CR semaine du 3 au 7 juin
Modérateur : Modo's
- arnaud83300
- Flèche de platine
Re: CR semaine du 3 au 7 juin
Pas de blabla just for fun parce-que BASTOX forever !!!!!
- arnaud83300
- Flèche de platine
Bravox la Bastox
Super l'idée du chronox, on se rend mieux compte des profondeurs.
les autres poissons de l'évier on pas été filmés ?

Super l'idée du chronox, on se rend mieux compte des profondeurs.

Veni , Vedi, Brocouilli
- arnaud83300
- Flèche de platine
Sortie de 18 à 21 h.. courant et bonne visi mais pas de poissons...
Au fait qui à pisser dans l'eau
20 degré en surface
limite trop chaud pour les distances soutenue à la palme 
Au fait qui à pisser dans l'eau

20 degré en surface

Veni , Vedi, Brocouilli
C'est seb trop concentré a pêcher qu'il en oublie d'allumer la cam... alors que moi je pense qu aux images mdr
très sensuelle cette vidéo

Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux
- kneeboard83
- Flèche de platine
rouget a écrit :racontes ?FRED 83 a écrit :mais je fais pas de CR pour les pei que j' attrape à la main![]()
tu fais référence au poisson le plus mauvais de med dans l'assiette ?
celui qui détrône même le tassergal ?
sacré cadeau ...
C est le geste qui compte !

Et la bonite c est bon au barbeuc !!!!

la bonite ouikneeboard83 a écrit : Et la bonite c est bon au barbeuc !!!!
le bonitou ...

mais beau geste

"le déménagement c'est maintenant"
- DENTI83
- Flèche de platine
tain ya eu du boulot sur la video Mitch merci pour ce beau travail 

Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- roucaou83
- Flèche de platine
Vous me faites râler
je peux pas voir au boulot 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- MICHEL83
- Flèche de platine
Cr en retard (mais moins que nox) avec la Bastox:
Tout commence par un changement d'heure de rv à la dernière heure car quelqu'un c'est trompé sur l'horaire de sa convocation
ce qui d'emblée me fait speeder, arrivé au port la dream team c'est barrée à l'eau
une heure après ils reviennent enfin me chercher (doivent pas avoir de montre) et nous voilà parti vers un de ces eldorados que seul le var possède
Là le constat est froid et pauvre seuls les poulpes et murènes sont présents.
On retourne au port déposé Tox et je repars avec Bas vers d'autres cieux, ou l'on trouve du muge, de la blanquette carrouf et deux belles dorades que j'estime à 3 kg qui ne daignerons pas s'approcher à portée.
C'est pas tout mais il faut aller chercher le Tox qui est de retour, re visite du port et nous repartons à 39 noeuds ( même pas 40
) vers the spot..
Alors que Bas et moi même cherchons du loup le Tox allias USS117 nous cale pendant 4mn50
et finit par aller nourrir les murènes avec de la mostelle
alors que je jouerais à cache cache avec un loup du kilo sans succès, Bas lui en fera un joli de deux kilos
Voilà qui terminera une sortie bien sympathique avec Tic et Tac
même si la température de l'eau encore basse nous a privé de belles rencontres.
Tout commence par un changement d'heure de rv à la dernière heure car quelqu'un c'est trompé sur l'horaire de sa convocation

Là le constat est froid et pauvre seuls les poulpes et murènes sont présents.

On retourne au port déposé Tox et je repars avec Bas vers d'autres cieux, ou l'on trouve du muge, de la blanquette carrouf et deux belles dorades que j'estime à 3 kg qui ne daignerons pas s'approcher à portée.
C'est pas tout mais il faut aller chercher le Tox qui est de retour, re visite du port et nous repartons à 39 noeuds ( même pas 40

Alors que Bas et moi même cherchons du loup le Tox allias USS117 nous cale pendant 4mn50

Voilà qui terminera une sortie bien sympathique avec Tic et Tac

- DENTI83
- Flèche de platine
MICHEL83 a écrit :Cr en retard (mais moins que nox) avec la Bastox:
Tout commence par un changement d'heure de rv à la dernière heure car quelqu'un c'est trompé sur l'horaire de sa convocationce qui d'emblée me fait speeder, arrivé au port la dream team c'est barrée à l'eau
une heure après ils reviennent enfin me chercher (doivent pas avoir de montre) et nous voilà parti vers un de ces eldorados que seul le var possède
![]()
Là le constat est froid et pauvre seuls les poulpes et murènes sont présents.![]()
C'est pas tout mais il faut aller chercher le Tox qui est de retour, re visite du port et nous repartons à 39 noeuds ( même pas 40) vers the spot..
Alors que Bas et moi même cherchons du loup le Tox allias USS117 nous cale pendant 4mn50et finit par aller nourrir les murènes avec de la mostelle
alors que je jouerais à cache cache avec un loup du kilo sans succès, Bas lui en fera un joli de deux kilos
![]()
Voilà qui terminera une sortie bien sympathique avec Tic et Tacmême si la température de l'eau encore basse nous a privé de belles rencontres.

Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
Sympa la video des sirenes....
Vos crs poissoneux me font envie !!!!
Deux petits CR en retard :
Sortie Jeudi matin.... La première avec le bateau !
Direction le grand Ribaud pour explorer la côte ouest .... Une belle brocouille !!! J'ai manqué quelques rougets mais à part cela la zone était relativement déserte bien qu'habité par quelques méduses et une petite langouste .... Quels sars et dorades resteront bien à distance, malgré ma tentative de pseudo agachon
Malgré le pavillon sur le bateau une petite embarcation trouve le moyen de passer à 30m de nous.... Je lui fait part de mon mécontentement et lui montre le pavillon ! Il me fait un signe de la main s'excusant et s'écarte à peine ...
.... Ça promet des grands moments cet été je pense !
On a pu récupérer de belles images sous marines avec la gopro.....
Vendredi matin :
Le lendemain plus motivé que jamais je retourne sur la zone ou j'ai aperçu quelques corbs la semaine dernière..... Mon coéquipier habituel a rendez vous avec Morphée, je chasserais donc avec un pote qui vient d'acheter son matos !!!
Il se tient légèrement devant moi et au bout de 10min dans l'eau il flèche sa première seiche ..... "T'as de la chance dis donc !!!!"
15 min plus tard alors qu'il tente une coulée sur un sar son regard croise une rascasse.....
Il réussira aussi un tir sur un bécofino inatentif !!!!
Pour ma part je ramènerais une saupe et un rouget.......
Enfin une très bonne chasse pour notre petit niveau.....
Oui j'oubliais le plus drôle, on manquera à tour de rôle le même rouget qui sera à peine éraflé.... Ca enraguera nos deux fleches ! Et le rouget deviendra à moitié fou et remontera à la surface, il nageait dans 5cm d'eau et je tentais de le récupérais à la main.... Après 5min à faire des ronds dans l'eau je tenterais de lui tendre un piège avec ma palme auparavant retiré.... Il finira par reprendre ses esprits et rejoindre les profondeurs.... En tout cas la scène était hilarante
On s'est régalé le soir avec en apéro une petite seiche à la plancha avec sa persillade / Les deux petits filets de rouget au gros sel !!!
Et en plat au four le bécofino et la Saupe.... Ça a permis de comparer !!! ET ya pas de photo .....
P.S : Dur Dur de tirer les rougets !!!! En une semaine j'ai du en manquer 7/8 !!!
Vos crs poissoneux me font envie !!!!

Deux petits CR en retard :
Sortie Jeudi matin.... La première avec le bateau !
Direction le grand Ribaud pour explorer la côte ouest .... Une belle brocouille !!! J'ai manqué quelques rougets mais à part cela la zone était relativement déserte bien qu'habité par quelques méduses et une petite langouste .... Quels sars et dorades resteront bien à distance, malgré ma tentative de pseudo agachon

Malgré le pavillon sur le bateau une petite embarcation trouve le moyen de passer à 30m de nous.... Je lui fait part de mon mécontentement et lui montre le pavillon ! Il me fait un signe de la main s'excusant et s'écarte à peine ...

On a pu récupérer de belles images sous marines avec la gopro.....
Vendredi matin :
Le lendemain plus motivé que jamais je retourne sur la zone ou j'ai aperçu quelques corbs la semaine dernière..... Mon coéquipier habituel a rendez vous avec Morphée, je chasserais donc avec un pote qui vient d'acheter son matos !!!
Il se tient légèrement devant moi et au bout de 10min dans l'eau il flèche sa première seiche ..... "T'as de la chance dis donc !!!!"
15 min plus tard alors qu'il tente une coulée sur un sar son regard croise une rascasse.....
Il réussira aussi un tir sur un bécofino inatentif !!!!
Pour ma part je ramènerais une saupe et un rouget.......
Enfin une très bonne chasse pour notre petit niveau.....
Oui j'oubliais le plus drôle, on manquera à tour de rôle le même rouget qui sera à peine éraflé.... Ca enraguera nos deux fleches ! Et le rouget deviendra à moitié fou et remontera à la surface, il nageait dans 5cm d'eau et je tentais de le récupérais à la main.... Après 5min à faire des ronds dans l'eau je tenterais de lui tendre un piège avec ma palme auparavant retiré.... Il finira par reprendre ses esprits et rejoindre les profondeurs.... En tout cas la scène était hilarante

On s'est régalé le soir avec en apéro une petite seiche à la plancha avec sa persillade / Les deux petits filets de rouget au gros sel !!!

Et en plat au four le bécofino et la Saupe.... Ça a permis de comparer !!! ET ya pas de photo .....
P.S : Dur Dur de tirer les rougets !!!! En une semaine j'ai du en manquer 7/8 !!!
c'est un excellent poisson pour apprendre l'approche, en plus d'être divin dans l'assiette ...eldiablo a écrit : P.S : Dur Dur de tirer les rougets !!!! En une semaine j'ai du en manquer 7/8 !!!

on a tendance à tenter des tirs hasardeux au début ...
comme le poisson n'est pas bien grand et fragile ça se solde souvent par des ratés/décrochés ..
il faut au contraire les approcher avec calme, ne pas se précipiter sur le poisson
gagner leur confiance ..
faire attention aux angles de tirs pour ménager le matos ..
même si c'est une cible facile on retrouve beaucoup de similitude dans l'approche qu'il faut réaliser avec des poissons jugés beaucoup plus difficiles ...

"le déménagement c'est maintenant"
- mourcel
- Flèche d'or
moi pour faire les rougets j'attend qu'il ne bouge plus et je me plaque bien au fond pour faire en tire directe dans les ouïes au raz du sol.
Je vais essayer les tirs horizontaux.... !
C est vrai que j ai plus tenté des tirs verticaux par le dessus..... Merci des conseils !
C est vrai que j ai plus tenté des tirs verticaux par le dessus..... Merci des conseils !
-
- Flèche de bronze
Les rougets c'est les seuls poissons on je m'applique vraiment en approche horizontale à raz le fond et aussi bien pour tenter des doubler, car ils sont souvent deux trois dans la meme position, posé au fond, la queue recroquevillé .
Et surtout le fusil au premier cran!!!
Et surtout le fusil au premier cran!!!