belle pêche clay
et c'est vrai qu'on aurait apprécier un gros rouge en face de ton aiguille à tricoter
"petite" sortie solo ce matin, à l'ancienne (à la palme quoi

y a du fois gras à brûler

) mais contrairement à toi clay, je pars à l'ouest...
- 1ere zone: j'arrive vers 9h30-10h sur le spot, deux lascars sortent de l'eau

moi qui pensait être seul en ce premier de l'an

ce sont en fait deux apnéistes en entraînement, celui avec lequel je tchatche a une barbichette a faire rêver un savoyard

ils ont aperçu quelques pélas sur le bord
courant d'est marqué, visu ayant bien augmenté, bien 8m je dirai, eau à 13-14°...beaucoup de mange, quelques attaques anonymes, mais une pure broucouille en 2h...je me casse
- seconde zone: j'ai très envie de voir du peï, et avec ce courant et la visu sûrement plus adéquate sur ce spot, j'écoute les bonnes paroles de maître orophos et je reste en combard dans ma caisse pour rejoindre cette zone. sur le parking, un chasseur se rhabille

bin je fais donc connaissance avec rémi28, il est à l'eau depuis 9h30 lui aussi, il a fait le bord et lorsque je le vois, il est en train de se bouffer les roubignoles à la fredo

il s'est fait renverser par une vague au moment d'aligner une grosse tête parmi 4 autres

d'ailleurs, 2 autres chasseurs que je croiserai à la sortie de l'eau sur ce même parking (bin y a du monde finalement!!) m'annoncent qu'un des deux en a vu 3 grosses têtes à 3 reprises, sans pouvoir avoir une occaz de tir
bref, rémi vous racontera
malgré sa vision, je n'arrive pas à me résigner à faire le bord, je pars donc sur mes petites remontées à thonidés, espérant toujours croiser le poisson au dos rayé
sur une de mes premières cales dans pas d'eau, la mange se plaque et une thonine me fait un passage éclair, mais elle met un coup de frein à main et ne résiste pas à venir me claquer la bise, 1,2kg
bon, ça c'est fait

je continue, la mange est bien présente et nerveuse, quelques attaques, mais encore anonyme...puis ce sont deux petits limons du kg qui viennent me voir, je les filme tranquille, bien trop maigres pour moi et pas maillés (c'est pas des deux kilos la maille il me semble, non?)
enfin la délivrance arrive!! sur 10m, la mange s'écarte après un bel agachon, et les yeux noirs du poisson au dos rayé transpercent l'eau chargée pour passer à environ 3m de ma pointe, du tout cuit pour dépuceler en beauté le 115

bon le tir n'est pas parfait, mais il a suffit cette fois

un beau tartare frais de 2,3kgs
sortie vers 15h, retour maison vers 16h30 avec un sacré savon de madame, mais trop bon cette sortie du nouvel an
la vid:
https://vimeo.com/83178620