vite des sars au loin, puis les plus gros approchent. Je tente un tir mais je loupe. Je regrette d'avoir pris le 90 et d'avoir laissé le 120 dans la voiture... Le spot n'est pas profond, on chasse dans moins de 5m mais c'est farci de poissons! On poursuit à l'indienne. Je prend une seiche, une belle rouquette et un mulet. Mon frère n'est pas en reste avec une seiche également, une rouquette, une lasagne et une grosse rascasse! Pour la rascasse, je suivais mon frère, j'étais même pas à 2m de lui, je le vois tourner juste derrière une pierre et tendre le bras, mais que va-t-il tirer de la surface? La flèche part et voilà une rascasse de bien 30cm sur la flèche, un monstre pour moi! Et en filet à la poelle, ce fut un délice. Le pote est sorti vite de l'eau, gelé (en 5mm c'était vraiment juste) et broucouilleaprès avoir décroché une jolie lasagne. Ce matin là, on a vu une quantité phénoménale de sars, sans pouvoir en épingler un. On sort de l'eau crevé après 4h30 de chasse, les plombs pour un 7mm c'est rude aussi longtemps!
Jeudi, on retourne sur le spot de la veille, qui devient notre magic spot. Les sras m'ont tellement fait la nique le mercredi que je me concentre sur cette espèce. Nous décidons de chasser à l'indienne et de les surprendre au bord. Mon frangin commence très fort avec une jolie daurade. Il m'explique : "je repère la daurade de loin et je me cache vite derrière une pierre à la surface. Je m'approche discrètement pendant qu'elle mange au fond dans les posidonies, tir rapide assuré un plein centre alors qu'elle ne m'a toujours pas vu". Balèse le frangin, il progresse bien cette année, c'est cool pour lui. A mon tour de passer devant pour l'indienne, je fait le tour d'un petit ilot. C'est gavé de sars! Un banc entier mange sur une dalle dans 1m d'eau. Je suis caché à la surface derrière ma pierre mais ça reste hors de portée de mon 90. J'essaye de m'approcher d'un gros sar et sort une dorade de la même pierre. Je deviens fou, je n'ai jamais vu autant de poissons! Je suis finalement repéré et au dernier moment j'épingle un petit sar. J'aurai bien aimé avoir une caméra ce jour là. Je poursuis le tour de l'ilot et je sèche un sar magnifique toujours à l'indienne. Le triplé est proche sur un dernier sar mais il s'enfuit juste avant le tir. Nous poursuivons toujours à l'indienne, le frangin fait 2 sars supplémentaires et un rouget à la coulée. On s'éloigne du bord pour agachonner dans 10m d'eau. Je me poste près d'une belle dalle, le frangin est en sécu. Un joli sar arrive, il approche encore un peu, il tourne je tire et merde, la sécu du fusil! Je l'enlève mais le sar est parti, par chance il revient, je l'alligne sans me faire prier cette fois ci. On rentre pour se changer au soleil, des images plein la tête et l'accroche poisson chargé. Le repas avec des amis le soir fut un régal.
Vendredi et samedi à suivre...
Pour la piste bien joué Rouget, c'est bien Roccapina.
La suite de la semaine :
Mardi, mise à l'eau au lever du jour sur mon spot fétiche dans la baie de Porto Vecchio. J'espère de belle dorade que je vois très souvent en été. Après une dizaine d'agachon, je me rend à l'évidence, point de dorade ce matin. Je réussi à tirer un mulet et un chinchard pour la soupe, mon frère prend 2 rougets dans la foulée. Nous poursuivons en longeant la côte tour à tour à l'indienne. Le frangin fait un sar et une rouquette, et moi 2 autres rouquettes. Nous arrivons sur l'ectrémité du spot mon frère croise un poisson : "c'était gros et loin quand il a tourné j'ai reconnu un gros barra, il avait de jolis reflets verts avec le champ de possidonie sous lui". Je suis content qu'il croise un beau poisson. Je rate lamentablement un gros sar à l'indienne juste après avoir vu une daurade. Mon frère décroche une dorade portion, dommage. On rentre en faisant le large et mon frère prend encore un rouget. Je verrai une jolie raie torpille à trou. Sortie de l'eau sous un beau soleil, ça fait du bien!
Mercredi, un ami corse nous propose de chasser avec lui, on ne se fait pas prier! Direction la côte sud ouest de l'île, sur un spot que je ne connais pas. Je le suit en voiture, ça roule vite les Corses même dans les petites routes! Après cette séance de polo rallye, on se met à l'eau. Mon pote part à gauche, mon frère et moi à droite. Il m'a dit "le début du spot n'est pas terrible mais après c'est mieux". Je fait quand même un petit agachon dès le départ après avoir aperçu une daurade grise. La magie corse oppère, j'aperçois vite des sars au loin, puis les plus gros approchent. Je tente un tir mais je loupe. Je regrette d'avoir pris le 90 et d'avoir laissé le 120 dans la voiture... Le spot n'est pas profond, on chasse dans moins de 5m mais c'est farci de poissons! On poursuit à l'indienne. Je prend une seiche, une belle rouquette et un mulet. Mon frère n'est pas en reste avec une seiche également, une rouquette, une lasagne et une grosse rascasse! Pour la rascasse, je suivais mon frère, j'étais même pas à 2m de lui, je le vois tourner juste derrière une pierre et tendre le bras, mais que va-t-il tirer de la surface? La flèche part et voilà une rascasse de bien 30cm sur la flèche, un monstre pour moi! Et en filet à la poelle, ce fut un délice. Le pote est sorti vite de l'eau, gelé (en 5mm c'était vraiment juste) et broucouilleaprès avoir décroché une jolie lasagne. Ce matin là, on a vu une quantité phénoménale de sars, sans pouvoir en épingler un. On sort de l'eau crevé après 4h30 de chasse, les plombs pour un 7mm c'est rude aussi longtemps!
Jeudi, on retourne sur le spot de la veille, qui devient notre magic spot. Les sras m'ont tellement fait la nique le mercredi que je me concentre sur cette espèce. Nous décidons de chasser à l'indienne et de les surprendre au bord. Mon frangin commence très fort avec une jolie daurade. Il m'explique : "je repère la daurade de loin et je me cache vite derrière une pierre à la surface. Je m'approche discrètement pendant qu'elle mange au fond dans les posidonies, tir rapide assuré un plein centre alors qu'elle ne m'a toujours pas vu". Balèse le frangin, il progresse bien cette année, c'est cool pour lui. A mon tour de passer devant pour l'indienne, je fait le tour d'un petit ilot. C'est gavé de sars! Un banc entier mange sur une dalle dans 1m d'eau. Je suis caché à la surface derrière ma pierre mais ça reste hors de portée de mon 90. J'essaye de m'approcher d'un gros sar et sort une dorade de la même pierre. Je deviens fou, je n'ai jamais vu autant de poissons! Je suis finalement repéré et au dernier moment j'épingle un petit sar. J'aurai bien aimé avoir une caméra ce jour là. Je poursuis le tour de l'ilot et je sèche un sar magnifique toujours à l'indienne. Le triplé est proche sur un dernier sar mais il s'enfuit juste avant le tir. Nous poursuivons toujours à l'indienne, le frangin fait 2 sars supplémentaires et un rouget à la coulée. On s'éloigne du bord pour agachonner dans 10m d'eau. Je me poste près d'une belle dalle, le frangin est en sécu. Un joli sar arrive, il approche encore un peu, il tourne je tire et merde, la sécu du fusil! Je l'enlève mais le sar est parti, par chance il revient, je l'alligne sans me faire prier cette fois ci. On rentre pour se changer au soleil, des images plein la tête et l'accroche poisson chargé. Le repas avec des amis le soir fut un régal.
Vendredi et samedi à suivre...
Que de beaux comptes rendus poissonneux, mention spécial au Relais…
Pour moi ce n’est pas la même affaire en ce dimanche matin.
Levé à 5h00 pour une mise à l’eau à 6h00, et tout pile sur le spot à 6h15 au levé du jour au niveau du Cap d’Antibes non loin d’un palace.
Personne à l’eau, nickel, moi et la mer.
L’eau c’est bien réchauffée et la visi et de 6 m, les premières méduses me font pensée que je vais passer une sale sortie, au final elles resteront en bordure battues par la houle, ah oui la houle éléments de la sortie…… ; mais j’y reviendrais.
En bordure du tombants sur la 2ieme apnée, je rate lamentable dans 3m d’eau un papé sar dépassant le kilo………
Les apnées s’enchainent avec un léger courant ou plutôt cette foutue houle qui brasse de la surface jusqu’au fond ; la mange est là, tranquilou bilou.
Un peu plus en profondeur, sur 9-10m, tjrs rien même constat, deuxième raté de sar, rien de mieux, et la houle…….
Au bout d’une heure et demi, la
montante, ne pouvant la contenir, ce qui arriva arriva.
Je remonte le plombe de bouée, pose le fusil sur la bouée, boit un cout histoire d’enlever se p’tit gout amer que l’on a tous connu, et la……….. Plus de gun !!!
Merde !!!
Panique, d’un reflexe je jette le plomb, le regarde descendre s’arrêter a mi chemin (pas assez de longueur mon fils) panique 2 le retour
je relâche du fil et la bouée s’ancre, ouffff !!!
Je sonde immédiatement pour récupère le gun, je suis sur 13 m, avec les dents du fond qui beigne !!!
Je n’y arriverais pas !!! Je me calme, je ne dériverais plus la bouée est ancrée, et la zone balisée.
Je reprends rapidement mes esprits et après 3 apnées successives, tel un cormoran, je retrouve le fusil, posé la, sur une p’tite dalle au milieu des posidonies…..
Une offrande ça va, deux m’aurais fait terriblement chier.
Retour en bordure, dans la mousse, pour voir ce qui si passe, pas grand-chose, si ce n’est un corbs de 1.5kg a bout portant que je ratte lamentablement.
J’y suis plus, la houle me balance de gauche et de droite, assez d’émotions pour aujourd’hui, je rentre après 2h30 de palmage.
A la sortie, je croiserais 4 autres chasseurs se mettant à l’eau, dont « bizzare06 » d’un autre fofo.

Pour moi ce n’est pas la même affaire en ce dimanche matin.
Levé à 5h00 pour une mise à l’eau à 6h00, et tout pile sur le spot à 6h15 au levé du jour au niveau du Cap d’Antibes non loin d’un palace.
Personne à l’eau, nickel, moi et la mer.
L’eau c’est bien réchauffée et la visi et de 6 m, les premières méduses me font pensée que je vais passer une sale sortie, au final elles resteront en bordure battues par la houle, ah oui la houle éléments de la sortie…… ; mais j’y reviendrais.
En bordure du tombants sur la 2ieme apnée, je rate lamentable dans 3m d’eau un papé sar dépassant le kilo………
Les apnées s’enchainent avec un léger courant ou plutôt cette foutue houle qui brasse de la surface jusqu’au fond ; la mange est là, tranquilou bilou.
Un peu plus en profondeur, sur 9-10m, tjrs rien même constat, deuxième raté de sar, rien de mieux, et la houle…….
Au bout d’une heure et demi, la

Je remonte le plombe de bouée, pose le fusil sur la bouée, boit un cout histoire d’enlever se p’tit gout amer que l’on a tous connu, et la……….. Plus de gun !!!

Merde !!!

Panique, d’un reflexe je jette le plomb, le regarde descendre s’arrêter a mi chemin (pas assez de longueur mon fils) panique 2 le retour

Je sonde immédiatement pour récupère le gun, je suis sur 13 m, avec les dents du fond qui beigne !!!
Je n’y arriverais pas !!! Je me calme, je ne dériverais plus la bouée est ancrée, et la zone balisée.
Je reprends rapidement mes esprits et après 3 apnées successives, tel un cormoran, je retrouve le fusil, posé la, sur une p’tite dalle au milieu des posidonies…..
Une offrande ça va, deux m’aurais fait terriblement chier.

Retour en bordure, dans la mousse, pour voir ce qui si passe, pas grand-chose, si ce n’est un corbs de 1.5kg a bout portant que je ratte lamentablement.
J’y suis plus, la houle me balance de gauche et de droite, assez d’émotions pour aujourd’hui, je rentre après 2h30 de palmage.
A la sortie, je croiserais 4 autres chasseurs se mettant à l’eau, dont « bizzare06 » d’un autre fofo.