Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr semaine du 25 au 29 novembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
11 messages • Page 1 sur 1
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Cr semaine du 25 au 29 novembre

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. nov. 29, 2013 10:09 pm

Sortie cet apres midi dans l'eldorado en bateau

Depart de Mandelieu, une mer belle, l'esterel en fond d'ecran c'est parti :-)

Premier arret la Chretienne, la mange est la, une belle pela vient taper dedans mais je suis assez loin

Je me rapproche, et la mon binome du jour se ramene avec le bateau :(

On ne reverra pas la pela... Arret suivant les Suisse, un gros Merou entre 6 et 10kg me regarde sur 12 m, la mange est calme, aujourd'hui pas de seriole a la bibou a cette heure de l'apres midi faut pas rever non plus...

Spot suivant (ca c'est l'avantage du boat ;-) mes pyra, on croise Sargh qui nous montre 2 belles pieces
Il pechouille avec Remi06, on recupere la place mais on ne verra rien.

On croise un beau bancs d'aiguilles mais point de beaux poissons...

Sur le retour on fait un stop a la Boute, la encore gros banc d'oblades et Merou mais rien d'interessant ;-(

Une petite derniere a la Chretienne, je croise un beau barra qui part sur le fond mais mon oreille deoite ne passe plus, impossible de descendre...

Qques piquants et un retour avev les montagnes en ombres chinoises, au top quoi, un depaysement total.... Manquait juste un peu de poissons...

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 29-11

• Citation

Message par plouf83 » ven. nov. 29, 2013 10:11 pm

petite sortie en bateau aujourd hui

départ de st aygulf 10h30, le temps est magnifique ,mais l air est glacial(2° en prenant la voiture), l eau est à 15° , mer calme et même plate comme un lac l après midi.

les premiers agachons sur la 1ère zone ne donnent vraiment rien;au bour dune petite heure , on change de coin, direction le golfe de st tropez.

on ancre le bateau, je m avance d une centaine de mètres et entame un nouvel agachon.

des bancs énormes de mange m entourent, j attend.........30" et deux loups arrivent de face; je vise le deuxième et tire et l embroche dans toute la longueur.

je continue mes agachons , en ayant l impression d etre dans un aquarium tellement la vie m entoure :mange , mulets, sars dont certains sont très jolis mais je ne les tire pas.je porsuis ma promenade sous marine, un banc de loup me passe à bonne distance sans ralentir et ils ne reviendront pas .

plus tard , après moult agachons, des loupiots s approchent puis derrière un joli en limite de visi, je tire et l accroche rejoindre son compagnon d infortune sous ma bouée.

a ce moment je vois à 100m de moi(environ) la surface de l eau bien agitée;je me dirige dans cette direction et plonge.il y a 4m de fond, pas plus mes 9kg de lest sont insuffisants pour me stabiliser dans si peu d eau;d un coup , je vois défiler à toute vitesse un gros rassemblement de limons entre 5 et 10kg pour les plus gros ;je tente un tir mais je bouge car je flotte trop et rate mon tir, la flèche lui passe au dessus!.

re changement de zone .

cette fois le rocher (près duquel nous avons ancré) émerge et à moins de 10m de lui , il y a 23m de fond;autant dire que ça dégringole vite et ça continue encore.!

je me pose dans une faille env inclinée vers le bas et attend;ne voyant rien venir , je tourne la tete doucement et à moins d un mètre sur ma droite une magnifique daurade m observe;impossible de déplacer le fusil.............souvenir visuel !

résultat: 2loups pour un total de3,3kg et plein d images dans la tête(sars , daurade,mérou murène (en pleine eau),saupes mulets rougets et surtout le banc de limon .

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 29-11

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. nov. 29, 2013 10:14 pm

Mince on aurait du pousser plus a l'ouest y avait l'air d'avoir de la vie par chez toi Plouf :-)
Well done :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Cr semaine du 25 au 29 novembre

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 29, 2013 10:24 pm

ça fait plaisir à lire toute cette vie :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. nov. 29, 2013 10:39 pm

:shock: :shock: ça c'est du cr plouf!! :master: on y est allé il y a qques semaines avec pierosub dans le golfe et on a pas vu une écaille valable :roll:
on est sortie au départ de fréjus avec rémi06, 2 spots, une eau trop claire, à 16°, pas de courant, un petit régime d'ouest mais juste en surface
sur le premier spot, la mange est côté est, qques thonines d'aperçues, et ce qui m'a semblé être un thon en toute limite de visi, la mange a explosé dans tous les sens, et un banc de gros sars est remonté du fond en panique pour aller taper la bise à rémi qui me surveillait en surface :shock:
on donne ces quelques infos à bdn qui débarque...en bateau :quid: :quid: :panpan: :panpan: (c'est pour ça que t'es broucouille d'ailleurs :lol: :wink: )!! puis on file sur un spot plus proche de notre mise à l'eau...une attaque de thonine, qques sars craintifs, mais surtout une eau toujours trop claire :cry:
rémi se fait attaquer par un chapon suicidaire au bord surle retour au bateau, il faudra bien qu'il se défende des 800g de ce bestiaux trop agressif subhappy
bref, on s'est habillé et deshabillé au chaud, et sous la douche :cupid: on a pu rincer bateau et moteur avant de filer au macdale, le luxe quoi!! :D
brice_de_nice a écrit : Spot suivant (ca c'est l'avantage du boat ;-) mes pyra, on croise Sargh qui nous montre 2 belles pieces
Il pechouille avec Remi06, on recupere la place mais on ne verra rien.
il vous a bien eu, non?!vous aviez cru à 2 énormes dent?...bin non, je leur ai juste montrer 2 vulgaires morceaux de carbone :mrgreen: :siffle:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » sam. nov. 30, 2013 8:47 am

Ça donne envi tout ce poisson vu :huh:
Vivement demain

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » sam. nov. 30, 2013 7:12 pm

Sortie vendredi
Premier spot (et seul spot.. ) la pointe des issambres, milieu d'après midi pour se faire des piquants et tenter quelques écailles sur la fin de journée.

1.. 2.. 3..j'arrête de compter.... . bateaux de chassous viennent faire un tour, parfois à moins de 20 mètres de moi :shock: et repartent assez vite.....

haa oui y'a une compétition de prévue .. repérage... repérage...

Je tombe sur une belle murène (3k6 ..) mais alors qu'elle est belle et bien morte après les coups de dague, je comprends pas encore comment je m'y prends, mais je parviens à me planter ma dague d'environ 3 cm dans la paume au niveau du pouce... en passant l'accroche poisson dans la murène encore plantée sur la dague, quand la chair c'est percée d'un coup j'me suis planté :gné: :grrrr: :grrrr: :bing:

Petit ramassage de piquants à une main sur le retour en serrant fort les doigts de la main gauche sur le trou de mon gant tout neuf .. :( et sortie de l'eau car j'ai beau être matinal... j'ai mal.. !!
sortie rapide, habillage et retour maison.. donc pas de photos de la murène qui attend encore d'être dépiautée..à une main j'sais pas comment j'vais faire.. :quid:
Veni , Vedi, Brocouilli

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. nov. 30, 2013 7:28 pm

gaffe que ça s'infecte pas :huh:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. nov. 30, 2013 10:22 pm

Y'a de la vie par ici :wink:

Je suis sorti vendredi avec mon coep , depart à 13h du port. Premiere zone enormement de mange mais pas de prédateur. Les fonds sont superbes et tombent aussi vite , j'en profite pour faire une cale un peu profonde pour admirer toutes ces gorgones subhappy
Deuxieme zone attention les yeuuux :twisted: Beaucoup de mange , je cherche les loups dans la mousses des ecueils mais d'autre predateur sont dans le coin : pelamides et dentis mais aucune occasion de tir :roll:
Dernier coin une zone que je fais pour la premiere fois c'est vraiment superbe et il y a de la vie. Je ferais un mulet de 3kg pour le repas du soir et je verrais de trés gros sars ainsi que 3 loups dans 50cm impossible à aligner :roll: En tout cas sa fait plaisir toute cette vie , demain j'irais faire un petit tour on sait jamais :siffle:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. nov. 30, 2013 10:31 pm

Geronimo a écrit :Y'a de la vie par ici :wink:

Je suis sorti vendredi avec mon coep , depart à 13h du port. Premiere zone enormement de mange mais pas de prédateur. Les fonds sont superbes et tombent aussi vite , j'en profite pour faire une cale un peu profonde pour admirer toutes ces gorgones subhappy
Deuxieme zone attention les yeuuux :twisted: Beaucoup de mange , je cherche les loups dans la mousses des ecueils mais d'autre predateur sont dans le coin : pelamides et dentis mais aucune occasion de tir :roll:
Dernier coin une zone que je fais pour la premiere fois c'est vraiment superbe et il y a de la vie. Je ferais un mulet de 3kg pour le repas du soir et je verrais de trés gros sars ainsi que 3 loups dans 50cm impossible à aligner :roll: En tout cas sa fait plaisir toute cette vie , demain j'irais faire un petit tour on sait jamais :siffle:
tu l'as dit, c'est plein de cr cette semaine!! :(
peut etre un peu plus ce we :wink:
en tout cas merci pour le tien, y en a quand même qui voit du poisson un peu :itsgood:

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » dim. déc. 01, 2013 4:47 pm

rouget a écrit :gaffe que ça s'infecte pas :huh:
merci.. oui je surveille.. surtout que je veut pas rester trop longtemps loin de l'eau.. mais ça à l'air de bien guérir .. bien efficace la vodka et le tisonnier brulant pour cautériser une plaie .. :muscle:
Veni , Vedi, Brocouilli

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

11 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM