Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 4 et 5 janvier 2014

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Re: cr weekend du 4 et 5 janvier 2014

• Citation

Message par Le Gobi » mar. janv. 07, 2014 4:41 pm

A quel moment on peut penser que d'appeler les aff'Mar pour dénoncer ce genre d'agissement dans le but non caché que le gars se fasse sanctionner, est une meilleure action que de laisser ce genre de con pourrir notre image face aux administrations et nous voir interdire à court terme notre pratique à cause de ce genre de "lumière" ?

Le mot "dénonciation" a un passé très lourd dans l'histoire de France et du coup très mal vu, mais si votre voisine se fait battre par son mari, si votre facteur passe tous les midis complétement bourré devant une école maternelle ... est-ce qu'on n'a pas un devoir d'action, de prévention ?

La question est délicate et je risque de passer pour un bon gros facho (Dieu merci ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas le cas) mais lorsque le risque est réel, ne serait-ce pas une façon d'agir ?
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » mar. janv. 07, 2014 5:18 pm

Le Gobi a écrit :A quel moment on peut penser que d'appeler les aff'Mar pour dénoncer ce genre d'agissement dans le but non caché que le gars se fasse sanctionner, est une meilleure action que de laisser ce genre de con pourrir notre image face aux administrations et nous voir interdire à court terme notre pratique à cause de ce genre de "lumière" ?

Le mot "dénonciation" a un passé très lourd dans l'histoire de France et du coup très mal vu, mais si votre voisine se fait battre par son mari, si votre facteur passe tous les midis complétement bourré devant une école maternelle ... est-ce qu'on n'a pas un devoir d'action, de prévention ?

La question est délicate et je risque de passer pour un bon gros facho (Dieu merci ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas le cas) mais lorsque le risque est réel, ne serait-ce pas une façon d'agir ?
:itsgood: Je partage complètement ce que tu dis, et je te rassure tu ne passes pas pour un facho (je ne vois d'ailleurs même pas réellement le rapport, on ne parle pas en effet de dénonciation mais de prévention!). Après a chacun son libre arbitre d'intervenir ou pas et je penses qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire! Le tout c'est d'être a l'aise dans ses baskets et avec soi-même. :roll:

PS : très joli ton appart à vendre !!! (aucun rapport je sais, mais j'ai cliqué et je le trouve très très beau (et trop cher pour moi mais c'est le prix chez nous malheureusement...) )
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

https://vimeo.com/user21120867

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 07, 2014 5:46 pm

t'aing roucaou, je ne sais pas si c'est un hasard, mais même à la ligne, pécher du barra ..... ça met de mauvaise humeur :lol:
roucaou83 a écrit : Le mec de la snsm se retourne et me dit,"que des dossiers ces chasseurs"...
nous aussi on a un dossier sur la snsm ... :siffle:

Bon sinon, pour ce qui est de la transmission d'information aux affaires maritimes :siffle: , ils attendent que ça
ils comptent d'ailleurs sur nous étant donné le manque flagrant de moyen dont ils disposent :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » mar. janv. 07, 2014 7:34 pm

après faut pas être trop con , je suis un peux plus souple que vous même si je pratique pas cela ( question pratique ) mais la bouée quand on est coller a une digue sous un gros coup d'est ca me ferai rêver de voir du monde qui ne trouve pas cela compliqué de chasser avec . mais bon de la a s'engager dans le chenal faut vraiment être débile et si on prend sanction c'est qu'on l'aura chercher...
Quand a la maille légale elle est vraiment très très faible prendre en dessous c'est vraiment tuer pour tuer ( exemple : sar 20 cm t'enlève la queue et la tête il reste même pas 10 cm vu l'épaisseur des filets il en faut 10 pour accompagner le riz qui va avec ... )

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. janv. 07, 2014 7:47 pm

Azdrubael a écrit : mais la bouée quand on est coller a une digue sous un gros coup d'est ca me ferai rêver de voir du monde qui ne trouve pas cela compliqué de chasser avec
C'est pas faux, je vais dire même mieux les seules fois où je prends des risques c'est quand il faut décrocher la bouée qui joue à chat perché :roll: . Mais c'est la règle du jeu, même dans cette situation. :wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. janv. 07, 2014 7:58 pm

Azdrubael a écrit :mais la bouée quand on est coller a une digue sous un gros coup d'est ca me ferai rêver de voir du monde qui ne trouve pas cela compliqué de chasser avec
la bouée elle fait partie du matos, on fait avec
c'est comme le fusil, il est jamais assez long quand le poisson passe loin, parfois trop grand, le plombage il ne va pas, les palmes raclent le fond, le tuba fait du bruit, la combi ne tient pas assez chaud ...
c'est d'un compliqué le matos .. subhappy
de toute façon, faut bien se trouver des excuses ... et avec tout le matos, il y a de la matière ... :huh: :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. janv. 07, 2014 9:00 pm

Moi ce qui me fait rever ce sont ceux qui arrive a chasser sereinement loin du bord SANS la bouee !!
Pour mettre fait passer au dessus par un bateau a 2 reprises, je me dis que ca n'arrive pas qu'aux autres.
Et je suis meme persuadé, mais ca on ne pourra jamais le prouver, que certains d'entre nous sont encore la aujourd'hui parce qu'il y a un plaisancier qui un jour a devié sa route en voyant une bouée !

C'est tres ingrat d'être une bouee, car on fait chier bon nombre de chasseur et quand on leur sauve la vie, jamais personne n'en est conscient !
Image

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » mar. janv. 07, 2014 9:23 pm

comme tu dis quand on part en mer sans bouée c'est risqué mais avec ca ne couvre en rien la preuve cet été encore on s'est fait passer dessus par la gendarmerie maritime alors qu'on avait 3 planches avec arnaud83300 et dyuki mais bon on peux détourné les choses comme l'on veut la lois c'est la lois si on la respecte pas faut être prêt a en payer les conséquences l'un empêche pas l'autre la bouée est une contrainte voir même un danger quand ca bouge au bord

qui sait un jour on aura peux être une bouée wifi ? :D

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mar. janv. 07, 2014 10:24 pm

oh Roucaou j'te sent tendu la. :lol: bouffe pas trop de poissons du port tu vas finir comme ce mec la,c'est le saturnisme ca,ca rend fada c'est connu :lol:
il vous a dit qu'il n'ya que la qu'il ya du péi,il a dut s'emboucaner a force de boufer ce poisson du port gavé d'antifouling et de tout le reste. :roll:
sinon ,un mec qui vient pour chasser dans le chenal et dans le port, il va pas prendre de bouée,think about it,il vous a dit qu'il connait la loi donc il sait qu'avec une bouée il va se faire repére direct et finir au tribunal :roll:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. janv. 07, 2014 10:40 pm

Azdrubael a écrit :comme tu dis quand on part en mer sans bouée c'est risqué mais avec ca ne couvre
Entierement d'accord avec toi, ca ne sert qu'a se signaler mais ca ne protege pas de celui qui ne vous a pas vu. Mais comme je le dis, on ne le saura jamais, mais ca a du déjà sauver la vie a certain sans qu'ils le sachent.
Dans tous les cas, la loi est comme ca et avec un plomb que je largue avant chaque descente, ca n'est pas si penible que ca a mon sens. ;)
Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mer. janv. 08, 2014 12:19 am

peut etre une bouée drone ca serait une bonne invention :mrgreen:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mer. janv. 08, 2014 11:26 am

fabio06 a écrit :peut etre une bouée drone ca serait une bonne invention :mrgreen:
j'y ai pensé aussi le pb c'est le bruit du moteur meme electrique... les poissons n'aiment pas ca lol... du coup je ramasse régulièrement ma bouée dans les rochers lol

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mer. janv. 08, 2014 1:14 pm

Et une bouée gonflée à l'hélium ?

ok :partir: :roll:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. janv. 08, 2014 1:19 pm

le barboteur a écrit :Et une bouée gonflée à l'hélium ?

Blague mise à part, il me semble avoir déjà vu une photo avec une bouée doublée d'un ballon à l’hélium pour la signalisation.

Bon le pb, c'est surtout d'avoir une enveloppe suffisamment étanche pour éviter de devoir recharger à l'hélium toute les semaines :roll:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mer. janv. 08, 2014 6:38 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :
le barboteur a écrit :Et une bouée gonflée à l'hélium ?

Blague mise à part, il me semble avoir déjà vu une photo avec une bouée doublée d'un ballon à l’hélium pour la signalisation.

Bon le pb, c'est surtout d'avoir une enveloppe suffisamment étanche pour éviter de devoir recharger à l'hélium toute les semaines :roll:
lors d'une sortie récente, avec une bouée à l'hélium j'avais le droit à un beau voyage dans les air quand le mirage est passé au ras de l'eau au dessus de moi, déjà que j'ai eu la frayeur de ma vie de ne tiltant pas de suite sur ce qu'était ce bruit , là c'est sur je tapait l'infarctus avec la séance de ski nautique imposée.. :mrgreen:
Veni , Vedi, Brocouilli

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » mer. janv. 08, 2014 7:44 pm

Le Gobi a écrit :A quel moment on peut penser que d'appeler les aff'Mar pour dénoncer ce genre d'agissement dans le but non caché que le gars se fasse sanctionner, est une meilleure action que de laisser ce genre de con pourrir notre image face aux administrations et nous voir interdire à court terme notre pratique à cause de ce genre de "lumière" ?

En fait, il ne faut pas dénoncer mais informer :coolman: . Tout est dans la nuance et, chaque citoyen a le devoir d'intervenir en présence d'un danger grave et imminent.
Présentement en pareille situation, tu fais le 112 sur ton mobile et tu informes qu'un individu se situe au beau milieu de la passe et qu'il est fortement susceptible de se faire happer par les hélices des bateaux entrant ou sortant du port.
that's all ....
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » jeu. janv. 09, 2014 11:25 am

roucaou83 a écrit :
le barboteur a écrit :Si tu respectes scrupuleusement cette réglementation, par inattention il peut arriver à tout le monde de poster une tof où tu ne vois pas la caudale, moi le premier :roll:Tout a fait et je suis bien d'accord avec toi Alain,l'erreur est humaine et qui n'en fait pas ? Là ce n'était pas le propos ... . Bastian m'a gentiment rappelé à l'ordre récemment Ben tu sais que tu peux compter sur lui pour ça :lol: :lol:

:wink:
Bon sinon,j'ai rien contre Frankstagger mais je suis tombé sur son message le lendemain d'une sortie au leurre qui m'a énervé...
Le jour venait de se lever quand j'ai commencé à voir arriver un type en combi à la sortie du port.Moi je venais juste de changer de leurre,j'arrêtai le barra pour la recherche du loup...
Le mec s'avance et s'avance encore jusqu'à se foutre vraiment au milieu du passage des bateaux.Pas de bouée,je me suis dis un inconscient qui fait les oursins.Je gueule pour lui dire de faire super gaffe et il m'envoie bouler mais j'ai rien compris avec son tuba à la bouche.Je me suis par contre aperçu qu'il chassait en fait :shock:
Un bateau lui passe à côté,le vois par miracle et l'engueule.Je le vois prévenir la capitainerie qui ne tarde pas à arriver.
Ils arrivent à le faire sortir de l'eau,lui font la morale sur les consignes de sécurité,qu'on se met pas à l'entrée d'un port,qu'on doit avoir une bouée etc... et en voyant qu'il a un micro loup à la ceinture ils lui parlent aussi de la caudale.
Le mec répond qu'il connait les lois mais qu'il s'en tape,la bouée c'est encombrant,ya que devant le port qu'il y a du poisson et parfois même il chasse à l'intérieur :shock: et la découpe de la caudale c'est pour les abrutis,ça ne sert à rien,et ou il mettrai des ciseaux de toute façon ? :shock:

J'ai pas tout compris. Pour la bouée et le port OK c'est un abruti mais pour la caudale si j'ai bien tout compris lors d'une sortie à la palme la découpe se fait dès le retour au rivage. non ?
Le mec de la snsm se retourne et me dit,"que des dossiers ces chasseurs"...
J'ai arrêté de pêcher et commencé à lui parler,de la FCSMP tout ça,qu'il y avait aussi des gens sérieux etc...
Il m'a répondu qu'on était bien trop peu et bien trop discret,que dans la réalité il était confronté à 90% d'abrutis comme le spécimen de ce matin :shock:
Ca m'a cassé les couilles pour la journée entière :roll:
J'ai pas tout compris. Pour le port et la bouée ok c'est un abruti mais si j'ai bien tout compris, lors d'une sortie à la palme la découpe se fait au retour au rivage. Non ?
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

Beybaud

• Citation

Message par Beybaud » jeu. janv. 09, 2014 1:25 pm

clay a écrit :Bonne année à tous les spears et bien sur à toi bloefeld sachant qu'on n'a pas pensé à se souhaiter les voeux pour 2014 lors de notre rencontre ce matin, ça doit etre parcequ'il faisait encore nuit!!

Vu les conditions que tu as bien décris et même si cela semblait assez prometteur pour faire un beau loup et bien ça n'a pas été le cas.

Beybaud mon coéquipier aura la chance d'en voir un de 2kg mais devant son masque :shock: alors que son bras été tendu pour l'agachon. Le loup rentrera ensuite à trou donc impossible à suivre vu les conditions.

Quant à moi je réussi à prélever un mulet dès le début et j'aurais au moins deux autres occasions de retirer de plus grosses pièces mais sans succès.

Un banc de barras ficelles passera aussi dans pas d'eau près de moi, avec une pièce estimée à au moins 2kg, mais toujours sans possiblité de tirer.

Donc finalement en 3h30 dans l'eau ce qui est déjà pas mal sachant qu'on a commencé à avoir froid assez rapidement, le bilan est bien maigre mais le plaisir de se mettre à l'eau reste le plus fort.
Bonne année année , j'essaierais de faire à chaque fois un recit par sortie!
Que les écailles soient nombreuses à votre ceinture pour cette année
Mr Clay m'a devancé pour celui ci en totu cas: une sortie qui m'a fait découvrir un spot bien pratique (en face de chez moi) et très prometteur

mon dieu ces blocs
merci M....

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller