Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

comment vous préparez vous ???

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
27 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: comment vous préparez vous ???

• Citation

Message par DENTI83 » lun. sept. 09, 2013 12:54 pm

eldiablo a écrit :J'amène ma petite pierre à l'édifice avec ma toute petite expérience... ! Je chasse dans le var depuis le mois de Mars.... Et j'ai des perfs en apnée bien inférieur à toi ! 65Max dynamique et 2min30s statique je pense.... En chasse je tourne à max 1min....

Mais les anciens ont raison il ne faut pas confondre performance apnée pur et chasse sous marine....

4 sorties la semaine dernière : 1 brecouille (2 tir manqués),2 sars et ma première dorade ....hihihi.... 2 de ses tirs dont celui de la dorade ont été fait depuis la surface..... 8)
Depuis quelques temps je me concentre sur le bruit que je fais dans l'eau : ma respiration dans le tuba, le bruit des palmes, mais aussi l'orientation du soleil, le sens du courant, les regards que je lance à mes futurs cibles, les mouvements parasites, la position du fusil .... J'essaye un maximum de pas me retrouver comme un fruit par 5 m d'eau au milieu de nul part en étant sur de dépeuplé la zone en 2min..... Et je pense que le fait de chasser dans peu d'eau est très pédagogique car la moindre erreur est tout de suite sanctionné par la fuite du poisson !!!

Travailler son aquacité, se faire pousser des bronchies, avoir les doigts de pieds qui commencent à se coller.....
:lol: :lol: :lol: Bon ok je m'emballe un peu.... !!! :siffle:

Et une fois tout ça maîtrisé chasser plus profond viendra tout seul....

:master: :master: :master: t'as tout compris, l'apnée elle viendra ou pas,ensuite ça dépend de ton physique et de ton experience en matière de profondeur. La profondeur exigeant 2 parametres: une accoutumance à la pression et au stress conditionnées par une bonne souplesse thoracique (les 2 sont liés) ainsi qu'une bonne condition physique (jambes en particulier mais aussi en terme de récupération et economie d'o2.)
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. sept. 09, 2013 1:20 pm

alex a écrit :
moi même j ai toujours été attiré par la profondeur et je n ai jamais été bon chasseur , 8)

:roll: :roll: :roll: Alex!!!!!!! :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » lun. sept. 09, 2013 1:53 pm

je suis d'accord mais des sars et dorades on en croise facilement dans pas d'eau et qui sont très peu farouches :shock:
j'ai fais pas mal de dorades dans 4m d'eau ou même avec un peu de bruit elle reste à distance avant de venir jeter un petit coup d'oeil
mon problème c'est plus quand je croise des dentis et qu'ils s'approchent mais pas encore assez pour le tir et que mon apnée m'oblige à remonter :evil:
et puis on est tellement bien au fond que si on peut prolonger de quelques secondes c'est que du bonheur en plus :mrgreen:
après je ne veux pas rester 3 ou 4min comme certains.
j'apprends la chasse sous marine mais j'essaie en même temps d'améliorer mes capacités d'où ma présence en club d'apnée
il m'arrive de descendre sans fusil juste pour observer et vous êtes d'accord qu'on observe mieux en ayant un peu de temps :siffle:

Beybaud

• Citation

Message par Beybaud » lun. sept. 09, 2013 11:48 pm

Vous avez tous bien raison: le meilleur moyen de faire du oisson c'est de progresser dessus NÉANMOINS

je me permet juste de faire 2 ou3 petites précisions parce que j'étais dans le même cas que lui et j'ai des fois bien fait de garder ma montre parce qu'il a les capacités a rester plus, et le jour ou tu commenceras a te débloquer, peut etre selon les conditions météo(imaginons que ca fait 2,3 sorties que tu chasses dans la bouillasse/ machine a laver et que tu arrives sur une sortie avec conditions au top) ou autre chose tu risques de ne pas sentir que tu es un peu plus descendu..

et ca risque de te faire tout drole a toi et ton binome :oops:

La montre OUI mais en fin d'apnée un petit coup d'oeil pour prendre une bonne marge de sécu quand on ne se connait pas encore sur le bout des doigts

a plouf

PS: pour ma part je reste de plus en plus longtemps a l'agachon mais c'est très dur d'apprendre seul avec son binôme la technique comme tu le disais...je fais encore plus de poissons à la coulée, indienne, trous qu'en restant au fond... mais on progresse petit a petit en variant ses chasses..

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » ven. oct. 25, 2013 4:47 pm

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit!
Moi si j'ai un conseil de plus à te donner, et que je mets en application depuis peu mais qui est LE Conseil que j'aurais aimé avoir quand j'ai commencé:

CHASSE AVEC DES BINÔMES DIFFÉRENTS (de temps en temps).

C'est super intéressant et instructif. Sur les spots, l'approche du poisson, la philosophie de chacun,... Tout le monde est différent et tu grandis de ça! Moi je fais ça depuis peu et je peux te dire que j'apprends 10 fois plus que depuis que je chasse (2 ans et demi mais tous les week end de l'année et avec le même binôme, sur les mêmes spots,...).
Chasser avec un binôme différent, même sur un spot que tu connais (ou crois connaitre) par cœur, te le fais littéralement redécouvrir.
Et vu que les gars c'est des passionnés, comme toi et moi, c'est génial!

Après pour le fait de chasser peu profond pour apprendre je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que la chasse dans peu d'eau n'est pas la plus facile!! J’admire autant (et même presque plus) le gars qui cartonne dans 10 m, que celui qui agachonne à 30! Cela demande des capacités différentes!

@ bientôt :itsgood:
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

https://vimeo.com/user21120867

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. oct. 25, 2013 11:07 pm

orophos a écrit :
michadenice a écrit :merci pour vos réponses, j'aimerai surtout améliorer mon temps pour pouvoir descendre au delà des 10m
mais je pense que pour avoir plus de poisson je dois améliorer mes techniques d'approche et les spots ou se mettre
je ne connais pas encore trop ce qui est un bon spot mais ça va venir

si tu veux apprendre à chasser en ce moment dans le 06, oriente toi plutôt vers la chasse dans très peu de fond (maxi 3m) de 14h à 19h , tu y as bien plus de chance de croiser du beau poisson que de 11m à 20m en ce moment, et ça te permettra de comprendre la mer et peaufiner tes techniques...
La CSM ça s'apprend toujours dans peu d'eau.................et en mer, pas au fond!
ça sert absolument à rien de s'endormir au fond, une fois posté tu réalises très vite à l'attitude du poisson qui t'entoures si tu as merdé ou non. Si le poisson part en sens inverse, que même les petits sars ne s'approchent pas, tu remontes, tu réfléchis, tu recommences sur un autre post en changeant ton approche et ton attitude au fond...

je l'ai déjà dit, mais le but en CSM, c'est toujours de passer le moins de temps possible sous l'eau, pour ne pas déranger le poisson, si tu l'appliques tu multipliera les occasions là ou d'autres avec de grosses apnées pourriront la zone...

tes temps d'apnée sont largement suffisant pour chasser, quand je regarde les 6 poissons que j'ai tiré (dans le 06) ces 3 dernières semaines à l'agachon (4 dentis, 1 limon, une badèche), ils ont tous était fait en moins d'1mn40 (bon.... je traine pas sur les phases de palmage :lol: subhappy ) :wink:
soit je ne suis pas au courant, donc culéééééé!! soit il y a un petit abus de langage dans le terme "tiré", "loupé" et "décroché", conviendraient certainement bien mieux :lol: :lol: :master:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. oct. 26, 2013 9:36 am

:lol: heureusement que je comptabilise pas les ratés et décrochés......................cette année ce serai indécent :oops:

bon d'un autre coté pour moi, un denti ça doit pas faire 3kg minimum... :siffle:
au fond on est rarement moins con

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

27 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse